Bonjour,
Fin avril, debut mai, c'est la haute saison pour la
Jordanie. Mieux vaut reserver, mais il y a toujours possibilite de trouver des hotels vu que les sites les plus visites en regorgent. J'avais voyage en mars 2012, sans reserver et je n'ai eu aucun probleme a ce point de vue la. J'habite desormais en
Jordanie, pres de
Petra.
Si un hébergement au plus près de l’habitant vous intéresse, je peux vous proposer la chambre que je loue dans ma maison, située dans le village bédouin à 5 kilomètres de
Petra (10 minutes de l'entre du site), à petit prix avec petit-déj et diner inclus, car il n'y a pas de restaurant dans le village. Ce n’est pas le Moevenpick Hotel, mais c’est simple, local et sympathique. Les hôtels à Wadi Musa, ville touristique a cote de
Petra, ont souvent des prix élèves (surtout en haute saison) et les restaurants affichent les prix sans y ajouter les taxes (qui s’élèvent souvent 16%) – surprise lors de l’addition. Si vous êtes intéressés, contactez moi
Pour ce qui est du diner, je prépare avec l’aide d’amis du village des repas typiques tels qu’un mansaf ou une maqlouba. Je peux également, si vous le désirez, vous faire dormir dans une grotte dans les alentours de
Petra.
Je serais heureuse de vous aider pour toutes les questions relatives à votre voyage en
Jordanie, vous donner de bons pistons, des conseils sur les prix/ les hébergements,... J’ai plus de connaissances concernant le sud de la
Jordanie (
Pétra,
Wadi Rum, Wadi Araba,
Aqaba...). Ceci dit, étant sur place, j’ai un accès direct à toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser au mieux votre voyage dans ce magnifique pays.
N’hésitez donc pas si vous avez des questions.
En espérant vous voir en
Jordanie,
Anne-Sophie.