Ne pas réserver en plein saison, c'est toujours un risque, mais je ne crois pas qu'il y est trop de problème à ne pas réserver surtout pour des emplacements sans service. Il suffit par contre d'arrêter plus tôt pour éviter la surprise de dernière minute.
L'an dernier, j'y suis allé fin juillet, durant la dernière semaine des vacances de la construction ici (donc logiquement la 2e pire semaine de l'année), et sur les 3 campings que j'ai fait au
Québec (en
Gaspésie), je n'ai pas eu de problème. J'avais réservé quelques jours avant de partir pour le
parc de la Gaspésie et pour le
parc national de Forillon
et même si je n'aurais pas réservé, j'aurais eu aucun mal à y dormir, vu que c'était loin d'être plein à ma grande surprise. Le 3e terrain de camping où, j'ai dormi c'est à Carleton et il avait encore de la place et je n'avais pas réservé.
Pour les campings à
Percé, il peut peut-être en avoir qui affiche complets, mais sur le lot, il a des chances dans avoir un reste des terrains de disponible. Mais, c'est probablement l'endroit le plus risqué pour avoir une mauvaise surprise.
Avec le prix de l'essence qui monte pratiquement à chaque semaine, peut-être que les voyageurs seront moins nombreux et la
Gaspésie qui demeure éloigné risque peut-être d'être moins fréquenté que d'habitude... reste à voir par contre.