|  |  |
 | | | | Réservations en auberges de jeunesse au Québec Xerus · 6 février 2008 à 11:35 8 messages · 5 participants · 1 763 affichages | | | | 6 février 2008 à 11:35 Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 1 de 8 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, Je dois confirmer mes réservations en AJ au Québec, mais on me demande pour cela de donner mon N. de Carte Bancaire ou d'envoyer un mandat international. Le mandat international coute 7 euros et donner son n. de CB c'est dangereux; Avez vous une expérience dans ce dommaine et comment faites vous? Je vous remercie Corinne | | | À: Xerus · 7 février 2008 à 3:09 Re: Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 2 de 8 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Corinne!
Je ne sais pas pour la France, mais en Amérique du nord, les auberges de jeunesse, c'est du sérieux. Encore une fois, je ne sais pas pour la France, mais en Amérique du nord, c'est très très commun de donner son numéro de carte de crédit pour effectuer une réservation (logement, véhicules, billet d'avion etc...)
À ta place, je laisserai tomber le mandat-poste, le transfert électronique de fonds etc... car les frais sont importants. Si tu connais une personne qui réside ici, tu pourrais lui demander de faire le paiement pour toi. Sinon, tu peux avoir avoir toute confiance en cette association. À ta place, je n'hésiterai pas.
Marc. Montréal | | | À: Xerus · 7 février 2008 à 3:20 Re: Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 3 de 8 · 1 737 affichages · Partager Marc a bien répondu, c'est une méthode très courante ici ( Canada, USA) de donner son # de carte de crédit par téléphone.
Cessez de croire que c'est de l'arnaque, c'est dans nos coutumes depuis des années c'est tout et ça se passe très bien en général. C'est toi qui demande à faire la transaction pour obtenir un service, ce n'est pas comme si on te téléphonait chez toi pour avoir ton # de carte.
Ce n'est pas plus dangereux que de faire une transaction par internet. | | | À: Xerus · 9 février 2008 à 16:02 Re: Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 4 de 8 · 1 704 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu ne donnerais pas ton numéro de CB pour conclure ta réservation dans la mesure ou il s'agit d'un commerçant connu. Les AJ sont sérieuses aussi bien en France qu'au Canada qu'en Italie,... faut arréter de flipper pour rien, c'est une pratique courante et je l'utilise régulièrement pour payer des locations ou des achats à partir d'internet vers le Québec, les States, Hong Kong ou l' Australie. Maintenant si tu préferes payer un peu plus, envoi un mandat!! | | | À: Tofgap · 9 février 2008 à 17:10 Re: Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 5 de 8 · 1 699 affichages · Partager coucou togap, merci de ton témoignage; c est pas que j'ai peur de payer sur internent je le fait moi aussi souvent, mais là il ne sagit pas payer justement mais de donner son n. de CB et ils peuvent avec ce n. faire un retrait d'une nuit si j'annule par exemple, donc voilà je me disais que si ils pouvaient faire un retrait c'est peut-être dangereux de laisser ce n.mais il semble que c'est pratique courante donc je vais faire confiance. J'ai pas trop de crainte avec les AJ HI mais je loge aussi dans des AJ qui ne font pas partie du logo HI. Voilà! Merci encore Bisous Corinne | | | À: Marclamarre · 9 février 2008 à 17:12 Re: Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 6 de 8 · 1 698 affichages · Partager Merci Marc et Nikki, je vais faire comme vous ditent! Bisous Corinne | | | À: Xerus · 9 février 2008 à 17:46 Re: Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 7 de 8 · 1 695 affichages · Partager La loi au québec, prévois que pour qu'un commercant puisse prélever un montant de ta carte de crédit, il doit t'avoir au préalable envoyer un formulaire que tu signeras pour donner ton consentement à un prélèvement. Dans le temps des fêtes, notre restaurant à dû faire cette procédure pour pouvoir demander un no.de carte de crédit pour garantir les réservations et charger une pénalitée pour éviter que les gens ne se présentent pas. Donc, si tu n'as signer aucun papier et qu'une charge importante est débiter de ta carte par une AJ, tu seras dans tes droits de contester cette charge. | | | À: Cyn767 · 9 février 2008 à 17:57 Re: Réservations en auberges de jeunesse au Québec Message 8 de 8 · 1 691 affichages · Partager Merci bcp cyn de se renseignements fort précieux; me voilà totalement rassurée. Merci encore bisous Corinne | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |