Bonjour Sofiane,
bon, c'est pour le moins confus comme demande je dois dire, mais je vais quand même essayer d'y répondre de mon mieux.
1) est es que y'a quelque qui déjà déposer le visa en utilisant cette confirmation de booking (7 jours chambre hôtel suffit pour un séjour de 30 jours????)
Concernant l'hôtel, 7 jours ne vont clairement pas suffire si tu restes 30 jours. Mais surtout quel est le rapport avec le Visa et Booking.com? Booking.com est un site de réservation d'hôtel en ligne (que j'utilise personnellement beaucoup), mais je ne vois pas du tout en quoi c'est lié à ta demande de visa.
2) pour réservation du billet d'avion aller & retour, j'ai fais un télex dans une agence touristique a 200 Da (un simple papier lol !!) es que il y'a quelqu’un pour me confirmé qu'il vont l'accepté
L'agence devrait te confirmer qu'elle a bien reçu te demande de réservation, et qu'elle va te procurer le billet. Ceci-dit, il est fort probable qu'elle te demande de payer immédiatement, afin de garantir la réservation. Personnellement je leur passerais un coup de fil pour m'assurer que tout est en ordre, et surtout pour leur demander quelles sont les prochaines étapes.
sachant je vais pas acheté un billet d'avion a 60000 Da avant d'avoir le visa !!!
A priori, l'agence touristique comme la compagnie aérienne n'ont rien à voir avec le visa. Ils vendent/procurent des vols, et c'est à toi de t'assurer que tes papiers/permis de séjour sont en ordre. Du reste fais bien attention à tout avoir en ordre, parce que l'
Algérie n'étant pas membre de l'Union Européenne, tu vas devoir passer par les douanes "Schengen" à ton arrivée (mais aussi sans doute par les douanes algériennes à ton départ).
Ci-joint 2 liens qui pourraient être intéressants, l'ambassade d'
Algérie en CZ, et l'ambassade CZ en
Algérie.
www.algerie.cz/index.php/fr/
www.mzv.cz/algiers/fr/index.html