salut,
je suis étonnée de voir que tu ne peux pas faire de réservation au delà de l'
autriche, il me semblait que ça ne posait pas de problème, au moins jusqu'à
Budapest. En tout cas, pour ce qui est de réserver des places dans les trains couchettes en
Roumanie, en général, ça ne pose vraiment pas de problème pour le faire au dernier moment (à l'exception peut-être des periodes de fêtes genre Pâques où il peut y avoir beaucoup de monde dans les trains). Normalement, soit tu réserves entre une semaine et deux jours avant le départ en agence CFR (sncf roumaine), soit tu le fais une heure avant le départ du train, quand la billetterie ouvre dans la gare. Entre les deux (la veille ou 5 heures avant) c'est pas possible. Mais vraiment, d'après mon expérience, il n'y a aucun problème pour le faire au dernier moment....
Les couchettes sont assez confortables, tu as le choix entre les compartement à quatre ou six couchettes, et le wagon de dormit (deux couchettes par compartiment), qui est plus cher mais très bien je crois... Euh, voilà, je sais pas si j'ai répondu à ta question...

En tout cas, si tu vas à
Sighisoara, n'oublie pas de passer par
Sibiu et la campagne environnante (marginea sibiului et le pays des citadelles saxonnes...)!

Ce qui est bien en
Roumanie, c'est qu'on peut aller presque partout avec le train, mais ça prend du temps!!!
Bon voyage!