Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Ivory13320 · 13 mars 2013 à 15:43 41 messages · 12 participants · 4 930 affichages | | | | 13 mars 2013 à 15:43 Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous rentrons de Birmanie avec ma copine, nous y avons passé 2 semaines et nous n'avions rien réservé, mais absolument rien.
Je dois avouer que j’étais un peu inquiet au vu des différents avis, mais au final on toujours trouvé une chambre soit le jour même, soit en appelant 1 ou 2 jours avant.
Nous avons quasiment toujours payé 30$, la seule fois ou nous avons un peu plus galéré c’était à NYAUNGSHWE, nous arrivions d'un trek de 3 jours, les premiers hôtels que j'ai appelé étaient tous complets, le 4eme hôtel me propose une chambre à 60$, on l'a prise mais c’était presque du luxe. Le lendemain nous avons trouvé facilement un autre hôtel à 30$ la nuit.
Par contre il vaut mieux arriver sur place le matin pour chercher, je répète ce que tout le monde dit mais les Birmans sont extrêmement gentils, souriants, accueillants et rigolos.
Voila bon voyage a tous | | | À: Ivory13320 · 20 mars 2013 à 19:15 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager tu me rassure un peu a lire les messages, c est pratiquement impossible de trouver un hotel/ GH sans resa on y part en novembre, et si tu as qques adresse, je suis preneur on fait un boucle classique yangoon bagan mandalay et ses environs puis inlé pour finir par le sud (rocher d or) merci | | | À: Touline · 28 mars 2013 à 4:26 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 702 affichages · Partager de même, je suis aussi parti en birmanie 2 semaines sans rien réserver début février (donc juste à la fin de la saison haute) en gros l'idéal c'est d'avoir un guide du routard ou lonely planet avec soi, contenant le nom des hotels, et de faire les réservations par telephone un jour à l'avance; ça prend 30 sc, et ça permet d'avoir des chambres pas trop cher ! par contre à inle lake c'est une autre histoire.... s'y prendre 4 jours à l'avance dans l'idéal pour pouvoir choisir son hotel. En effet tous ceux qui viennent en trek depuis kalow auront reservé 3 jours à l'avance, donc déjà 3 jours à l'avance c'est tendu; j'avais dû appeler 6 hotels avant d'en avoir un avec une chambre double pas trop chère; si vous voulez une chambre en hotel le jour même, là ça devient mission impossible, sérieusement. Pour ma part ayant voulu rester une nuit de plus, j'avais dû dormir dans le monastère de la ville car plus de place dans aucun hotel à moins de 30$/pers | | | À: Ivory13320 · 28 mars 2013 à 8:44 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Tu confirme surtout que le prix des hébergements a doublé en une paire d'années ! Je crois que la période la plus délicate reste d'octobre a février. | | | À: Philgbo · 28 mars 2013 à 8:57 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager non mais à 30$ les chambres c'est du luxe du coup ! le prix moyen d'une chambre est entre 7$ et 12$ si on si prend un à deux jours à l'avance pour les villes classiques, 3 à 4 jours à l'avance pour inle lake. C'était valable il y a un mois et demi, donc ce sera sans doute kif kif pour cet été | | | À: Adrienfr11 · 28 mars 2013 à 9:11 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
A 30 dollars, la chambre de luxe en Birmanie, c'était il y a 2 ou 3 ans. A 30 dollars, c'est plutôt des chambres banales que l'on récupère à Bagan, Inle, Yangon... Mais si tu as des adresses de 7 à 12 dollars la nuit, je pense qu'il y aura beaucoup de monde preneur, et moi d'ailleurs. | | | À: Kristofe · 28 mars 2013 à 9:31 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager hum, je n'ai plus le nom de tous les hotels, mais entre autre à inle lake l'hotel "Joy" a une chambre simple au rdc pour 8$ la nuit, sinon la double est à 20 de mémoire. Il est aussi possible de dormir au monastère, mais comme il commence à y avoir un paquet de touristes ils font payer 5000kyats la nuit (environs 6/7$). Pour kalow la lily guest house, qui est recommandée dans pas mal de guide, proposait des chambres doubles à 14$. Pour yangoon j'en avait eu une double avec un allemand pour 19$ mais je n'ai plus le nom. Sinon sur mandalay il y a quelques étrangers, du coup j'y avais du couchsurfing, mais ils sont assez sollicités du coup faut leur demander à l'avance | | | À: Adrienfr11 · 28 mars 2013 à 13:22 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager Dormir au monastère n'est pas concevable dans un but d'hébergement. Arrétez cos combines pourries de "cheap charlie" !! | | | À: Philgbo · 28 mars 2013 à 13:33 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager entièrement d'accord, les nuits au monastère ne doivent en aucun cas être généralisées, surtout si c'est dans une optique dortoir!.... Mais quand la seule chambre de la ville dispo est une chambre double à 30$, qu'on est seul, et qu'on n'a plus suffisamment d'argent, ba pour ma part, me levant tôt le lendemain, j'étais sur le point d'entamer la nuit blanche dans la rue. c'est là qu'on m'a dit qu'il y avait moyen de passer la nuit au monastère. et l'an prochain ça risque d'être pire : le nombre de touriste fait du +50% par an, et durant la peak saison de 2013, en décembre, la pays acceuillera un des plus gros évenements sportif d'asie.... asie-info.fr/...iatiques-516521.html | | | À: Adrienfr11 · 28 mars 2013 à 14:57 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager User sans abuser.... Les monastères vont finir par refuser les voyageurs imprévoyants  | | | À: Philgbo · 28 mars 2013 à 15:00 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 358 affichages · Partager Justement il y a quelques jours, des touristes se sont vus interdire l'accès de certains monastères pour y passer la nuit, notamment dans le secteur du lac Inle. | | | À: Kristofe · 28 mars 2013 à 16:22 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 347 affichages · Partager oui ba c'est sans doute celui là. Car ils ne voulaient pas trop qu'on voit que des touristes y passent la nuit. Mais ça m'avait fait me poser une question à propos des monastère, peut être que quelqu'un ici aura la réponse : quand on fait le fameux trek entre kalow et inle lake, on passe toujours une nuit dans un monastère. C'est écrit, c'est comme ça, de toute façon c'est le seul endroit où dormir sur la route, si bien que des lecteurs ont rapporté au guide du routard et au lonely planet que ces monastères hébergent parfois une cinquantaine de touristes par nuit. C'est comme ça depuis des années, tout le monde est au courant, c'est dans les circuits touristiques, et il n'y a pas de problèmes; du coup ça m'a fait me poser la question du statut des monastère : pourquoi un monastère qui héberge entre 10 et 50 touristes par nuit entre kalow et inle lake ne pose pas de problème, mais un monastère qui en héberge régulièrement entre 5 et 15 à inle lake fait polémique? Sur le coup je m'étais dit que ça venait peut être du fait qu'ils réclamaient 5000kyats la nuit, alors qu'officiellement une nuit en monastère c'est (plus ou moins) comme une nuit dans une église : il est coutume de faire un don au monastère avant de partir, mais il n'y a rien de tarifé comme c'était le cas à inle lake. C'est peut être ce qui a posé problème. Vous avez une opinion là dessus ? | | | À: Touline · 28 mars 2013 à 19:51 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Bonjour,
Si vous pouvez, Partez plutôt fin novembre jusqu'à mi-décembre...
Cordialement. | | | À: Adrienfr11 · 28 mars 2013 à 19:56 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager Pour ma part ayant voulu rester une nuit de plus, j'avais dû dormir dans le monastère de la ville car plus de place dans aucun hotel à moins de 30$/pers
Je crois qu'une personne sur voyageforum s'adresse à vous  >>> cliquez ici pour connaître le sujet >>>
cordialement. | | | À: Fexon · 28 mars 2013 à 20:19 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 306 affichages · Partager excusez moi d'avoir été un vilain ayant passé une nuit dans un monastère ! Sur un mois et demi de voyage en asie, j'ai fait un écart sur mon planning initial, car j'ai eu un coup de coeur pour inle lake et ai voulu finalement rester un jour de plus (on ne sait jamais si on aura l'occasion de revenir un jour...). C'eut été un plaisir de dormir en hostel comme je l'ai fait mes deux premières nuits à inle, plutôt qu'au monastère, si seulement il y avait une chambre de libre à un tarif abordable. Sauf que des fois, on voyage, on a un coup de coeur, et on change légèrement ses plans; mille excuses à ceux que j'aurais offensé en parlant d'une nuit en monastère | | | À: Kristofe · 28 mars 2013 à 23:21 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 265 affichages · Partager Euh par contre, pour rassurer tout le monde, je reviens d'un mois en Birmanie (Février 2013) avec ma copine et on n'a jamais payé 30$ la nuit. 20$ a été le grand maximum, c'était à Mandalay, et on s'en est sorti avec des hôtels plus ou moins corrects à chaque fois. | | | À: Adrienfr11 · 29 mars 2013 à 1:44 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager Ben pour le monastère a Inle tu paies en échange d'une prestation hoteliere par des moines.... Validée par les treks dès l'origine. Compris ? | | | À: Herman2003 · 29 mars 2013 à 10:00 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager Ok ok. Alors comme c'est la grande interrogation du moment, il faut maintenant donner les adresses des hôtels à moins de 20 dollars (corrects en plus) en haute saison à Yangon, Bagan, lac Inle... ? Merci | | | À: Kristofe · 29 mars 2013 à 10:18 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 231 affichages · Partager Je vais parfois parler en chambre double car on était deux. Pour un dortoir tu peux diviser par un peu plus de 2.
Yangoon : Okinawa Guesthouse, à côté de la Sule Paya, 20$ la chambre double, p'tit déj compris, sdb commune, pas de Wifi. Mais il y a d'autres Guesthouse un peu mieux dans le coin de la Sule Paya.
Bagan : Il y a le View Point (prononcé Piew Point par les birmans), il n'est pas dans les guides, il est à moins de 20$ aussi. Il y en a du Lonely qui sont à moins de 20$ également.
Lac Inle (enfin, plutôt Nyaungswhe, parce que sur le Lac lui même il n'y a rien à part des 5 étoiles) : Gold Star hôtel, tout était plein quand on est arrivés à 22h, ils nous ont dit "vous inquiétez pas on arrange un truc". Ils ont déménagé tout l'endroit où les employés dormaient, on était au plus haut de l'hôtel dans une sorte de verrière avec vue sur tout Nyaungswhe et ils nous ont fait un prix dortoir : 8$ par personne, wifi au top, p'tit déj avec Pancakes, eau chaude (après 3 jours de trek entre Kalaw et Inlé on était content d'avoir de l'eau chaude !!!) | | | À: Adrienfr11 · 29 mars 2013 à 19:47 Re: Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 191 affichages · Partager coucou, je compte passer en birmanie le temps de visiter le pays le temps du visa mais je savais pas que les hébergements étaient ""chers"": y a tout de même des petites guesthouse et auberge avec dortoirs? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |