 |  |  |
 | | | | Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Choune40 · 28 février 2006 à 2:51 16 messages · 15 participants · 2 973 affichages | | | | 28 février 2006 à 2:51 Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 1 de 16 · 2 891 affichages · Partager Nous partons mon conjoint et moi avec nos 2 enfants (7 et 9 ans) vec Vacances Signatures. Est-ce nécessaire de faire la présélection des sièges? On aimerions bien sur être assis tous ensemble, mais 2 par 2 ce serait aussi correct. Est-ce que la présélection des sièges est préférable? J'imagine qu'il ne nous séparerais pas les 4? 
Voyageurs expérimentés faites-moi vos recommandations!
Merci à l'avance | | | À: Choune40 · 28 février 2006 à 3:22 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 2 de 16 · 2 882 affichages · Partager Salut Si tu as la chance de le faire, je crois qu'il est préférable.L'année passée ma soeur, son conjoint et ses deux fils ont été 2 par 2 mais séparés dans l'avion.Quand c'est le premier voyage de nos enfants je crois qu'il est intéréssant de vivre chaque moments avec eux.Tout dépend de ta cie aérienne, moi cette année je part avec air cubana et il est impossible de réservé nos sièges.Premier arrivé premier servi. Bon voyage | | | À: Choune40 · 28 février 2006 à 3:53 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 3 de 16 · 2 877 affichages · Partager Avec Air Canada les gens qui voyagent avec des enfants peuvent embarqué avant les autres. mais je ne prendrais pas de chance. Moi je réserve toujours mes sièges, quand c'est possible bien sur.
karmaud | | | À: Choune40 · 28 février 2006 à 4:26 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 4 de 16 · 2 875 affichages · Partager Salut
J'ai pris l'avion + souvent qu'à mon tour et j'ai toujours résevé mes sièges à l'avance surtout si tu sais quel type d'avion tu vas prendre et les heures de vol départ et retour.
Est-ce que tu connais le type d'avion dans lequel tu vas prendre place? Si non, demande à ton agence de voyage.
Il y a plusieurs possibilités surtout si c'est le premier voyage des enfants. Un hublot c'est interessant de jour, tu vois le paysage ce l'est moins de nuit. Il y a la télé, les toilettes et les coudes des autres moins interressant si tu bouffe etc...
Attend toi à devoir payer (je crois que c'est $15.00 par passager) ça comprend l'aller et le retour.
Lorsque tu le saura, réécrit à nouveau en mentionnant le type d'avion, tu devrais avoir plein de recommendations.
Je n'ai pas encore vue de discussion sur ce sujet depuis que je suis membre (5 mois). Intéressant... À suivre
Salutations et bon voyage | | | À: Choune40 · 28 février 2006 à 5:53 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 5 de 16 · 2 863 affichages · Partager Vraiment je ne prendrais pas de chance à ta place. Si tu pars sur un vol qui est plein à craquer et que la plupart ont réservé vous risquez de tous être séparés et j'ai déjà vu ça. Un enfant de 10 et ses deux parents ont tous été séparés. Il ont eu la chance au moins d'avoir deux sieges bout d'allée mais un en arrière de l'autre et le pere s'est assis complemenent à l'opposé de ceux ci dans l'avion. Ils étaient en maudit parce qu'ils disaient être les premiers à s'être enregistrés mais il ne restait que ça de pas réservé... L'idée du premier dans la file j'avoue que moi je prendrais peut-être le risque au départ, puisque tu peux t'arranger pour vraiment être dans les premiers de la file d, enregistrement et ça doit être tres rare les situations comme celle de cette famille là où 90% des sieges étaient déjà réservé. Mais faut dire que c'était un vol sur Orlando donc beaucoup de famille.
Mais au retour... je ne prendrais surtout pas de chance! Tu n'as pas le contrôle sur ton retour à l'aéroport. C'est le bus qui te rammene et tu peux être dans le dernier bus à arriver et des centaines de passagers seront peut-être arrivés avant toi auront comme toi demander à être assis ensemble. enfants ou pas, t'as pas de priorité si tu arrive et qu'il ne reste plus de siege collés. Ils ne feront pas un appel à tous pour les changer de place pour que tu sois avec des enfants.
En tout cas nous, en famille ou pas on réserve toujours. Comme ça on a pas de surprise. La seule fois qu'on a pas pu réservé c'était avec West Jet et c'est qu'ils ne fesaient pas de réservation... alors on s'est organisé pour être dans la fill tres tot le matin et au retour on a été béni d'arriver aussi les premiers.
Bonne réflexion et surtout bon voyage!!! | | | À: Choune40 · 28 février 2006 à 6:14 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 6 de 16 · 2 861 affichages · Partager  Nous réservons toujours nos sièges car ce n'est pas toujours évident d'ètre en tête de la file a l'embarquement et en plus les avions sont généralement remplis a pleine capacité donc pas facile d'avoir 2 sièges côte a côte et encore moins 4.
Si tu voyage avec air transat tu peux aller voir sur leur site internet dans (Notre Flotte configuration des sièges) Il y a des chémas de tout leurs appareils.
J'imprime tout les shémas (4 environs) et j'appelle directement Air Transat pour réserver mes sièges, avec ton numéro de vol et ta destination ainsi que le numéro de ta facture, il te dirons l'appareil dans lequel tu prendras place et ainsi avec le shéma tu pourras choisir l'endroit ou vous voulez ètre assis dans l'avion, si tu choisis cette méthode fais vite (aussitot que tu auras ta facture) car les bonnes places partent quand même assez vite.
Bon Voyage! | | | À: Choune40 · 28 février 2006 à 20:31 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 7 de 16 · 2 792 affichages · Partager Si tu as la chance de faire ta pré sélection de siège avant de partir, fais-le.
Je sais quand général il essaye de ne pas séparer, mais on ne sais jamais. Vous pourriez etre assis 2 à l'avant & 2 à l'arriere...
Bon voyage à vous tous. | | | À: Choune40 · 28 février 2006 à 22:22 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 8 de 16 · 2 773 affichages · Partager Salut !
Je me suis fait prendre une fois à ne pas réserver mon siège et j'ai eu la malchance d'avoir un siège avec un instincteur à l'arrière donc j'ai passé tout mon vol droite comme une barre sans pouvoir le coucher et j'ai trouvé ça très désagréable et j'aurais déboursé plus que 15$ pour pouvoir changer de place et mon vol a été long | | | À: Choune40 · 1 mars 2006 à 1:55 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 9 de 16 · 2 747 affichages · Partager salut dans l'avion si tu a pas ton siege de reserver ses premier arriver premier servi.l'an passé j'ai voyager avec signature et si ton avion est un airbus ses petit en titi moi plus jamais trop petit pas de place pour bouger
bon voyage | | | À: Choune40 · 1 mars 2006 à 17:00 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 10 de 16 · 2 693 affichages · Partager Je vais aller à contre courant mais j'ai voyagé pendant 18 ans avec mes deux enfants, à raison de 2 voyages par année, et je n'ai jamais réservé les sièges. On a toujours été ensemble et les enfants. Le truc c'est qu'on arrive toujours très tôt à l'aéaroport. De toutes façons j'aime mieux attendre à l'aéroport que stresser dans ma voiture sur le chemin de l'aéroport. Donc ça ne change rien à nos habitudes d'arriver tôt. Par contre si on est du genre à préfèrer arriver plus tard alors il vaut peut-être mieux réserver ses sièges. | | | À: Choune40 · 1 mars 2006 à 18:43 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 11 de 16 · 2 665 affichages · Partager Bonjour!
Je vous recommande de vous informer tout d'abord des frais par siège. J'ai voyagé avec air transat il y a quelque temps et cela ne coûtait pas cher de réserver d'avance et lors de notre retour, ce que nous avons apprécié, c'est ne pas faire la grosse file avec 300 personnes devant nous, nous n'avions qu'à nous placer près du comptoir spécial pour les sièges réservés. Génial! Dernièrement, j'ai voyagé avec sky service pour la jamaique et pour réserver nos sièges, il fallait débourser plus de 100 $ par siège; donc allé-retour plus de 400 $!!! Non merci! Notre vol a été retardé, on l'a su le matin du départ, nous sommes partis plus tard de la maison en nous accordant 3 heures avant le vol comme d'habitude... Lors de notre enregistrement, nous avons constaté que plusieurs personnes n'ont pas su que le vol était retardé d'une heure, ils s'étaient tous inscrits et nos 2 sièges étaient séparés! Que 2 sièges! alors, pour quatre personnes, allez vous inscrire tôt; 3 heures d'avance ou plus si vous le pouvez. Apportez-vous des jeux de cartes, de la musique pour les jeunes, de la lecture; ainsi, vous serez assurés d'être ensemble.
Bon voyage! Nathalie | | | À: Choune40 · 1 mars 2006 à 21:50 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 12 de 16 · 2 642 affichages · Partager J arrive de Cayo Guillermo. Si vous etes 3 heures d avance a l aller a l aeroport et tout depend du type d avion vous pourrez avoir 2 sieges un derriere l autre avec hublot et si le hublot n est pas necessaire, vous serai assis les 4 ensembles au centre de l avion. Pour le retour, ils nous amenent quand meme 3 heures avant. Je ne crois pas qu une selection de siege soit necessaire, a part de si elle est gratuite. By! | | | À: Choune40 · 2 mars 2006 à 19:43 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 13 de 16 · 2 596 affichages · Partager Salut, j'ai eu une mauvaise expérience avec les réservations de siège avec Air Transat au départ d' Orlando  . Nous étions 2 adultes et 2 enfants mais nous n'avions que 3 sièges de réserver selon l'agent. Nous avions réserver 4 sièges pour le départ d' Orlando mais il y a eu erreur à quelque part...  Le temps qu'on débate notre cause (peine perdue à l'avance), il ne restait que des sièges au centre à l'arrière de l'avoin sans pouvoir voir la télé et surtout sans hublot et c'était le premier voyage de nos deux enfants de 4 et 8 ans.... 
Mais je te conseille tout de même de réserver car c'est très " à la mode " et si tu ne réserves pas il n'y aura plus de place ensemble même si tu es dans les premiers dans la file à l'aéroport  . C'est plate mais c'est comme ça  .
Bye bye | | | À: Choune40 · 7 mars 2006 à 16:29 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 14 de 16 · 2 393 affichages · Partager Salut, j'arrive de Cuba avec mon conjoint et mes 3 enfants. On est des habitué des voyages en famille et des voyages a Cuba et je peux te dire que pour Cuba, tu réserves a l'aller, le 50$ vaut la peine car sinon tu dois arriver 3 heures a l'avance a l'aéroport. ca dépends de leur age c'est sur. Prend 2 hublots pour les 2 enfants, ca fait moins de déception En principe, pour avoir parler avec un agent de la compagnie aérienne, la moitié des gens réserve seulement. Ca te permet de gagne une heure car 2 heures avant le départ suffit si tu as tes sieges. Tu dois apporté du papier de toilette car les salles de bain d'aéroport n'en ont souvent jamais. (crois-moi c'est moins compliqué comme ca avec les enfants). Au retour, si l'aéroport n'est pas loin (15-20min) comme a cayo coco, tu prends un taxi, et tu arrives avant tous le monde. pas de tracas et plus économique. Hier nous étions 8 autobus qui arrivaient a la queue leu-leu des hotels et laisse-moi te dire que les derniers ont attendus longtemps a l'aéroport. Pour une semaine avec 5 personnes et une sortie en mer pour nager avec les poissons tu amenes minimum 600$. 20$ cdn te donnes 15$ cubains, tu dois avoir 25$ cubains par personnes pour le retour. Attention tous le monde demandé la preuve papier pour la conversion en argent, car a l'hotel la madame cubaine c'est pris pour elle 3$, et quand je lui ai demandé le recu papier, elle m'a redonné mon 3$, avant de me donner mon recu. si elle fait ca a tout le monde, et bien elle gagne plus cher que moi de l'heure.
J'étais au El Senador (NH Krystal) pour la 2e fois en 3 ans et je n'ai pas été décu. Quel beau voyage et fraternise avec les serveurs et serveuses ils sont tellement gentil. tu donnes 2$ de tips et ton plus beau sourire au repas et le lendemain tu as la table prete, le café chaud, le jus d'orange et les ustensiles en moins de 2 minutes, sinon, tu peux attendre longtemps. Les repas sont excellents. Amusez-vous bien!
Dis-moi ou vas-tu? | | | À: Choune40 · 8 mars 2006 à 3:08 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 15 de 16 · 2 350 affichages · Partager Salut Choune,
Il est préférable je crois de faire une pré-sélection de sièges, mais il y a des frais en général. Par contre, nous voyageons toujours à 2 et il ne nous est jamais arrivé d'être séparé. Au pire vous serez 2 par 2. Un truc pour Dorval...arriver 3 heures avant votre départ. L'attribution des sièges se fait par ordre d'arrivée.. vous n'aurez aucun mal à être ensemble tous les 4 au départ. À cuba, les gens sont en général attentifs au fait que les familles voyages ensemble...donc je n'ai jamais vu de famille être séparée....
Je ne crois pas que vous courriez un grand risque...
Bonnes vacances
Michel | | | À: Pretzel · 9 mars 2006 à 17:50 Re: Réservation des sièges pour Cuba: est-ce nécessaire? Message 16 de 16 · 2 311 affichages · Partager Bonjour Pretzel,
Merci pour ton commentaire et tes conseils.
Nous partons pour Holguin le 24 mars au Playa Pesquero. Nous avons finalement opté pour la pré-sélection des sièges $120 plus tard. Je pense que ça ressemble à un "racquet"  . Quant tu pars à 1 ou 2 personnes c'est pas pire mais à 4 c'est cher. Au moment où j'ai téléphoné, plus de 50% de l'avion avait été réservé. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour la tranquillité d'esprit?
15 dodos !
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |