|  |  |
 | | | | Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Nannetoc · 17 mars 2012 à 22:10 · Une photo 44 messages · 13 participants · 9 618 affichages | | | | À: Songhai73 · 15 novembre 2012 à 19:14 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 41 de 44 · Page 3 de 3 · 980 affichages · Partager Coucou Songhai,
tu n'as pas à me faire d'excuses. Aucun de tes propos n'est insultant ou désagréable, tu t'exprimes avec ton caractère et ton coeur, c'est ce qui est important. D'ailleurs je te "connais" depuis longtemps sur ce forum et je sais que tu restes toujours correcte. Tu es comme moi....tu montes vite en température....c'est pas important, nous savons aussi reconnaître nos erreurs !
Je pense donc qu'il y a méprise, je dis que c'est Vibratoire qui m'a insulté, pas toi.
A très bientôt Francia (je me permets !), bon séjour en Casamance (aucune ironie hein !), je sais que bientôt nous aurons le plaisir de nous croiser la bas ou ailleurs mais en Afrique ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calao · 15 novembre 2012 à 19:31 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 42 de 44 · Page 3 de 3 · 967 affichages · Partager MERCI ce sera un plaisir de te rencontrer ! francia (tu peux te permettre  ) | | | À: Nannetoc · 22 décembre 2012 à 19:48 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 43 de 44 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager Quant on voit que des gens sont prêt à dépenser 5000€ pour avoir le droit d’être clandestins, dans un pays de l'Union Européenne, voir de mourir noyé, en tentant de traverser la Méditerrané, on peut sérieusement se poser pourquoi il est tellement difficile d’obtenir un visa de tourisme, pour venir en France. Si ton ami sénégalais est célibataire, sans emploi, commerçant, sans commerce ou étudiant en 1ere à 24 ans, je pense que vous perdez votre temps et votre argent, pour obtenir le visa. Il reste une solution, tu l'épouses et dans 8 mois, il pourra venir te voir, pour une duré de 3 mois, renouvelable ou alors tu fais comme moi, c'est toi qui lui rend visite. D'après ce que je viens de lire, il y aura bientôt égalité entre les Noirs et Les Blancs, tu pourras aussi gouter aux joies du visa, car le Sénégal, compte l'instaurer pour le mois de juillet. Bonne chance, quant même. | | | À: Lppfr · 22 décembre 2012 à 22:36 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 44 de 44 · Page 3 de 3 · 883 affichages · Partager Quant on voit que des gens sont prêt à dépenser 5000€ pour avoir le droit d’être clandestins, dans un pays de l'Union Européenne, voir de mourir noyé, en tentant de traverser la Méditerrané, on peut sérieusement se poser pourquoi il est tellement difficile d’obtenir un visa de tourisme, pour venir en France. Si ton ami sénégalais est célibataire, sans emploi, commerçant, sans commerce ou étudiant en 1ere à 24 ans, je pense que vous perdez votre temps et votre argent, pour obtenir le visa. Il reste une solution, tu l'épouses et dans 8 mois, il pourra venir te voir, pour une duré de 3 mois, renouvelable ou alors tu fais comme moi, c'est toi qui lui rend visite. D'après ce que je viens de lire, il y aura bientôt égalité entre les Noirs et Les Blancs, tu pourras aussi gouter aux joies du visa, car le Sénégal, compte l'instaurer pour le mois de juillet. Bonne chance, quant même.
salut, je te répond "par politesse "car en fait mon message date un peu... Depuis, mes projets ont bougé, je suis depuis 15 jours sur une île dans le Pacifique...pour 7 mois J'ai laissé tombé la venue de mon ami car effectivement, c'était trop compliqué...j'essaie de lui envoyer un texto pour lui donner des news mais ça marche pas, faut que je vois ce qui bloque...c'est chiant côté communication, car il n'a pas d'accès à une boite mail et on se fait piquer le courrier 3 fois sur 5 quand je lui écris...On verra bien ce que l'avenir nous réserve mais bon, j'espère bien pouvoir y retourner un jour...c'est un chouette type! mais pas au point de me marier comme ça, à l'arrache...mais ouai, c'est sure que ça me fais bien chier de constater que les africains sont forcément vu comme des opportunistes pour racketter notre système...lui, par exemple, la France ça le fait pas rêver parce qu'il aime son pays et sa liberté...mais il aurait aimé visiter pour voir mon milieu de vie...œuvrons pour que les frontières s'ouvrent un jour!allez, bye! en même temps quand je lis certains propos sur ce site, je me dis que c'est pas gagné!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |