Réponse à Lyra
Concernant Kyaukme, je confirme et signe concernant les problèmes actuels dans cette région, maintenant libre à vous d'inciter les "forumistes" à s'y rendre.
Je suis encore plus à l'aise pour en parler que moi même j'avais prévu de m'y arrêter en lisant les avis sur ce forum, où tout un chacun semble préférer " trekker" dans les environs de Kyaukme plutôt qu'à Hsipaw, mais la sagesse birmane est passée par là.
Concernant Mr Charles je suis d'accord avec vous sur un point : lui et sa sœur détiennent effectivement une bonne partie de la ville.
Quant à le traiter de despote tyrannique, je vous laisse la paternité de vos paroles en vous demandant éventuellement vos critères pour porter un tel jugement.
En ce qui me concerne, j'ai apprécié le confort des chambres chez Mr Charles, la gentillesse du personnel (qui ne semble pas malheureux) et je me suis renseigné quant à leurs propositions de trek et de prix.
Rien ne m'a empêché d'aller par la suite me renseigner à l'hôtel voisin tout proche (je ne me rappelle plus le nom mais il me semble qu'il s'agit du Red dragon) et de constater que pour le même trek (même contenu), l'on me demandait 10$ de plus par personne et que le repas n'était pas compris.
Quant aux chambres, elles étaient au même prix.
Alors, même si notre ami choisit une guesthouse plutôt qu'une autre, il est suffisamment grand pour se renseigner.
Enfin et pour conclure, je n'ai aucune raison de privilégier une guesthouse à une autre, que ce soit celle de Mr Charles ou une autre.