Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Nannetoc · 17 mars 2012 à 22:10 · Une photo 44 messages · 13 participants · 9 618 affichages | | | | 17 mars 2012 à 22:10 Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 534 affichages · Partager Bonjour, je cherche à faire venir un copain sénégalais en France et une des nombreuses conditions lors de son dépot de demande de visa de court séjour est de fournir la résa du billet...sachant qu'un refus du visa est tout à fait possible même si toutes les conditions sont réunies!!! et oui, l'égalité du droit de déplacement est bien relative, mieux vaut être blanc que noir!!!  Donc ma question est: peut -on réserver un billet sans le payer directement? Ou bien dois-je prévoir une assurance annulation de façon à me faire rembourser le billet s'il n'obtient pas son visa? Avez-vous des tuyaux, des experiences en la matière?  Ce site est interressant mais je vois rarement de témoignages qui concerneraient nos amis d'Afrique venant en France, question de politique, je suppose?!? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!!! et peut être faciliter les démarches pour mon ami! Fannaie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nannetoc · 18 mars 2012 à 6:09 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 481 affichages · Partager Bonjour, je cherche à faire venir un copain sénégalais en France et une des nombreuses conditions lors de son dépot de demande de visa de court séjour est de fournir la résa du billet...sachant qu'un refus du visa est tout à fait possible même si toutes les conditions sont réunies!!! et oui, l'égalité du droit de déplacement est bien relative, mieux vaut être blanc que noir!!!  Donc ma question est: peut -on réserver un billet sans le payer directement? Ou bien dois-je prévoir une assurance annulation de façon à me faire rembourser le billet s'il n'obtient pas son visa? Avez-vous des tuyaux, des experiences en la matière?  Ce site est interressant mais je vois rarement de témoignages qui concerneraient nos amis d'Afrique venant en France, question de politique, je suppose?!? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!!! et peut être faciliter les démarches pour mon ami! Fannaie
La réservation du vol suffit pour le dossier de demande de visa, de même que la réservation d'hotel, lorsqu'elle est demandée. Pas besoin d'acheter le billet, heureusement. | | | À: Nannetoc · 18 mars 2012 à 16:26 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 422 affichages · Partager quel racisme primaire anti blanc..le problème n’étant pas la couleur de peau mais la loi régissant les visa pour blanc arabe ou soviétique.. racisme anti blanc..?Pour entrer au Sénégal, un passeport en cours de validité obligatoire (de préférence n’expirant que 3 mois après la fin du séjour) ou une carte d’identité nationale en cours de validité pour les ressortissants CEDEAO Le visa est obligatoire aussi, sauf pour les ressortissants des pays de la CEDEAO et de l’Union européenne ainsi que des pays limitrophes du Sénégal, qui n’ont pas besoin de visa s’ils séjournent moins de trois mois. Pour les ressortissants des autres pays, le visa est délivré par les ambassades et consulats du Sénégal dans divers pays du monde. S’adresser à la représentation du Sénégal la plus proche , muni d’un passeport en cours de validité et d’une photo d’identité. bon mais personne ne cherche émigré  au Sénégal..c'est la le problème.. | | | À: Nannetoc · 19 mars 2012 à 10:36 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 360 affichages · Partager et oui, l'égalité du droit de déplacement est bien relative, mieux vaut être blanc que noir!!! 
Bonjour,
qui a dit qu'il existait une égalité du droit de déplacement ? heureusement que ce n'est pas le cas d'ailleurs, sinon certains pays seraient totalement dépeuplés et d'autres dans une m... noire 
sinon c'est simple, c'est toi qui va voir ton copain au Sénégal, les démarches seront plus faciles. | | | À: Nannetoc · 19 mars 2012 à 10:43 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 356 affichages · Partager Les "questions politiques " sont souvent abordées ici, inutile de sombrer dans la parano ! | | | À: Nannetoc · 20 mars 2012 à 11:58 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 310 affichages · Partager Je pense que c'est une dépense d'énergie sans espoir: il est plus qu'hyper difficile d'obtenir et de faire venir un(e) sénégalais(e) en France, même pour un court séjour de vacances.
On peut toujours polémiquer sur l'égalité de déplacement, mais la réalité montre qu'il est plus fréquent de "s'évaporer" dans la campagne française, en "oubliant" de rentrer que pour un toubab de s'évaporer dans la brousse sénégalaise. 
Gardons toutefois l'optimisme, qui ne tente rien, n'a rien: je serai toutefois intéressé de savoir si tu as réussi -ou échoué- (comme beaucoup de lecteurs du forum je pense). | | | À: Beerootfr · 21 mars 2012 à 11:31 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 269 affichages · Partager tres facile pour un sénégalais de venir en France si l'état français est sur qu'il ne vas pas s'évaporer dans la nature, et pour qu il ne le fasse pas et bien forcément c'est qu'il est "installé" dans son pays c'est a dire qu'il a une vrais affaires qui fonctionne, des biens immobilier.....dans ce cas pas de problème, si il a rien de tous ça et qu il venait en france moi je ferai comme lui (je l'ai d’ailleurs fais pour la suisse), pas de retour immédiat au pays! c'est dur pour les toubabs qui vivent au senegal de ce faire entendre que la france n'est pas égalitaire et que le blanc est "méchant", quand tu connait les réalités du sénégal... | | | À: Arsen · 21 mars 2012 à 20:25 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 6 247 affichages · Partager j'entend bien ta réponse, en même temps, je crois qu'on est farouchement induit par la peur de l'étranger...pour ce qui est de mon ami sénégalais, il a envie de venir voir notre pays mais ne rêve pas du tout d'y vivre, c'est quoi cette idée reçu que tous veulent venir vivre en France???? je dis ça aussi pour les autres réponses. Certes, beaucoup en rêve mais ce n'est pas toute l'Afrique qui rêve de venir dans nos pays... Je travaille aussi avec des publics migrants et ce sont les + "cassés" qui sont prêts à prendre le gauche! Mais pour ce qui est de notre tentative de visa, on essaie et on voit ce que ça donne, c'est tout! je m'en fais pas tout un cinéma et lui non plus car si ça ne marche pas, je retournerai la bas dès que possible. Mais merci de vos réponses et puis un ptit miracle est tjs possible, non?!! | | | À: Ericetstella · 21 mars 2012 à 20:27 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 236 affichages · Partager En réponse à la personne dont je n'ai pas noté le pseudo. De quelle parano parles-tu? Je constate juste! en revanche parler de parano est un peu fort, non? pourquoi tout de suite, cette attitude agressive, tu te sens attaquer quelque part en toi???? Ben, faut pas te faire du mal comme ça! | | | À: Nannetoc · 21 mars 2012 à 22:46 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 218 affichages · Partager c'est pas toute l'afrique qui rève de venir en europe, juste ceux qui n'ont pas de sous et c'est bien normal, immigrer économique !!! et après en france on parle du faite qu'on ne sait pas les intégrer, alors que c'est bien normal puisqu'il sont là pour les sous et pas pour l'amour de la france, on ne peux pas leur jeter la pierre! mais c'est un autre sujet!!! | | | À: Arsen · 22 mars 2012 à 21:39 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 041 affichages · Partager Et encore, lorsqu'un certain nombre sont soutenus pour créer leur propre activité sur place, ils ne rêvent plus d'exil mais ça prend du temps et de l’énergie...c'est plutôt plus porteur dans le temps pourtant!
Quand à l'amour pour la France, tout est relatif, tout dépend de comment ils ont pu être accueillis, accompagner...nous, si on s'implante la bas avec un peu de fric, de réseau, des papiers, ça peut le faire malgré la différence culturelle etc mais à l'inverse, ils ont rarement ces conditions réunies, alors c'est sure que leur "amour" pour leur terre "d'accueil" peut être relatif! surtout quand la désillusion opère! Enfin, c'est sure qu'on ne va pas traiter du sujet en qqs lignes, bien sure! Bon ben, lorsque mon ami et moi auront tenté l'aventure du visa, je tâcherai de penser à témoigner, en espèrant qu'un petit miracle se sera produit! Bye! | | | À: Guydemars · 22 mars 2012 à 21:48 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 039 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre ta réponse: pourquoi tu parles de racisme primaire anti blanc??? je trouve juste pas normal que tant de conditions soient exigées pour la venue d'un africain en France, peu importe l'institution qui délivre le visa...c'est juste que je constate que nous, blancs pouvons nous déplacer aisément partout dans le monde et que, eux, noirs, doivent prouver par l'impossible qu'ils ne se fixeront pas sur nos terres...y compris lorsque ce n'est pas leur intention. voilà, face aux inégalités de l'humanité, je m'indigne toujours...est ce un tord de le constater??? ou doit on trouver ça tout à fait normal? je suis curieuse de connaître ton point de vue. Au plaisir, cher Guydemars! | | | À: Nannetoc · 23 mars 2012 à 3:30 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 025 affichages · Partager vous mentez..car il y beaucoup de pays ou les blancs ont besoin de visa..et surtout de pays arabe...mais le fait des visa et partout un frein a l’immigration économique.. l’Afrique est le principal continent de pauvre affamé qui veulent emigrén moi thaïlandaise je ne peux suivre mes enfants français hors de Thaïlande sans visa..et je ne suis pas noir..les enfants de ma belle soeur thaï mais de parents français..et blanc idem-me. je persiste vous avez un racisme primaire anti blanc Su | | | À: Nannetoc · 23 mars 2012 à 17:28 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 997 affichages · Partager nannetoc pour tous dire : généralement les personnes qui survol l'afrique penses comme toi et celle qui y sont installé pensent comme moi ! attention a tes sous !!!! | | | À: Arsen · 23 mars 2012 à 19:50 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 979 affichages · Partager Bonjour Arsen, décidément, je ne te comprends pas...mais peut être n'ai-je pas toutes les clés pour te comprendre... tu vis où et tu fais quoi? tu prends la précaution de me prévenir de faire attention à mes sous, j'en prends bonne note mais à vrai dire je ne suis pas inquiète car je reste maître de mes choix, et bien sure je prends ma part de risque d'aider une personne que j'apprécie à venir voir un pays auquel elle n'aurait pas accès sans un coup de main...ça peut s'appeler de l'amitié, ou de la solidarité et personne ne m'oblige à le faire, c'est un vrai choix et tant pis si j'en fais une expérience d'arnaque... à laquelle je ne crois pas...mais je vois que tu es suspicieux...peut être as tu vécus toi même une fâcheuse expérience? Au plaisir! | | | À: Kaew · 23 mars 2012 à 19:58 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 949 affichages · Partager Bonjour Kaew, j'aimerai plus comprendre car je sens de la colère dans vos propos...je ne dis pas que ce que vous vivez est normal, je dis juste que je trouve ça terrible cette inégalité de déplacement suivant qu'on est originaire de tel ou tel pays... ce qui m'indigne pour un africain, m'indigne pour un asiatique ou un autre continent...oui, on a besoin de visas pour se déplacer dans certains pays mais on ne nous demande pas tout une batterie de justificatifs: le passeport, les vaccins et un billet suffisent! savez vous seulement ce qui est demandé à un africain pour venir passer 3 semaines en France chez des amis? la liste est longue!!!!!!!!!!!!! voilà, c'est tout, je ne comprends pas cette notion de racisme primaire anti-blanc. Peut être voudrez vous développer votre pensée? ça m'interresse. | | | À: Nannetoc · 23 mars 2012 à 22:14 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 932 affichages · Partager Bonsoir, je vis a dakar et part d'ailleur demain matin a popenguine pour laisser passer les élèctions. Non je n'ai jamais eu de mauvaise expérience enfin si mais en restant ici et ce n'étais pas financié donc pas si grave finalement (je dit ca maintenant). Simplement je voit beaucoup de chose autour de moi et si tu savait........ je peux meme pas tous dire certaine situation concerne des "amis" sénégalais.... mais genre par exemple la grande levé du peuple français offusqué par les test adn afin d'un regroupement familial, ça fais rigoler plus d'un afriquain ! et bien d'autre encore.... Pour les visa, tu as bien compris que c'est plus interressant d’être en europe que d'etre en afrique qu'en tu as pas de sous..donc tu peux arreter d'en etre étonné !!!!!!! Concernant la facilité du "blanc" qui s'installe en afrique, les sous sont souvent ce qui manque a l'afriquain pour faire la meme chose que lui...... mais il y a aussi et tu as du le remarquer une petite dépensse suplémentaire pour tous commerce et tu as du le remarquer c'est LA TELEVISION ca doit les aider a etre plus performant car je trouve pas d'autre explication........ Sinon la notion de banc, noir, ça commence a être dépassé non ? | | | À: Arsen · 24 mars 2012 à 10:49 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 917 affichages · Partager Bonjour, bon d'abord c'est drôle parce que tu pars à Popenguine et je t'envie car c'est là que vit mon ami qui t'as fais réagir par mes messages!!!! celui la même que j'essaie d'aider à venir...vraiment, je t'envie! en + c'est un coin sympa comme tout! Pour ta dernière réponse, je ne suis pas si sure que le clivage noir/ blanc soit si dépassé, y a qu'à voir l'actualité actuelle aux USA! et encore plus proche de nous, certains échanges sur ce site! Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par rapport à la télévision...qui aide qui et à quoi? Pour le test ADN, je n'ai pas suivi cet épisode donc je n'ai rien à dire de particulier...quant à la facilité du blanc en afrique, je ne critique pas, je dis juste que la réciprocité des droits et des possibilités entre les peuples n'est pas encore pour demain et ça chagrine mon humanisme naturel! Puis-je te demander ce que tu vis comme expérience au Sénégal? Habites-tu là bas depuis longtemps? Tu t'éloignes de la capital en cette période d'élection parce que l'ambiance est tendue? Très bon séjour à toi à Popenguine!   | | | À: Nannetoc · 24 mars 2012 à 11:14 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 911 affichages · Partager c'est bien pour ça que je parlais de popenguine !!! je veux pas trop me dévoiler non plus histoire de pouvoir continuer à dire ici "mes" vérités, 3 ans que je suis a dakar. la situation étais calme en dehors des cortèges politique, on verra demain ce que "le vieu" nous réserve !!! allez tous de bon..... et le monde est injuste c'est vrais mais a c'est raison ! | | | À: Arsen · 24 mars 2012 à 11:20 Re: Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 907 affichages · Partager ben comment tu sais qu'il vit à popenguine, je ne l'ai pas cité dans mon message d'origine??? Bref, bon séjour! Et si tu as le temps, dis moi si une connexion à @ est possible depuis Pop' | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |