 |  |  |
 | | | | Réservation sur le permis de visite des gorilles (Ouganda) Caro26 · 18 mai 2012 à 10:41 13 messages · 3 participants · 4 464 affichages | | | | 18 mai 2012 à 10:41 Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 1 de 13 · 4 372 affichages · Partager Bonjour,
j'essaie de contacter l'UWA pour des infos sur le permis de visite des gorilles mais je n'ai pas de réponses de leur part. Auriez-vous les mails de contacts y travaillant et que vous connaissez autres que les mails indiqués sur leur site?
Merci d'avance! | | | À: Caro26 · 19 mai 2012 à 15:28 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 2 de 13 · 4 343 affichages · Partager Salut Caro !
J'ai bien peur que tu ne parviennes pas à réserver directement ton permis auprès de l'UWA (qui ne répond jamais à aucun mail). Le fait est que passer par un professionnel du tourisme est vivement encouragé, voire obligatoire maintenant (idem au Rwanda). Voici les coordonnées de l'UWA que j'ai d'après le guide Bradt qui précise qu'il vaut mieux procéder par téléphone.
Uganda Wildlife AuthorityTel : +256 414 355000, +256 312 355000 Fax : +256 414 346 291 e-mail : info@ugandawildlife.org
En Ouganda, quasiment tous les gens travaillant de près ou de loin dans le tourisme ont la possibilité de s'occuper des permis gorilles contre une commission d'environs 30$. Si tu loues une voiture par exemple ou que tu as réservé dans un hôtel quelque part, n'hésite pas à demander à ce qu'ils s'occupent de la réservation de tes permis. C'est ce que nous avons fait auprès du Nkuringo Campsite et tout s'est parfaitement déroulé.
Bons préparatifs ! | | | À: Sitaelle · 19 mai 2012 à 15:36 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 3 de 13 · 4 319 affichages · Partager Merci beaucoup, je pouvais donc toujours attendre! :)
Très bon voyage à toi car j'ai vu que tu y allais bientôt! | | | À: Caro26 · 19 mai 2012 à 15:48 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 4 de 13 · 4 315 affichages · Partager Tu aurais pu avoir un coup de chance !
Oui, le départ est pour bientôt... Enfin, encore 4 mois à patienter :' (
N'hésite pas si tu as besoin d'info ! | | | À: Sitaelle · 6 janvier 2013 à 18:45 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 5 de 13 · 3 731 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans 5 semaines en OUganda et je lis que tu y es allée il y a quelques mois. As-tu des conseils ou des recommandations utiles à nous faire. Nous y allons pour 15 jours, louons un 4x4 pour faire une boucle vers l'est ( Entebbe, Masaka, Bwindi, Ishasha, Murchinson Falls et retour à Entebbe). Merci pour tes conseils | | | À: Dajema · 6 janvier 2013 à 19:06 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 6 de 13 · 3 728 affichages · Partager Salut Danièle !
Je me permets de te donner directement l'adresse de notre blog qui raconte nos préparatifs et sur lequel tu pourras trouver notre carnet de voyage : tawanablog.com .
Comme tu cherches particulièrement quelques conseils et avis, tu peux aller directement ici : " Et si c'était à refaire l'Ouganda et le Rwanda ? " qui résume ce que nous avons aimé et les difficultés que nous avons rencontrées.
Le meilleur conseil que j'aurais à donner suite à notre expérience, c'est d'être vigilant par rapport aux distances à parcourir sur des routes d'assez mauvaise qualité et pleines de surprises, surtout : > entre Murchison et Fort Portal sauf sur les derniers 50 km, > entre Ishasha et Bwindi si tu choisis de prendre la forest road, > aux alentours de Masaka parce que la route en travaux et qu'elle est très fréquentée par des camions qui roulent à toute allure.. Nous avons justement fait une petite carte qui indique les durées à envisager entre les points d'intérêts principaux (elle est sur l'article mentionné plus haut).
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ! Nous avons beaucoup aimé notre voyage en Ouganda | | | À: Sitaelle · 6 janvier 2013 à 19:13 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 7 de 13 · 3 723 affichages · Partager Super, merci beaucoup. Je vais lire ton blog et reviendrai vers toi si j'ai des questions précises. | | | À: Sitaelle · 14 janvier 2013 à 21:51 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 8 de 13 · 3 691 affichages · Partager Hello, J'ai lu avec grand intérêt ton blog. C'est vraiment du beau travail, bravo et merci de partager vos belles découvertes. Je m'inquiète par rapport à notre trajet en un jour de Fort Portal au Nile Safari lodge dans le parc de Murchinson Falls ! Y a-t-il une possibilité de loger sur la route entre Fort Portal et Hoima ? Cela nous raccourcirait le trajet jusqu'au lodge de Murchinson Falls. | | | À: Dajema · 15 janvier 2013 à 18:09 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 9 de 13 · 3 670 affichages · Partager Salut Danièle !
Merci beaucoup pour tes compliments 
Concernant le trajet Fort Portal / Nile Safari à Murchison, il est effectivement plus confortable de prévoir une étape, même si c'est faisable quand même en partant au lever du jour et sans vraiment s'arrêter...
Les guides que nous avons croisés nous disaient qu'ils préféraient quand même s'arrêter à Hoima pour la nuit. La ville est "assez" grande et il y a de quoi loger à tous les budgets.
Sur la carte, Hoima n'est pas à mi-chemin mais il nous avait déjà fallu 5h pour y parvenir depuis Paraa au coeur de Murchison... en trainant un peu, c'est vrai, puisqu'on avait pas encore conscience du problème  Mais aussi parce que la route de Paraa à Masindi est particulièrement difficile et dangereuse.
Ensuite, Hoima / Fort Portal, en accélérant un peu, nous a demandé environ 6h. En route, nous avons traversé énormément de villages mais je n'ai aucune idée des possibilités de logement dans aucun d'entre eux...
Le départ approche, comme je t'envie !
A bientôt | | | À: Sitaelle · 15 janvier 2013 à 22:06 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 10 de 13 · 3 660 affichages · Partager Hello, voilà qui est fait. J'ai réservé une nuit à Hoima. Nous serons ainsi moins stressés et pourrons prendre un peu de temps pour nous imprégner du pays et faire quelques photos en route.. Je me réjouis car la lecture de ton blog m'a donné encore plus envié de découvrir ce pays.. Je me réjouis particulièrement pour la visite aux gorilles. Est-ce utile de prendre des bâtons depuis ici (ils sont légers) pour faciliter l"approche ? Nous allons visiter une famille de Buhoma. Bonne nuit | | | À: Dajema · 16 janvier 2013 à 10:22 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 11 de 13 · 2 893 affichages · Partager Salut !
Des bâtons nous ont toujours été proposés pour les marches mais ce sont de simples morceaux de bois, rien de très technique  Cela dit, ils nous ont très bien convenus donc c'est peut être plus une question de confort personnel (et de place dans la valise  ).
Je réalise du coup que le trajet entre Bwindi et Ishasha devrait être assez rapide pour vous. Buhoma est au nord ouest du parc et la route entre les 2 points est relativement "bonne". Comme tu l'as certainement lu, nous avons visité le groupe Nkuringo qui est de l'autre côté du parc (et c'est justement le tronçon qui traverse la forêt qui complique fortement le trajet, surtout qu'à notre connaissance, il n'y a pas de raccourci entre Buhoma et Nkuringo !).
Tu me raconteras à ton retour ? | | | À: Sitaelle · 16 janvier 2013 à 10:39 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 12 de 13 · 2 890 affichages · Partager Salut, En fait, nous allons arriver depuis le lac Bunyonyi. Et, il semblerait que les paysages soient magnifiques dans cette région, alors nous allons prendre un peu de temps pour notre trajet le jour-là. Et, le lendemain de la visite aux gorilles nous partons pour Ishasha. Ton message est donc très utile car nous allons pouvoir prévoir un trecking le matin à Bwindi et ne partir qu'en début d'après-midi pour le camp suivant. Merci et oui, oui, je me réjouis de te faire profiter de nos découvertes à notre retour.
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tous tes récits mais je vais le faire avec bonheur car nous avons visité à peu près les mêmes lieux que vous en Afrique Australe. Le Kahalari, du Botswana en Namibie en passant par l' Afrique du Sud restera ma plus belle impression
Belle journée à toi | | | À: Dajema · 16 janvier 2013 à 11:28 Re: Réservation sur le permis de visite des gorilles ( Ouganda) Message 13 de 13 · 2 892 affichages · Partager J'ai hâte du coup !
Faites un très beau voyage | Discussions similaires sur l'Ouganda: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 40 | 20 avr. 2014 à 19:30 Gleumas54 » | | | | 6 | 4 jan. 2017 à 11:25 Gilanik » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |