Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Naviga · 1 mars 2011 à 19:49 11 messages · 4 participants · 1 833 affichages | | | | 1 mars 2011 à 19:49 Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 1 de 11 · 1 788 affichages · Partager Bonjour ! J'avais juste envie de partager ma petite expérience concernant la fixation des prix de la part des grossistes. Il semblerait que ça ressemble de plus en plus à ce qui se passe sur le parquet de la bourse...
En septembre dernier (2010), ma conjointe et moi avons réservé un forfait au Barcelo Cayo Santa Maria chez Vacances Sears avec le grossiste Nolitours, pour un départ le 26 mars 2011 (dans 25 dodos !) Nous avons payé $1418.00 par personne.. (NE RIEZ PAS DE NOUS S.V.P.  ) Le lendemain l'agent de voyage nous contacte pour nous dire que Nolitours doivent recevoir le paiement complet avant le 1er novembre 2010 (et non janvier comme prévu), si non, ils devront augmenter notre forfait d'environ $200.00 par personne puisque nous ne bénéficierons plus du "rabais réservez tôt" qui est inclus à $1418.00 (donc, il nous reviendrait maintenant à environ $1618.00). On nous explique que chaque destination a ses critères et que pour la nôtre, c'était comme ça. Nous nous enpressons donc de payer la totalité de notre voyage dès le lendemain !
Le 1er novembre 2010, en bon "twitt" que je suis allé vérifier le prix du forfait sur le site de Nolitours m'attendant à ce qu'il ait effectivement augmenté de $200.00...et VLAN DANS LES DENTS !!!! Il a BAISSÉ d'environ $200.00.....Bon, ce que j'en pense:
1-On aurait pu choisir un grossite moins cher mais l'heure de départ (samedi AM) nous convenait très bien avec notre puce de 21 mois...donc, jusque là ça va. 2-Que les prix fluctuent et que je me rende compte qu'on sera sûrement parmis les seuls nigauds sur le vol qui auront payé aussi cher avec Nolitours, ça aussi ça va. J'assume ma "nigausité" !  3-Mais qu'on m'ait menacé d'augmenter mon forfait de 200$ par personne si je ne payais pas en entier avant le 1er novembre alors que par la suite, le prix du forfait a toujours été en-dessous (et très largement parfois) du prix qu'on a payé incluant le "Rabais Réservez tôt!", ça j'ai un peu de mal à l'avaler...
Mon questionnement : Est-ce que les grossistes vont réuussir encore longtemps à faire croire au gens que si ils réservent tôt, ils feront de réelles économies ?
Selon moi, de plus en plus de gens attendront avant d'acheter..en tout cas, moi j'attendrai.. | | | À: Naviga · 3 mars 2011 à 6:25 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 2 de 11 · 1 745 affichages · Partager bonjour, je sympathise avec vous, c, est vraiment fâchant, nous en sommes a notre 10 voyage et maintenant on réserve environ 1 mois à l'avance, je ne veux pas en rajouter.....mais mon mari et moi partons le 01 avril pour le barcelo également et avec nolitour....pour 14 jours et ça nous revient à 1385,00 $ chacun.....nous avons acheté nos billets 5 semaines avant le départ..savez vous que ça se bargain des voyages??....on avait vue ce prix avec sunwing mais on a dit a notre agent on aime mieux transat.....elle a téléphoné à transat et a négocié le prix avec eux pour finalement obtenir le même que sunwing......étonnant mais vraie, transat était 200$ de plus chaque passagers....on a donc sauvé 400$ au total et on est avec transat....on voulait option plus voilà pourquoi on tenait à transat tant que ça. je vous souhaite un bon voyage malgré vos frustrations et profitez du moment présent avec votre petite famille au chaud.:-)...nous on va arriver le 01 avril, on prend le vol du premier au matin 6h.30 de dorval. | | | À: Titoune63 · 3 mars 2011 à 19:35 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 3 de 11 · 1 740 affichages · Partager Bonjour titoune63, Bon voyage à vous aussi, on se croisera peut-être sans le savoir sur le site puisque nous repartons vers Montréal samedi le 2 avril. Félicitations pour le bon deal que vous avez réussis à dénicher. Pour 14 jours c'est excellent. | | | À: Naviga · 5 mars 2011 à 20:51 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 4 de 11 · 1 731 affichages · Partager bonjour naviga,
et oui comme vous dites peut-être se croiserons nous sans le savoir.....au fait avez vous été voir les critiques du barcelo sur tripadvistor? c, est assé partagé.......je dirais presque même regretter d'avoir réservé à cet hôtel....avez vous des gens autour de vous qui y sont déjà allé? bref je sais que nous trouvons toujours notre compte partout ou nous allions, pour avoir fait des 3 étoiles nous ne sommes pas des personnes qui recherches le luxe a tout prix...par contre j, aime bien mangé a ma faim, j, ai déjà vécu dans un hôtel le manque de nourriture et quand on est stressé à l'heure des repas pour arriver les premier pour avoir un morceau de pain ou du beurre....ou même des pâtes c, est pas l'fun :-), je vous avoue que j, ai bien hâte de me faire ma propre opinion, par contre pour avoir été juste a coté au las dunas je sais que la plage et l'océan sont sublimes :-)), l'excursion en jeep est a faire....on avait adoré, cette fois-ci on aimerait bien aller en catamaran. si vous voulez a notre retour on rejasera de nos impressions, j, aime toujours échangé des commentaires avec d'autres touristes. je ne suis pas du genre a prendre des bibittes en photos ou des coins sales de ma chambre lolllll pour prouver que c, est pas un bon endroit hihi. alors bon voyage encore. Sylvie & pierre | | | À: Titoune63 · 6 mars 2011 à 18:18 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 5 de 11 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, effectivement, si on s'arrête aux critiques négatives sur TripAdvisor, ça peut être assez décourageant. Mais le fait qu'il y en ait d'excellentes et des pourries pour les mêmes semaines, ça nous encourage. En fait, il y a des gens qui lorsqu'il leur arrive quelque chose de plate au début de leurs vacances, du coup ils voient noir et se mettent en mode "négatif" pour le reste de leur voyage. Quand-même drôle que des gens affirment avoir été malades parce que la nourriture y est infecte alors qu'ils étaient 2000 ou 3000 personnes sur le même resort en même temps. Si tout le monde avait été malade, ça aurait sûrement passé aux nouvelles TVA et en première page du Journal de Montréal le même jour...ah oui, j'oubliais aussi le magazine 7 jours !  Vous savez, il y a beaucoup de québécois qui ressemblent aux américains mais ne veulent pas l'admettre. S'il n'y a pas de poutine, de pizza et de hamburger au menu, c'est donc pas mangeable...
J'ai aussi lu des critiques de personnes âgées qui n'avaient pas aimé voir des enfants sur le site ni dans l'avion. Réveille le vieux ! l'agent de voyage ne t'a pas dit que le resort était famillial ? C'est écrit partout dans les brochures ! Fais tes devoirs avant de te payer un voyage et aussi, va au motel Ginette en Floride si tu veux manger du pâté chinois et ne pas voir d'enfants. Tu y rencontreras plein d'autres amis comme toi qui se promènent avec une marchette et qui chiâlent sur tout et qui sont intolérant envers ceux qui vont un jour contribuer à payer leur pension et leur propres couches d'incontinence...
Bon, j'me suis défoulé !  En tout cas, moi je suis persuadé qu'on y passera un excellent séjour, la seule chose qui m'effraie un peu, ce n'est pas le resort, ce n'est pas le pays, ce n'est pas la bouffe, mais plutôt les colons que l'on risque d'y cotoyer... 
Oui ce serait intéressant qu'on se partage un compte-rendu à nos retours. Bon voyage à vous !
Patrick, Annie et Charlie | | | À: Naviga · 8 mars 2011 à 5:21 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 6 de 11 · 1 710 affichages · Partager bonjour,
juste un petit mot pour vous dire que vous nous avez fait bien rire mon conjoint et moi :-), vous avez entièrement raison sur toute la ligne, nous on a plus de jeunes enfants mais les enfants ne nous dérangent pas dutout, au contraire ils nous font surtout sourire à les regarder parfois, le plus dérangeant ce sont assé souvent les parents qui les lâche lousse sur le site pour avoir la paix....mais on pourrais en jaser et en rejaser.....on ne changera pas les choses....ya de tout pour faire un monde :-). bonne semaine Sylvie & Pierre | | | À: Titoune63 · 11 mars 2011 à 14:07 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 7 de 11 · 1 679 affichages · Partager Tant mieux si ça vous a fait rire ! Vaut mieux en rire dans le fond. On ne se paie pas des voyages pour se faire pleurer, à moins de passer notre semaine à couper des oignons ! 
Pour revenir à ce que vous avez écrit disant que les voyages sont négociables, je crois que comme nous avons fait, c'est à dire acheter un voyage en septembre pour un départ à la fin mars, les grossistes sont sûrement beaucoup plus indépendants puisqu'on est très loin de la date de départ, ils ont donc le temps d'en vendre beaucoup. De plus, l'agent de voyage à souvent plein d'arguments pour justifier la différence de prix : "Meilleurs emplacement des chambres", "Meilleures heures de vols"...etc...De plus, puisqu'ils font un pourcentage fixe de commission sur le prix vendu, certains agents ont intérêt à vous vendre le plus cher et ne se donneront même pas la peine d'appeler le grossiste pour négocier. Mais quand-même, si le grossiste juge qu'il n'a pas à baisser le prix pour "accotter" celui de la concurence puisqu'il ne lui reste que quelques sièges à vendre et que ses statistiques de ventes lui démontrent qu'il n'aura pas de mal à les vendre en ne baissant pas le prix, il répondra à votre agent : "Désolé, on ne baisse pas le prix.."
Je crois que la destination/date a beaucoup rapport (offre vs demande). Par exemple, il y a tellement de chambres au Barcelo Cayo Santa Maria et les grossistes canadiens semblent en posséder la majeure partie et à voir les prix qui ont été si bas tout au long de l'hiver si on compare aux prix indiqués dans la brochure, on se rend compte qu'ils ont eu beaucoup de mal à vendre toutes les places disponibles à moins de faire des spéciaux à faire pâlir ceux qui ont payé le plein prix comme nous..
Mais bon, en septembre dernier, personne n'aurait pu prédire que ça serait ainsi. Alors l'hiver prochain, si on veut aller à un hôtel précis à une date précise et que nous ne sommes pas vraiment flexible, j'attendrai peut-être un peu plus tard pour acheter mais quand-même pas trop à la dernière minute. Je ne suis pas vraiment "gambler" quand il s'agit de mettre mes vacances en jeux... C'est trop précieux quand tu n'as que 2 semaines par année...
Il nous reste15 dodos aujourd'hui !!! | | | À: Naviga · 11 mars 2011 à 14:33 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 8 de 11 · 1 678 affichages · Partager Comme je suis agent de voyage je peux vous dire que c est officiel que vous avez payez un peu plus cher saviez vous que seulement 20% des sieges d un avion sont pour les 2 semaines maintenant pas de stress depuis septembre, vous connaisez votre date de départ et arrivée vous avez booker vos vacances, probablement réserver vos sieges et votre agent fera une demande de chambre aupres du grossiste et l hotelier
passez de belles vacances et moi aussi quand je voyagait en 2 semaines je réservais toujours en aout ou septembre pour les destinations et hotels en grande demande | | | À: Michele54 · 11 mars 2011 à 15:40 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 9 de 11 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Dans mon cas, c'est pour une semaine que j'ai réservé en septembre. $1418.00 par personne via Nolitours pour départ le 26 mars retour le 2 avril. Donc, si je comprend bien et que je fais le calcul, 80% des sièges sont pour des 1 semaine...
Patrick | | | À: Naviga · 11 mars 2011 à 16:45 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 10 de 11 · 1 674 affichages · Partager poui c est bien cela en 1 semaine je suggeres souvent a mes clients d attendre 1 mois a l avance surtout si ceux ci sont flexible sur la date et l hotel | | | À: Michele54 · 11 mars 2011 à 18:11 Re: Réservations à rabais pour les Antilles en "tout-inclus" Message 11 de 11 · 1 615 affichages · Partager Pour ceux qui s'inquiète pour une destination à cause de mauvaise critique, moi je me dis que veut veut pas, la personne qui y a été et critique, ben elle s'était essayer non, ben pourquoi pas nous aussi. On a pas tous le même style de maison, le même gout pour les repas ect...qui sait.  À moins d'entendre parler qu, ils sont en réparation et que le bruit est infernal. Que les air climatiser ne fonctionnent pas dans les chambres en période de grosse chaleur. Le reste, moi je me dis JE VAIS ESSAYER. C'est les prix moi qui m'attirent le plus.
Pour les repas, j, ai vue moi du monde critiquer le manque de tasse de café, d'ingrédiens pour mettre dans les omelettes ect...mais ils se rendaient au buffet déjeuner à 9 heures. Moi à 8 heures ou 8 heures et demie, je n'avais pas ce trouble. Je me fais aussi souvent des mets avec ce qu, il y a ce qui change les repas. Il y a des crevettes et des pâtes mais pas un à coté de l, autre. PAs grave, je me fais cuire des crevettes, je les arrange et je vais au bar à pâte me faire faire un bon spagettie au fruit de mer. La seule chose, je n, aime pas manger de viande cuite tiède alors je vais voir le gars des pates et me les fait réchauffer. J'ai mis une discussion ou les gens qui voient des spéciaux et veuillent bien nous les faire voir, peuvent écrire. voyageforum.com/...out_inclus_D4132237/
Pourquoi on ne pourait pas s'entraider | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |