Salut !
J'ai cru comprendre que vous partiez en Septembre, d'ici là nous aurons certainement fini notre récit détaillé sur notre blog. En attendant, je te fais en résumé ici :
Je ne sais pas si tu pars en couple, quel âge vous avez, si vous partez en famille, si vous êtes plutôt du genre baroudeur ou bien hôtel 3*, donc je te liste le tout, et en fonction de ce que tu répondras, je pourrais te donner des pistes sur des trucs un peu plus détaillé :
Amman : En couchsurfing, en plein centre ville ! Donc 3 nuits gratuites chez un local qui nous a donné plein de conseil, qui a mangé avec nous dans
Amman, etc...
Azraq Lodge : à
Azraq, tenu par le RSCN, ancien hôpital militaire, un peu cher mais bon, le cadre était superbe.
Mariam hôtel à
Madaba : acceuil sympa, le mec de la réception parlait un peu français donc c'est toujours marrant de les voir vouloir engager la conversation en français. L'hôtel a une piscine ouverte 24/24, donc ideal après une journée sous 40° !
Rummana Camp à la
réserve de Dana : Le cadre est juste superbe ! Les sentiers de randos partent directement de ce camp. Pour
Dana, il y a aussi le Feinan Lodge, mais celui ci est accessible depuis la route de la
mer morte et non la
route des rois. Comme nous descendions la
route des rois, le Rummana Camp était plus facile pour nous.
Seven Wonder World Camp à
Petra : Camp Bedouin, ambiance juste terrible ! Nous n’étions que 6 dans le camp les 2 premières nuits, les gens sont super accueillant, toujours prêt à rendre service, et c'est pas très cher !
Beit Ali Camp juste avant le
Wadi Rum : Camp type bedouin super sympa aussi, piscine ouverte de 8h à 18h. Ils ont un nombre incalculable d'activité qui se passent juste à côté du camp : saut en parachute, ULM, montgolfière, quad, etc...
Dans le
Wadi Rum : On a pris le Best of Bedouin Tour chez Jordan Tracks (130JOD par personne) : 1 jours en jeep, 1 jour de rando, une demi-journée à dos de chameau. Repas et eau fournis pour les 2 jours et demis. 2 nuits dans les camps dans le désert inclus. C'était juste ENORME. Dans les camps, on est même sorti des tentes pour aller dormir à la belle étoile tellement le ciel est clair !
Voilà pour les endroits où nous avons dormi !
Sinon, comme je te le disais, dis moi un peu votre "profil", je t'orienterais un peu plus sur des trucs de baroudeurs, genre certaines randos à
Petra ou le chateau de Shobak, ou sur des trucs un peu plus tranquille :)