Bonjour Margaux,
je pense que j'ai exactement ce qu'il te faut comme organisation. La
réserve de Taricaya
, située sur les berges du fleuve Madre de Dios en plein coeur de l'
Amazonie péruvienne reçoit des volontaires envoyés par l'organisation internationale
Projects Abroad
. Je suis partie l'année dernière y faire de
l'écovolontariat
et du développement durable pendant 4 semaines en juillet.
Ce qui est très intéressant c'est que tu peux venir avec un projet libre, ou bien participer aux activités le matin et travailler sur un thème qui te plaît l'après-midi...tu peux avoir de l'autonomie du moment que tu expliques où tu vas car la forêt tropicale peut être dangereuse. Pendant mon séjour, voici une liste des tâches que j'ai pû effectuer:soins des animaux du centre de réhabilitation (tapir, jaguar, ara, singe araignée, perroquet, toucan, coati...) et participation à leur remise en liberté, suivi ornithologique sur des plates-formes dans la canopée ou au bord du fleuve, recensement herpétologique, entretien de chemins, agroécologie et aide au développement des populations locales, capture de caïmans, suivi et protection des oeufs de tortues aquatiques, rénovation du zoo de
Puerto Maldonado, découverte des essences de la forêt lors de marches de demis journées, excursions (lac Sandoval, réserve de Tambopata...).
J'espère que ça t'aidera. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!