|  |  |
 | | | | Carnoy · 17 février 2011 à 21:39 11 messages · 6 participants · 1 244 affichages | | | | 17 février 2011 à 21:39 Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 1 de 11 · 1 220 affichages · Partager Bonjour, étant toujours dans la préparation de mon voyage en Argentine du 11 au 29 juillet prochain, je me trouve face au problème suivant: faut-il impérativement réserver les hotels pour cette saison? En fait, j'ai repéré pas mal d'hotels pour mes différentes étapes, mais quasiment à chaque fois ils réclament un virement bancaire pour confirmer la réservation. Le problème est que ma banque me prend plus de 18 euros par opérations...ce qui est beaucoup trop. Donc voilà, pensez-vous que je pourrais trouver assez facilement des chambres dans les régions suivantes (toujours au mois de juillet, et sacaht que je nne parle pas l'espagnol): Tilcara, Cafayate, Susques, Puerto piramides. Merci pour vos conseils. | | | À: Carnoy · 17 février 2011 à 21:47 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 2 de 11 · 1 216 affichages · Partager Hello,
pensez-vous que je pourrais trouver assez facilement des chambres dans les régions suivantes (toujours au mois de juillet, et sachant que je nne parle pas l'espagnol): Tilcara, Cafayate, Susques, Puerto piramides.
Tu peux lire ce compte-rendu : voyageforum.com/...ost=3562456;#3562456
L'auteur(e) était partie en juillet de l'an dernier et voilà ce qu'elle dit : "Ns n'avions donc pas réservé les hôtels et n'avons eu aucun souci à en trouver pour chaque nuit, le jour même en général, bien que nous soyons 4 et que la moitié de nos vacances était en haute saison touristique".
Tu pourrais lui demander confirmation.
Bonne lecture.
Christine | | | À: Carnoy · 18 février 2011 à 9:10 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 3 de 11 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois dans le NOA en Juin/Juillet, et nous avons constaté que la fréquentation augmente beaucoup à partir des vacances d'hiver : presque déserte en Juin, la région devient très fréquentée à partir du 7 Juillet environ. Les prix augmentent également... Nous l'avons particulièrement constaté dans la région de Tilcara/ Purmamarca : il y fait très beau en hiver, alors qu'il pleut à Buenos Aires...
A Susques, le problème est différent : en hiver, il ne pleut pas, et les mines sont en pleine activité. Il y a 2 hotels "corrects" à Susques, mais toutes les chambres étaient retenues par des techniciens des mines, qui avaient réservé à la semaine, même en Juin. Nous avons dû dormir dans la voiture... | | | À: Danmasse · 18 février 2011 à 12:46 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 4 de 11 · 1 175 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Je vais donc modifier un peu mon circuit et éviter de passer une nuit à Susques. Par contre cela fera faire la route pumamarca/ Atacama dans la journée. Et comme j'y serais après le 7 juillet, je vais donc poursuivre mes réservations. Merci encore Aurélien | | | À: Carnoy · 18 février 2011 à 14:13 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 5 de 11 · 1 170 affichages · Partager La distance est longue, et il est dommage de ne pouvoir profiter des paysages extraordinaires de cette route.
Mais il y a un motel tout neuf juste avant le poste de douane argentin, en allant sur SPA. C'est une annexe d'un poste à essence. Il est très bien, mais il n'a que 4 chambres, et pas de restaurant (sinon des sandwichs). Il vaut sans doute mieux réserver... | | | À: Carnoy · 18 février 2011 à 15:07 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 6 de 11 · 1 166 affichages · Partager Il y a des conges en Argentine a partir du jour de la fete nationale. | | | La fête de l'Indépendance est le 9 Juillet - mais on nous a dit que les vacances scolaires ne commencent pas partout à la même date. | | | À: Carnoy · 18 février 2011 à 17:26 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 8 de 11 · 1 144 affichages · Partager Hola Carnoy, On vient de répondre à tes questions et c'est sans problèmes. Pour ce qui est de payer en avance, il ne faut pas le faire, tu dis dans ton message que ta banque ne te permet pas de faire ce payement. "Mi banco no me permite de pagar en Argentina."Comme la France c'est bien loin, ils ne comprennent pas. Mais lorsque tu es en Argentine, préviens que tu arrives bien un tel jour comme tu as réservé. Si tu veux gagner des nuits d'hôtel, prends des cars de nuit pour voyager, ainsi tu es tranquille. Faits un beau voyage, | | | À: Carnoy · 19 février 2011 à 1:34 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 9 de 11 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Bien que nous n'ayons été que dans le sud, nous avons fonctionné quasi exclusivement sans résa. Pour l'hôtel choisi à Ushuaia on m'avait demandé de confirmer en faisant un virement, j'ai expliqué que c'était trop cher et donc notre résa a été acceptée sans virement. On m'avait juste demandé de confirmer notre venue 48 heures avant. Ce que nous avons fait et tout a été OK. | | | À: Madikéra · 19 février 2011 à 18:28 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 10 de 11 · 1 097 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils. je vais indiquer que ma banque ne peux pas faire de virements: on verra bien! Aurélien | | | À: Chegringo · 19 février 2011 à 18:29 Re: Réservation indispensable pour l' Argentine? Message 11 de 11 · 1 056 affichages · Partager Merci pour le conseil, et la traduction! Aurélien | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |