Réservation d'hôtels en Thaïlande avec conseils de sites? Merk99 · 14 juin 2011 à 2:06 6 messages · 5 participants · 1 129 affichages | | | | 14 juin 2011 à 2:06 Réservation d'hôtels en Thaïlande avec conseils de sites? Message 1 de 6 · 1 129 affichages · Partager après les nombreuses dénonciations des sites d'avis de voyageur comme tripadvisor, pensez vous qu'il y a des sites plus sures ou les commentaires sont ceux de vrais touristes. je pensais a Asiarooms ou agoda qui annoncent que les avis ne sont que ceux des clients ayant effectivement reserves une chambre, mais j'ai moi-meme mis un avis negatif sur un hotel pourri de Bangkok qui avait deja deux avis positifs et la photo d'une magnifique chambre, mais mon avis n'a jamais ete publie !En plus le proprio d'un hotel m'a explique comment il achete lui-meme ses chambres en basse saison pour avoir l’accès aux commentaires (en tant que vrai client..) et ainsi il beneficie d'une bonne publicite pour juste le cout de la com au site de reservation. Alors, a qui se fier ?? | | | À: Merk99 · 14 juin 2011 à 8:00 Re: Réservation d'hôtels en Thaïlande avec conseils de sites? Message 2 de 6 · 1 098 affichages · Partager C'est un vaste débat. Les avis en général on ne peut jamais savoir qui est derrière. Malgré tous les gardes fous qu'on peut mettre, c'est difficile à maitriser. C'est quand même sur les forums comme celui-ci qu'on trouve les avis les plus "véridiques" surtout s'ils émanent de membres très actifs et qui ont donné tellement d'adresses qu'on imagine mal qu'ils soient mandatés par tous ces hotels. En utilisant la fonction rechercher avec le nom de l'établissement, tu pourras probablement trouver des avis pertinents et véridiques... | | | À: Merk99 · 14 juin 2011 à 9:34 Re: Réservation d'hôtels en Thaïlande avec conseils de sites? Message 3 de 6 · 1 086 affichages · Partager En ce qui concerne Tripadvisor, il ne faut pas oublier que c'est un site marchand lié à Expedia.com et qui sollicite des abonnements auprès des hôteliers ou restaurateurs. Il n'est donc pas inutile de compléter l'information par une recherche sur des forums plus indépendants tels que celui-ci. | | | À: Merk99 · 14 juin 2011 à 10:26 Re: Réservation d'hôtels en Thaïlande avec conseils de sites? Message 4 de 6 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Je m'étais rendu sur trip advisor pour mettre un commentaire positif mais c'est vrai que on ne peux jamais être sûr de la provenance des avis.
Je peux te conseiller sur Bangkok, le Hansaah guesthouse, tenu par un français et un Thai, vraiment super sympa, fait un petite recherche sur google et tu trouveras l'adresse facilement. | | | À: Merk99 · 14 juin 2011 à 11:19 Re: Réservation d'hôtels en Thaïlande avec conseils de sites? Message 5 de 6 · 1 068 affichages · Partager Alors, a qui se fier ??
A personne.  Même sur un forum. Un avis positif peut avoir été déposé par un marchand, tout comme un avis négatif par un concurrent. Les sites de réservation, c'est fait pour réserver. Je passe par eux quand ils sont intéressants sur les tarifs, et ensuite seule ta propre expérience va te dire si tu as bien choisi. Inversement, j'ai connu quelques hôtels avant qu'ils soient référencés: même chose, entre le web et la réalité, il y a parfois un sacré fossé. | | | À: Lecridusinge · 14 juin 2011 à 11:28 Re: Réservation d'hôtels en Thaïlande avec conseils de sites? Message 6 de 6 · 1 064 affichages · Partager Ça, c'est sûr. On ne peux jamais être sûr à moins de vérifier par soi même mais c'est vrai que c'est pas toujours évident car une personne va peut être aimer un hôtel ou autre pour X raisons en vous le recommandant a après, vous découvrer que ce n'est pas le type d'établissement que vous rechercher. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |