Bonjour,
Beau projet en location de voiture de mémoire.
Séoul : 5 nuits / très bien
Je suppose que vous récupérez la voiture le matin du départ pour
Jeonju ou la veille au soir
Jeonju : 3 heures de route depuis l'aéroport d'
Incheon / attention aux embouteillages qui peuvent être impressionnants
Donc 1 nuit = 1 après-midi + le lendemain + 2 heures de route pour
Yeosu / Ok pour uniquement la ville / Le parc de Maisan pas très loin est magnifique et nécessite selon si vous randonnez entre une demie journée à 1 jour. Prévoir donc 2 nuits à
Jeonju
Yeosu : 4 nuits / Pourquoi pas mais quand j'y suis passé je n'ai pas souvenir que cette étape nécessitait autant. 1 ou 2 nuits ok sauf si vous avez trouvé des intérêts.
Par contre pas très loin vous avez l'île de
Namhae qui est très sympa pour 1 ou 2 nuits. En continuant vers l'Est en direction de
Busan la ville de Tongyeong est aussi une étape à prendre en considération pour 1 ou 2 nuits.
Suncheon : C'est au Nord de
Yeosu et dans une logique géographique c'est à faire avant. La ville en elle même ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Par contre Suncheon bay avec le coucher de soleil à l'observatoire de Yongsan (balade pedestre sympa) est whaouahhhhh
Busan : 4 nuits ok mais vous êtes large. Dans ce cas visites en mode relax en ne partant pas très tôt et en s'octroyant des pauses plage. Juste une question de rythme et plage ou pas. En 2 jours pleins les visites sont faites.
Gyeongju : Il faut prévoir 1 jour pour la ville et 1 autre pour les extérieurs (temple de Bulguksa et grotte de Seokguram) 1 nuit ok en partant tôt le matin de
Busan (là aussi embouteillages) car c'est à 1 heure de route et en partant en fin de journée pour l'étape suivante.
Jirisan park / Gurye : Là aussi d'un point de vue géographique c'est plutôt à prévoir avant Suncheon. Logements à Gurye à proximité du parc (attention les restaurants ferment tôt). 2 nuits et 1 jour permet de bien parcourir le coin.
Donc en respectant une logique géographique c'est plutôt :
Incheon ==)
Jeonju ==)
Jirisan / Gurye ==) Suncheon ==)
Yeosu ==)
Busan ou
Namhae et Tongyeong avant ==)
Gyeongju ==) Retour
Incheon/
Séoul
La dernière nuit peut se prévoir à
Incheon ou Suwon avec visite. Les 2 villes sont très différentes et Suwon a beaucoup de charme avec une belle balade sur les remparts.