|  |  |
 | | | | Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Krokro123 · 14 février 2011 à 11:22 8 messages · 2 participants · 5 522 affichages | | | | 14 février 2011 à 11:22 Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 1 de 8 · 5 509 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre aux Etats-Unis. J'ai trouvé des billets proposés par Lufthansa pour lesquels la liaison Franckfurt - Etats-Unis est opérée par United Airlines (en fait seule la liaison France- Allemagne est réellement opérée par Lufthansa). Est-il tout de même possible de réserver à l'avance les sièges pour le vol de United Airlines ? Le vol étant long, j'aimerais m'assurer d'avoir de bonnes places mais j'ignore si c'est possible. Je me souviens avoir vu, sur le site d'une autre compagnie, qu'il était impossible de réserver les sièges en avance dans le cas des vols à code multiple. Merci pour votre aide. | | | À: Krokro123 · 14 février 2011 à 16:34 Re: Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 2 de 8 · 5 474 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible de reserver ton siège à l'avance, mais essaies de te connecter sur le site de United Airlines; vas dans la rubrique "ma réservation", rentres ton n° de réservation avec le nom de famille. Arrivé à ton dossier, tu pourras peut être choisir les sièges. | | | À: Kilmarnock · 16 février 2011 à 11:39 Re: Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 3 de 8 · 5 421 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai trouvé des prix plus intéressants avec Delta. J'ai d'ailleurs le même "problème" puisque les vols sont assurés par Air France sauf une liaison interne opérée par Delta. J'ai trouvé ces prix sur un site d'agence de voyages (ebookers).
D'après ce que j'ai compris, les agences de voyage ne permettent pas de réserver les sièges. Cependant avec le numéro de réservation on peut se rendre sur le site de la compagnie où on peut réserver les sièges à partir du plan de cabines. C'est bien ça ? Donc, dans mon cas, si je me décide à prendre ces billets, est-ce que je pourrai accéder à mes réservations sur le site d'Air France ou est-ce qu'il faut passer par Delta ? Si il faut passer par Delta, est-ce que Delta permet de réserver les sièges d'Air France ?
Je ne suis pas une grande habituée de l'avion et tout ça est vraiment confus pour moi, désolée pour toutes ces questions. C'est assez important pour moi de réserver les sièges, j'ai trop peur de me retrouver coincée sur un siège au milieu de l'allée centrale. Le plus simple aurait été de réserver les billets directement sur le site d'Air France mais ceux-ci sont à 80€ de plus. Je vais d'ailleurs peut-être me décider à payer plus cher sur Air France, c'est peut-être plus sûr plutôt que de passer par plein d'intermédiaires, qu'est-ce que vous en pensez ? | | | À: Krokro123 · 16 février 2011 à 13:55 Re: Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 4 de 8 · 5 412 affichages · Partager Si tu achetes un billet au nom de Delta, tu auras la référence de réservation Delta, ainsi tu pourras rentrer cette référence sur leur site et éventuellement choisir ta place (bonne nouvelle Delta le propose  ) pour les vols assurés par Delta.
En revanche tu ne pourras pas acceder au choix des sièges Air France via le site de Delta, il me semble que le choix des sièges n'est disponible que pendant l'enregistrement (à confirmer donc).
Sinon le vol Air France que tu souhaites prendre, c'est quel tronçon? | | | À: Kilmarnock · 16 février 2011 à 16:08 Re: Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 5 de 8 · 5 400 affichages · Partager J'ai regardé sur le site de Delta. Effectivement on peut réserver en ligne les sièges pour les vols opérés par Delta mais pas pour ceux opérés par Air France. Il faudrait donc que j'arrive à savoir si le numéro de réservation de Delta est reconnu sur le site d'Air France. Il s'agit d'un trajet entre Toulouse et Phoenix, donc 3 vols : Toulouse- Paris (opéré par Air France), Paris- Atlanta (opéré par Air France), Atlanta- Phoenix (opéré par Delta). | | | À: Krokro123 · 16 février 2011 à 16:21 · Modifié le 16 fév. 2011 à 16:48 Re: Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 6 de 8 · 5 397 affichages · Partager Normalement, le numéro de réservation de Delta n'est pas reconnu sur le site d'AF.
Si tu souhaites avoir le numero de réservation AF, du devras telephoner au call center d'AF. Vu que DL et AF font partis de la même alliance, AF pourra te donner ta référence Air France (les différentes compagnies possèdent les références de réservation de tout les passagers voyageants sur les compagnies de la même alliance). Si tu les appelles, peut être qu'ils pourront te réserver les sièges à l'avance.
Sinon pour Ebooker, le prix et certes 80 euros moins cher que sur le site d'Air France, mais à l'arriver, le site rajoute pleins de frais et le prix devient presque équivalent à celui du site d'AF. Donc si j'était toi, je réserverai où tu sais... | | | À: Kilmarnock · 24 février 2011 à 20:01 Re: Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 7 de 8 · 5 360 affichages · Partager Je reviens sur le forum quelques jours plus tard pour te remercier d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai finalement pris mes billets sur le site de Delta et donc ni sur Ebookers, ni sur Air France !
Et je m'étais trompée, on peut faire les demandes de sièges sur le site de Delta pour les vols Air France. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit fiable. Les places que j'ai réservées sur le vol Delta sont bien confirmées mais celles sur les vols Air France ont pour statut "requested". Je n'ai acheté mes billets qu'hier soir, il faut donc voir si le statut évolue.
Autre info, le numéro de réservation de Delta ne fonctionne effectivement pas sur le site d'Air France. Je pense que j'appellerai Air France prochainement pour le récupérer, histoire de pouvoir m'enregistrer en ligne avant mon départ (Delta a bien précisé qu'il fallait s'enregistrer chez Air France pour l'aller). Autre chose, ce numéro n'est pas reconnu non plus par checkmytrip.com. A voir si ça change dans les jours qui viennent ! | | | À: Krokro123 · 24 février 2011 à 23:00 Re: Réservation des sièges sur Lufthansa opéré par United Airlines pour les Etats-Unis? Message 8 de 8 · 5 348 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |