Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Moodo · 21 novembre 2010 à 3:02 19 messages · 6 participants · 3 099 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 3:02 Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 1 de 19 · 3 009 affichages · Partager Bonjour
Je serai au Costa Rica du 24 décembre au 7 janvier prochain. Je suis conscient que cette période est probablement la plus achalandées de l'année, cependant; est-ce possible de voyager sans réserver? Nous sommes 2 jeunes adultes de 25 ans qui visons des hôtels moyen budgets. Notre itinéraire va très probablement se concrétiser sur l'instant du moment (appart 2 ou 3 must qui sont sur notre liste); on ne veut pas se lier a des réservations qui enlèverais le caractère improvisé (et si plaisant) du voyage.
Deuxièmement; quelles sont vos recommandation pour fêter le nouvel an? Where's the party?
Mat. | | | À: Moodo · 23 novembre 2010 à 6:54 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 2 de 19 · 2 948 affichages · Partager A mon avis, si tu trouves un hôtel qui n'affiche pas complet à cette époque de l'année, et depuis déja longtemps, c'est sans doute que les cafards y sont plus nombreux Qu’ailleurs.Mais tu auras peut être de la chance ? Ne pas réserver, c'est un très bon plan, sauf à deux moments: la fin de l'année et la semaine de Paques. | | | À: Moodo · 23 novembre 2010 à 13:42 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 3 de 19 · 2 933 affichages · Partager pas de panique et soyons positif, bonjour moodo, tu vois l'an passé dans mon coin tout étais réservé et presque personnes est venu je parle coté pacifique tu sais depuis 2 a 3 ans beaucoup moins de personnes voyage, alors faut pas se cassé la tete avec ca!!d'la place il y en toujours sa fait 6 ans que je vais au costa rica et je n'ai jamais couché dehors, alors va y a fond caisse, Pour la fiesta de noel j'ai trouvé qu'il ne fete pas ca beaucoup, parcontre jour de l'an oui au bonne place du moment ca il le fete, tu sais coté pacifique il y a un genre bar (redsnaper) et la l'an passé ont n'a cassé la baraque hihi oui cassé la baraque wow nous avons eux une super de el soirée, cette année nous arrivons a 8 heure du soir le 31, nous allons en cour de route surement arreté prendre 1 ou 4 drink histoire de se nottoyé le dalle, bon bonne vacance et si tu passe dans mon coin ben fait nous signe moodo, a plus el marcelo  | | | À: Moodo · 23 novembre 2010 à 19:54 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 4 de 19 · 2 924 affichages · Partager On pourrait supposer, en lisant son exploit, que "El Marcelo" a déjà commencé sa Fête de Fin d'Année!? Sans réservations vous trouverez de la place dans la plupart des coins du pays. Selon comment se développe votre trajet, téléphonez aux endroits de votre prochaine destination. Where's the party! Un peu partout. Chacun prétend que son coin est le meilleur! Informez-vous sur place quelques jours à l'avance. | | | À: Fraluchi · 24 novembre 2010 à 1:04 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 5 de 19 · 2 911 affichages · Partager bien répondu fraluchi, mais non la fiesta n, est pas encore commencé, seulement question de détendre les réponse super structuré que je lie souvent, sans aucune prétention, tres cher, alors hasta luego el marcelo, de waterloo | | | À: Aryflo · 24 novembre 2010 à 1:07 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 6 de 19 · 2 909 affichages · Partager Merci pour les réponse, c'est bien de voir les différents discours. Voici ce que moi et mon partner de voyage on à décidé; on va réserver 4 nuits à Puerto Viejo pour le jour de l'an question d'etre certain d'avoir un pied a terre. Pour le reste du voyage, que sera sera!
Apparement que puerto viejo c'est un bon spot pour le surf et la fiesta. Quest-ce que vous en pensez? | | | À: Moodo · 24 novembre 2010 à 1:16 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 7 de 19 · 2 907 affichages · Partager hola moodo, c'étais une répondre pour dire plus relax, le coin que vous me parlé je ne peux m, exprimé car je n'y ai pas été, mais surement que c'est bien, je suis sur que (fraluchi) va te secondé sur ton choix, alors si tu vien de notre coté lache moi un dring, tien ca cool el marcelo de waterloo en estrie, | | | À: Moodo · 24 novembre 2010 à 3:22 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 8 de 19 · 2 901 affichages · Partager Excellente décision! Puerto Viejo de Talamanca est fabuleux, de bien en mieux organisé (sauf la terrible route d'accès dès Hone Creek en ce moment - Novembre 2010) et un endroit superbe pour y passer les vacances. Facile de trouver où dormir et faire des expériences culinaires dans ses alentours: Cocles, Playa Chiquita, Punta Uva, Manzanillo - sans oublier Cahuita avec son parc au bord de la mer, et Bribri à l'entrée des terres d'indigènes. Ce récit a peut-être l'air d'une agence de voyages, mais je ne suis qu'un connaisseur depuis bientôt 20 ans. Et si vous cherchez un point de répère local, appelez Barbara au 2756 8271 ou 8860 5974 | | | À: Fraluchi · 4 octobre 2012 à 21:05 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 9 de 19 · 2 475 affichages · Partager Depuis le dernier post de ce message, les choses ont pu changer donc je repose la question : est-il nécessaire de réserver un logement à l'avance en décembre-janvier ? Trouve-t-on facilement un logement chez l'habitant et à quel prix (pour un couple) ? Merci | | | À: Copacubana · 5 octobre 2012 à 14:26 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 10 de 19 · 2 454 affichages · Partager Je surveille ton post car nous aussi y serons du 1er jan au 16, famille de 4 alors la réponse que tu recevras m'intéresse ;) | | | À: IsaNous · 5 octobre 2012 à 16:10 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 11 de 19 · 2 357 affichages · Partager beaucoup plus difficile de réservé surtout dans le temps d'une dinde, au costa rica, dépend du coin que vous serez !!Mais pour Isanous du 1 janvier au 16 sa peux allé, région du Guanacaste coté^pacifique sa peux être correct surtout que depuis quelque année le touriste est moins fort,comme je dit si vous avez une chance d'avoir réservé c'est mieux....marcelo...P.S. Isanous dite moi votre itinairaire si possible | | | À: Copacubana · 5 octobre 2012 à 18:08 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 12 de 19 · 2 356 affichages · Partager oubli l'habitant c'est rare de pouvoir resté dans une maison de quelq'un sans les connaitre,regarde coté auberge motel avec cuisinette il y a aussi des auberge jeunesse quand je me déplacé au costa nous n'avons jamais eux de problème pour se logé | | | À: Aryflo · 5 octobre 2012 à 19:27 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 13 de 19 · 2 353 affichages · Partager A part notre arrivée par Libéria, c'est encore dans le néant :) J'ai lu, sur un autre post, sur le village de Brasilito qui m'intéressais. Je ne cherche pas les 5 étoiles, au contraire! Si vous avez des suggestions, vous êtes le bienvenue! Merci bien | | | À: IsaNous · 5 octobre 2012 à 20:50 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 14 de 19 · 2 345 affichages · Partager parfait tu es dans la région du guanacaste climat le plus sec au costa rica,maintenant tu prend un taxi de liberia (60.us $ top)vers potrero tu te fait conduire au village italien (villagio 3)et tu demande a parlé a Ricardo c'est lui qui loue des petite maison au mois c'est moins cher de louer au mois mettons ok, vois les deux solution avec lui...sinon va a la playa penca dans le village et il ont eux aussi de petite appart a louer dit toujours que tu connais marcelo le canadien ou moto marcelo c'est moi, écoute je peux te donné le émail a Ricardo au privé ok, potrero de Brasilito environ 30 minute ok, Brasilito c'est bien aussi plus de monde plus de resto la playa est super, mais a potrero tu es entouré de 3 playa c'est le paradis,plus cool aussi,va voir le site du villagio (flordepacifico.com)a plus marcelo | | | À: Aryflo · 6 octobre 2012 à 3:16 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 15 de 19 · 2 332 affichages · Partager Merci beaucoup! Oui j'aimerais bien avoir le email de Ricardo pour être sûr qu'il ait quelque chose de disponible. Mais le site "flordepacifico" a l'air...très (trop!) chic! Donc cher j'imagine! Je m'imaginais plus de petites cabinas. Rendu sur place, le service d'autobus es-t-il efficace ou nous sommes mieux de louer un auto à l'aéroport? | | | À: IsaNous · 6 octobre 2012 à 16:37 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 16 de 19 · 2 302 affichages · Partager hola Isanous, non c'est vraiment pas cher comme endroit mettons village 1 le premier site qu'il s'ont fait mettons 450.$ us par mois,pas plus comme je te disai c'est mieux louer au mois ok, l, autobus part du village a 10 minute a pied du site c'est pas vite mais sa va mais y'a toujours un mais, si que vous avez un m eilleur budget je conseigne une auto, ok,meilleur de louer a parti du québec ont se fait moins avoir, !!!! je te donne le émail a Ricardo dans le prochain émail,a plus Marcelo | | | À: IsaNous · 6 octobre 2012 à 16:44 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 17 de 19 · 2 302 affichages · Partager hola voila son émail riccardo.gurrieri@libero.it tu lui dit que tu es ami avec marcelo le canadien ok, lui est le patron qui s'occupe de louer pour les italiens, demande un prix au mois meilleur ok mettons, sinon vien t'en a potrero et regarde coté la playa penca petite cabinas parfois égal de prix avec le villagio, bon voyage a la proxima, marcelo, | | | À: Aryflo · 6 octobre 2012 à 19:26 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 18 de 19 · 2 296 affichages · Partager Super! je lui écris tout de suite...mais est-ce que je lui écris en anglais, espagnol ou il comprend le français? :) Je vais attendre ta réponse...votre réponse! Vous me direz si je vous insulte en vous tutoyant, au cas où. | | | À: IsaNous · 9 octobre 2012 à 16:56 Re: Réserver à l'avance un hotel au Costa Rica, du 24 décembre au 1er janvier? Message 19 de 19 · 2 251 affichages · Partager mettons en anglais mais il peu comprendre le francais et l'espagnol....le (je) est bien correct Isabelle, bon mardi..marcelo | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |