|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Cocod7 · 11 juillet 2010 à 20:42 · 3 photos 19 messages · 11 participants · 2 445 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 20:42 Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 1 de 19 · 2 404 affichages · Partager Nous désirons partir en janvier, février ou mars 2011 en Birmanie. Il semble que les sites sur internet n'offrent pas beaucoup de disponibilités d'hôtels. Quelqu'un en connaît-il la raison ? comment alors construire son voyage en indépendant ? | | | À: Cocod7 · 12 juillet 2010 à 17:57 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 2 de 19 · 2 372 affichages · Partager comment alors construire son voyage en indépendant ?
Ben justement, ne pas avoir de réservation d'hôtel, c'est ça voyager en indépendant... Ne pas dépendre de...
""" Bonjour, vous avez une chambre ? C'est combien ? On peut la voir ?""" Et si c'est complet, tu vas un peu plus loin ou tu traverses la rue, il y en a d'autres...
Même s'il est parfois critiqué, un petit 'Lonely Planet' dans le fond du sac peut aider, ne serait-ce que pour les cartes des villes... et l'emplacement des petits hôtels. Toujours choisir un quartier avec plusieurs hôtels proches les uns des autres. Comme ça, si l'hôtel convoité est complet, ça évite de se taper des kilomètres en taxi à la recherche d'un autre.
Dans les endroits que tu vas fréquenter ( Yangon, Mandalay, lac Inle, Bagan ???), c'est pas les hôtels qui manquent. Je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi... | | | À: Cocod7 · 13 juillet 2010 à 11:57 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 3 de 19 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
Il est en effet difficile de dénicher un hôtel birman via internet, car il faut savoir que dans ce pays internet est très peu développé et certains sites ne sont pas accessibles. Le mieux, en effet, est d'avoir son petit guide de voyage dans le fond du sac et de trouver par soi même une guesthouse ou un hôtel. Dans tous les cas, ce n'est pas la peine de réserver à l'avance, car ils n'affichent que très très rarement complet, du fait de l'absence de tourisme de masse. | | | À: AsianPat · 13 juillet 2010 à 13:18 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 4 de 19 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec AsianPat, c'est ça voyager en indépendant!!! et ça en rajoute à l'aventure!! D'autant plus qu'une fois sur place, tu peux choisir ce qui te convient le mieux, changer de quartier... en découvrir un autre ainsi que faire connaissance avec les habitants des différents quartiers!!! C'est ça le fun!............. Et puis, si un lieu te plait plus particulièrement, tu peux y séjourner plus longtemps!.................. En Birmanie comme ailleurs tu trouveras toujours à te loger de cette manière. Bons préparatifs!................ | | | À: Kristofe · 13 juillet 2010 à 13:47 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 5 de 19 · 2 331 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En effet il semble difficile voir impossible de réserver des hotels sur internet comme pour d'autres destinations. Nous pensons passer par un voyagiste établi en Birmanie. Est-ce que des internautes auraient des adresses à nous communiquer ? | | | À: Cocod7 · 13 juillet 2010 à 14:05 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 6 de 19 · 2 329 affichages · Partager Vous pouvez aussi "improviser" votre arrivée à Rangoon en vous appuyant sur des témoiniages du forum pour trouver un hotel correct, puis si le fait de voir au jour le jour ne vous convient pas vous pourrez résever par le biais de votre hotel pour la procahine escale. La "semi-liberté" !!!...  Libre mais rassurés...  Les hoteliers se feront toujours un plaisir de faire bosser un collègue, ou un partenaire.
Bon voyage à vous !!! enjoy burmese... Images attachées: | | | À: Cocod7 · 13 juillet 2010 à 15:00 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 7 de 19 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Corinne Pas besoin de réserver en BIRMANIE.Il y a énormément d'Hôtels et de Guesthouses à tous les prix (de 5 à 200 Dollars et +).Et il y a malheureusement très peu de touristes. Je peux te donner l' adresse d'un ami qui est guide/chauffeur à YANGON et qui vient de monter sa petite Agence à des prix imbattables. Sinon tu as : GULLIVER, ANANDA TRAVEL entre autres deux agences tenues par des français. Si cela t'intéresse je peux t'aider à préparer ton circuit et te donner quelques adresses de petits hôtels sympas avec tout le confort, pour environ 20 Dollars pour 2 tout compris. A ta disposition LOBO | | | À: Lobo · 13 juillet 2010 à 15:32 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 8 de 19 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Lobo,
Merci pour tes conseils. En fait nous aimerions réserver nos hotels avant de partir. Peux-tu nous donner l'adresse de ton ami qui tient une agence ? Nous avons déjà demandé un devis à Ananda et White Lotus. Les prix sont élevés par rapport à ce qu'on voir sur les guides. On n'arrive pas à s'expliquer pourquoi.... Merci.
Corinne | | | À: Cocod7 · 13 juillet 2010 à 20:48 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 9 de 19 · 2 287 affichages · Partager Les prix sont élevés par rapport à ce qu'on voir sur les guides. On n'arrive pas à s'expliquer pourquoi...
Tout simplement parceque vous réservez de France !!! Tout prévoir à l'avance a un prix, seul l'imprévu n'en a pas...
J'ai fait récemment un treck au Népal avec un ami qui avait tout organisé de France. Il était très surpris que je paie le 1/3 sur place de ce qu'il avait payé pour la même prestation. Pas moi...
Bonne préparation quand même. | | | À: Cocod7 · 13 juillet 2010 à 20:56 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 10 de 19 · 2 285 affichages · Partager  
Bonjour Corinne, qu'appelez vous plus cher que sur les sites ??? Est-ce que vous avez un exemple, car justement, via agence, et celà au cas où vous voulez absolument réserver à l'avance, celà reste tjs plus intéressant que de se pointer à la réception... Il est évident que nous parlons d hotels et non, de guesthouses...
Je suis étonnée par votre remarque...
N'hésitez, pas, si vous avez encore des questions !!!!  
Cordialement
Rangoon
Ps : Lobo, Jour J - 24 !!!!!!!! Yes        | | | À: Rangoon · 13 juillet 2010 à 21:19 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 11 de 19 · 2 228 affichages · Partager Dès la semaine prochaine tu recevras ce que tu vas devoir distribuer. Nous rentrons samedi. Bises Lobo | | | À: Cocod7 · 14 juillet 2010 à 12:16 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 12 de 19 · 2 200 affichages · Partager  Bonjour, a part la 1ère nuit qu'on réserve toujours.Depuis 27 ans qu'on fait " de grands voyages " jusqu'en 2000 à vélo et depuis "sac a dos "on n'a jamais couché dehors 'même sans résa au préalable.Le seul impératif qu'on se fixe, c'est de ne pas arriver trop tard (env 16h30-17h) pour avoir le temps de se "retourner" ou cas ou.... L'autre avantage 'c'est que sur place tu peux choisir l'hôtel ou la Gh qui te convient (goût et prix). Vu le peu de touristes qu'il y a au Myanmar, tu trouveras toujours de quoi te loger. Si tu veux plus d'infos va sur : bzhjean.skyblog.com Pour d'autres questions, n'hésites pas jeannôt | | | À: Cocod7 · 14 juillet 2010 à 15:54 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 13 de 19 · 2 185 affichages · Partager Je suis étonnée par votre remarque à propos de White Lotus. En novembre 2009 j'avais réservé mes 8 premières nuits + avion + transferts avec cette agence. A part les transferts, tous les prix étaient moins élevés que ceux proposés directement sur place par les hôtels ou agence. J'ai pu réellement le vérifier car au fil de mon voyage je suis revenue dans ces mêmes lieux et systématiquement les hôtels me proposaient des prix de 20 à 30% + élevés que ceux facturés par l'agence. Pour le reste: réserver ou non, c'est une question d'habitude de voyage. Si vous n'avez pas envie de vous préoccuper de la logistique, je vous conseille White Lotus, tout était parfait. Toutefois il est vrai que le voyage peut se faire sans organisation. Le pays étant fermé (c'est rien de le dire), quasi impossible de réserver de l'étranger sans passer par les hôtels d'Etat mis à part les agences citées dans les posts. L'avantage de passer par une agence peut être aussi de se "débarrasser" de son argent liquide en échange de vouchers...surtout qu'il est indispensable de conserver les billets dans un état impec! | | | À: Cocod7 · 14 juillet 2010 à 17:02 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 14 de 19 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de te déranger, mais, impossible de trouver le site de White Lotus, à chaque fois, cela me ramène sur un site de yoga !!! En effet, c'est un problème de trouver un hotel pour réserver de France, tous quasiment "indisponible", d'autant plus que je vais arriver tard à Rangoon par avion et je ne veux pas trainer les rues à la recherche d'un hotel la nuit. Merci pour les renseignements éventuels. Cordialement. Danielle
Voyager c'est s'attacher ou s'arracher.Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait (Dalaï Lama) | | | À: Floride85 · 14 juillet 2010 à 17:14 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 15 de 19 · 2 173 affichages · Partager Voici le lien: www.whitelotus.fr/nous.html
Un chauffeur était venu nous attendre à notre arrivée à l'aéroport pour nous amener chez Mme Win, son agence est dans sa maison. Nous y étions attendus par Mme Win qui parle très bien le français, elle nous a donné tout de suite des renseignements. Bien sûr c'est à ce moment là que nous avons payé les réservations. Je n'avais réservé que les hôtels+ transferts + avions de nos 1eres nuits, elle n'a jamais insisté pour que nous prenions en plus ses excursions. Dès le lendemain elle nous a appelé à l'hôtel pour vérifier que tout était ok. | | | À: Mavietongs · 14 juillet 2010 à 17:51 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 16 de 19 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Il sagit de ww.whitelotus.fr. Par ailleurs j'ai trouvé des hotels à réserver sur internet sur hoteltravel.com. Bonne chance.
Corinne | | | À: Cocod7 · 14 juillet 2010 à 18:14 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 17 de 19 · 2 156 affichages · Partager re. Merci Corinne pour ces informations. Bonne soirée. Cdt Danielle | | | À: Cocod7 · 20 juillet 2010 à 19:27 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 18 de 19 · 2 085 affichages · Partager tu peux avoir des idées dans les Cr des forumeurs, ex le mien : CR Birmanie : voyageforum.com/v.f?post=3209304 Nous avons réservé tous les hôtels à l'avance par e-mail, (puis confirmé par tél dans les Gh à l'étape précédente), sans avancer d'argent et sans surprise à l'arrivée ! | | | À: Lubie · 21 juillet 2010 à 10:19 Re: Réservation d'hôtel en indépendant en Birmanie? Message 19 de 19 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, merci pour cette info, çà me rassure, cela fait 15 jours que j'essaie de trouver un booker et tous me répondent "indisponible pour les dates choisies". Bon je vais bien finir par trouver!!! Cordialement | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |