Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Sandro74 · 6 octobre 2009 à 21:54 · Une photo 17 messages · 7 participants · 4 394 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 21:54 Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 1 de 17 · 4 305 affichages · Partager Hello, ça y est, j'ai concrétisé mon trek dans le désert marocain ; j'ai choisi Mahmid, avec une petite agence locale ; une question : pour verser un acompte, 25%, le responsable m'a demandé de lui envoyer un mandat par western union ; Est-ce une pratique courante ? alors que je n'ai ni facture, ni contrat signé, juste un programme, son nom et une adresse... J'ai fait confiance, mais ai-je bien fait ? aucune garantie en fait... Merci pour vos réponses éclairées. | | | À: Sandro74 · 6 octobre 2009 à 22:50 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 2 de 17 · 4 289 affichages · Partager bonjour,
oui, c'est une pratique courante, oui, il est rare qu'il y ait un contrat, et juste un échange de mails
Oui il y a des risques, mais c'est assez rare!
il vaut mieux quand même traiter avec une agence ayant pignon sur rue, et des bonnes retombées (non bidonnées, comme la plupart) sur les forums..... surtout à Mhamid !  . | | | À: Raoulx · 7 octobre 2009 à 8:10 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 3 de 17 · 4 263 affichages · Partager merci raoulx pour ta réponse, tu n'avais pas répondu à mon 1er mail en MP... (je sais sujet très débattu ! de ce fait, suis remontée à tes anciens mails...) L'agence, je l'ai trouvée seule, sur internet ; Ce guide, Abdoul, m'a paru sérieux, attentionné, et m'a proposé les meilleurs prix ; ça va du simple au quadruple ! de 46 euros/p à 150 euros pour 1 trek 3j ds le désert (Mahmid), et 4j en 4x4, pr 2 personnes (visites des vallées Daddes, Todra). Faut avouer qu'on ne sait plus trop quoi penser... Pour moi, s'il a un site, c'est qu'il a pignon sur rue, + la photo de tte l'équipe sur site... j'ai fait confiance, j'ai envoyé mon acompte, après... inch'Allah ! J'espère ne pas être déçue... Au fait, on n'est que 2 ds le 4x4, il reste donc 3 places... du 29.10 au 5.11, départ Marrakech, avis aux amateurs ! bonne journée, Sandro74 | | | À: Sandro74 · 7 octobre 2009 à 12:11 · Modifié le 7 oct. 2009 à 12:32 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 4 de 17 · 4 249 affichages · Partager <<< Pour moi, s'il a un site, c'est qu'il a pignon sur rue........... >>
que c'est beau l'angélisme   !! as tu vu un numéro de patente, sur son site ? A Mhamid, la plupart des guides et des chameliers se retrouvent du jour au lendemain pourvu d'un site internet, et d'un nom d'agence, par la seule volonté d'une cliente tombée sous leur charme, qui se déclare elle, directrice d'agence. On a vu le cas de certaines VFistes, qui demandaient des renseignements il y a 2 ans et qui maintenant racollent en MP (j'ai des noms... à la maison!   )..... le pouvoir des hormones ??  
Ce qui ne veux pas dire que tu es tombé dans un mauvais plan... tout peut très bien se passer!
>>>tu n'avais pas répondu à mon 1er mail en MP <<<<
J'ai par principe de ne jamais répondre aux MP, quand la réponse peut etre trouvée avec un effort minimal sur le forum. Et surtout je ne me mèle jamais d'étudier et de juger les propositions commerciales, les prestations et les tarifs, quand il existe sur le forum tous les éléments pour le faire. De plus, je pense que c'est mon entière liberté de répondre ou pas.... sans avoir à me justifier.  | | | À: Sandro74 · 7 octobre 2009 à 12:21 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 5 de 17 · 4 244 affichages · Partager " Ce guide, Abdoul, m'a paru sérieux, attentionné, et m'a proposé les meilleurs prix ; ça va du simple au quadruple ! de 46 euros/p à 150 euros pour 1 trek 3j ds le désert (Mahmid), et 4j en 4x4, pr 2 personnes (visites des vallées Daddes, Todra). "
... c'est bien connu, si c'est moins cher, c'est que c'est plus sérieux ! 
" Faut avouer qu'on ne sait plus trop quoi penser... Pour moi, s'il a un site, c'est qu'il a pignon sur rue, + la photo de tte l'équipe sur site "
... si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !  ... et pis si y'a la photo de l'équipe... 
... j'ai fait confiance, j'ai envoyé mon acompte, après... inch'Allah ! J'espère ne pas être déçue...
... tu l'as dit toi-même : inch allah !  ... et puis, j'ai eu une bonne copine qui disait toujours " dans la vie vaut mieux être décue que dessous ! "
" Au fait, on n'est que 2 ds le 4x4, il reste donc 3 places... du 29.10 au 5.11, départ Marrakech, avis aux amateurs ! "
... ah ça, je comprends que t'aies pas envie d'être toute seule dans cette histoire ! | | | À: Maitairoa · 7 octobre 2009 à 13:14 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 6 de 17 · 4 234 affichages · Partager Hé, man, tout n'est pas noir non plus ! si on ne fait pas confiance à ces agences, au fin fond du désert... on passe surement à côté de quelque chose de plus typique, de plus authentique et de moins commercial ! J'ai en général effectué mes voyages avec Allibert ( Jordanie, Kilimandjaro, Dolomites), ou Club Aventures ( Egypte, désert Blanc), je n'ai pas été déçue, mais je pense qu'au Maroc, il est plus facile d'organiser soi même son voyage ; me suis donc lançée ! Suis assez sereine, même en y allant avec mon fils, et je fai confiance aux gens avec qui je suis en relation.
Je me posais juste la question quant au mandat Western Union et son utilisation sur place ; Raoulx m'a répondu, c'est monnaie courante pour les petites agences. Et quant aux 3 places restantes, c'est pour partager un voyage peu cher avec des gens volontaires et séduits, mais en aucun cas pour apaiser ma solitude ou ma crainte ! D'ailleurs, j'ai eu des news de mon agence, et tout est en ordre. Vive la confiance et l'honnêteté, 2 valeurs encore de ce monde, Dieu merci !... | | | À: Sandro74 · 7 octobre 2009 à 13:54 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 7 de 17 · 4 231 affichages · Partager ... tu as raison : il y a des circonstances où il faut savoir faire confiance...
... je voulais juste plaisanter un peu, et ton message s'y prêtait assez bien ! | | | À: Sandro74 · 21 octobre 2009 à 17:28 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 8 de 17 · 4 094 affichages · Partager bonjour, je susi actuelleemnt a la recherche de ce gendre de circuit malheureusement un peu plus tard.peux tu me donner en mp les coordonnees de cette "agence" merci cordialeemnt francine | | | À: Fransset · 21 octobre 2009 à 19:49 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 9 de 17 · 4 084 affichages · Partager """je susi actuelleemnt a la recherche de ce gendre de circuit """
en gros, tu souhaites marier ta fille avec un guide.....  dépèche toi de réserver, ils sont surbookés! | | | À: Raoulx · 21 octobre 2009 à 20:44 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 10 de 17 · 4 079 affichages · Partager effectivement j espere pouvoir echanger ma fille contre deux dromadaires....pour aller jusqu a chigaga.toi qui es comme l oeil de moscou, aurais tu eventuellement des noms a me proposer? | | | À: Fransset · 22 octobre 2009 à 21:38 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 11 de 17 · 4 029 affichages · Partager c'est une région que je me refuse à promouvoir, mais vu le nombre de rabatteurs et rabatteuses (celles qui y ont leur fameux homme bleu!) de ce coin, polluant ce forum, il serait étonnant que tu ne sois point sollicitée en MP !! | | | À: Maitairoa · 23 octobre 2009 à 13:16 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 12 de 17 · 4 016 affichages · Partager Bonjour, Ben je reviens vers les incrédules... ou les personnes intéressées par mon trek à Mahmid... J'ai régulièrement mon guide local, trouvé sur internet, en ligne par msn ; on a bien chatté, j'ai pu lui poser les questions qui m'intéressaient, et avoir les réponses en direct ; et ça, c'est bien pratique ; il m'attend comme convenu à l'aéroport, et nous encadrera tout au long de la semaine. je pense avoir très bien négocié mon trek, en accord avec lui ; on me proposait quand même des prix allant de 150 euros / jour/ personne, à 47 euros/ j / pers... bonjour la marge !! J'ai opté pour cette dernière formule, incluant 3j de marche dans le désert, avec chameaux et guide, et 4j de 4x4 pour visiter les alentours, pour 2 personnes. Je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions à mon retour, après le 5.11.09 Bon vent à chacun... | | | À: Sandro74 · 23 octobre 2009 à 18:48 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 13 de 17 · 4 005 affichages · Partager ... je te souhaite sincèrement un bon voyage ! | | | À: Maitairoa · 8 novembre 2009 à 10:57 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 14 de 17 · 3 913 affichages · Partager Re: [namast] Trek/méharée dans le désert marocain en novembre ( Modifier Supprimer Citer Répondre
Bonjour, eh bien nous aussi nous sommes bien revenus, et enchantés également. Je suis donc partie seule avec mon fils de 9 ans 1/2 pour 1 semaine au Maroc, dont 3j 1/2 de trek dans le désert au départ de Mahmid, avec une petite agence locale, des nomades de Mahmid, et tout s'est très bien passé. Nous avons découvert la dune Hurlante, l'Erg de Ezzahar, et se dune de 300m, magnifique, après 2 jours de marche ; nous n'avons croisé aucun 4x4 et aucun touriste ; notre chamelier et notre guide, de vrais nomades, étaient authentiques et très attentionnés ; nous avions un feu de camp tous les soirs, les tajines cuits sur la braise, ainsi qu'un pain de sable délicieux !... En tout, 4 nuits sous la pleine lune, 2 sous tente et 2 sous les étoiles... génial, même pour mon fils ; avec un bon duvet, pas de blèm. Concernant les petits incidents, mon fils a été malade une soirée, dû à un coup de chaud je pense ; nos bobs et casquettes n'étant pas assez efficaces, par rapport aux chèches... et la tourista, pour ma part (1 soirée), venait plutôt de la cuisine épicée et des soupes, auxquels je ne suis pas habituée... car nous ne buvions que de l'eau minérale ! Alors, stop SVP sur les critiques des petites agences locales de Mahmid, qui la nôtre, n'a fait aucune erreur de logistique !
J'ai apporté dans ce petit village aux portes du désert, 20 kg de vêtements, stylos, cahiers et jouets que j'ai personnellement distribués à une association, avec le concours de l'instit du village, et je peux vous assurer qu'ils étaient ravis ! Alors, pensez à prendre avec vous qlq objets utiles ou vêtements, vous serez récompensés par tant de sourires... Je vous confie qlq photos, et reste à la disposition de ceux qui souhaiteraient d'autres infos utiles...Images attachées:
Image postée par sandrine JANET (membre
Image postée par sandrine JANET (membre sandro74 ) dans la discussion « Trek/méharée dans le désert marocain en novembre». | | | À: Maitairoa · 8 novembre 2009 à 19:16 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 15 de 17 · 3 903 affichages · Partager Bonjour, il faut juste demander à votre guide le numéro de son badge de guide s'il vraiment guide car à m'hamid tout le monde est guide????????? Ali | | | À: Marrakechais · 21 novembre 2009 à 19:18 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 16 de 17 · 3 812 affichages · Partager Bonjour,
J ai vu les photos je connais l’agence sahara holidays. elle est pas policier pour lui demander le badge.
Je connais personnellement a Abdoul qui assure toute la logistique des caravanes le petit prince un mec super sympa sil a pas un badge de guide, il a une agence de voyage. Tu peux voyager avec lui partout au Maroc. C’est la même chose. a suivre | | | À: Sandro74 · 22 novembre 2009 à 17:39 Re: Réservation d'un trek au Maroc par Western Union Message 17 de 17 · 3 785 affichages · Partager Bonsoir; effectivement il faut faire confiance aux petites agences de Zagora, personnellement j'ai déjà réalisé deux trecks avec des amis dans le désert de Mahmid et Chigaga au départ de zagora en 2008 et 2009. J'ai trouvé une équipe super sympatique dirigé par Salah Baztar (salahsahara@yahoo.fr)la caravane des aventuriers du désert, l'équipe des chameliers est gérée par Ali HAtouch bien connu à Zagora. J'avais rencontré Salha en juillet 2008 à Essaouira où il vendait des bijoux berbères pour gagner sa vie pendant l'été, ce qui démontre l'intérêt de faire travailler ces petites agences même si elles n'ont pas pignon sur rue. Bien cordialement Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |