|  |  |
 | | | | Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Tetsuka · 18 septembre 2011 à 19:41 21 messages · 4 participants · 18 240 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 19:41 Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 17 250 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum pour ce genre de questions, mais quand on cherche un forum de voyage je ne voyais pas mieux :) Dans le cas contraire veuillez m'excuser. Je suis un étudiant en prépa de 17 ans qui vit dans le Sud près de Toulon, et j'ai pour projet pendant les première vacances (autour du 21 au 25 à peu près) d'aller passer quelques jours à Paris pour diverses raisons :).
Mais quelques problèmes se posent: je vis toujours chez mes parents et ces derniers approuvent tout à fait ce petit voyage et sont prêts à prendre en charge les frais, mais au niveau de l'hotel je me demande si mon âge ne posera pas problème... Accepteront-ils les mineurs si ce sont les parents qui payent (je voyage seul)? Ensuite, imaginons donc que je loue une chambre d’hôtel pour une personne pour quelques nuits... Est-ce grave si je ramène une personne pour une nuit (peut être deux?) ? La taille du lit n'a pas d'importance ^^. Ensuite je suis preneur de tous les tuyaux que vous pouvez me donner sur Paris, sachant que j'y vais essentiellement pour une convention qui se déroule aux Portes de Versailles.
Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas. | | | À: Tetsuka · 20 septembre 2011 à 23:07 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 17 090 affichages · Partager Toc toc? | | | À: Tetsuka · 21 septembre 2011 à 0:49 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 17 036 affichages · Partager Bonsoir, a priori, je ne vois pas pourquoi on vous refuserait la location. Il vous sera certainement demandé une carte bleue à la réservation, à vous donc de voir comment faire. Si vous ne voulez pas vous enquiquiner, vous prenez un hotel de chaine, genre F1, en dehors des plages de service et l'hotelier n'y verra que du feu.
Pour la question de la personne en +, ils sont hôteliers, pas censeurs de moralité. | | | À: Tetsuka · 21 septembre 2011 à 6:40 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 17 028 affichages · Partager Bonjour,
Je doute que ceux et celles qui te répondent que c'est ok aient des enfants et s'ils en ont, je doute qu'ils laissent leurs gamins aller tout seuls dans les hôtels. On parie ?
Un hôtelier correct et responsable ne te laissera pas entrer car il ne voudra pas se prendre la tête avec un mineur qui serait en fugue.
Si tu veux aller dans un hôtel seul, il faut que tes parents organisent avec l'hôtelier.
Quant à faire venir des gens à l'hôtel, tu risques des ennuis (à moins d'aller dans un hôtel de passe). | | | À: Tetsuka · 21 septembre 2011 à 18:34 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 17 010 affichages · Partager J'avais lu ce message et j'avoue avoir eu la flemme d'y participer, bref... Si tes parents sont au courant et en accord avec toi, pourquoi tes parents ne se chargeraient-ils pas de cette réservation, ils paient en ligne et basta ? Sinon, il y eut déjà des discussions à ce propos et je me souviens de celle-ci où les avis étaient assez différents. A lire ici : voyageforum.com/...n%20%E9tant%20mineur ; | | | À: Tetsuka · 21 septembre 2011 à 22:00 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 16 996 affichages · Partager Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.
@Jackfack: Ok, mes parents sont bien évidemment OK pour réserver avec leur CB. Le problème avec la personne en plus, c'est que je comptais réserver une chambre pour une personne pour quelques nuits, mais que pour une ou deux nuits il est possible qu'une deuxième personne me rejoigne ;). Et je voudrais savoir si cela pose un problème...
@Szantal: Tu perds le parie dans mon cas: mes parents sont tout à fait ok pour me réserver la chambre d’hôtel quelques nuits à leur compte, seul ;). Je ne suis donc pas dans le cas du mineur en fugue. Quel genre d'ennuis? Je ne sais pas trop quoi penser dans la mesure où la personne en question vient pour dormir et qu'elle ne prendra qu'un peu de place dans le lit?
@Libertad31: J'ai bien évidemment fait des recherches auparavant, mais comme tu dis les réponses sont vagues et les sujets parfois vieux. Il est prévu que mes parents réservent et payent en ligne oui.
Bonne soirée,
Tetsuka. | | | À: Tetsuka · 21 septembre 2011 à 22:14 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 16 990 affichages · Partager Oui, pas évident, parce qu'il y a une différence entre la pratique et la théorie. Si ça ne te gêne pas de dormir dans une chaine d'hôtels, genre F1, ce serait une bonne solution, des chambres à 3 lits pour le même prix, du moment que la chambre est déjà réservée et payée, ça ne devrait pas poser de problème. | | | À: Libed3 · 21 septembre 2011 à 22:29 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 16 987 affichages · Partager Tant que j'ai un lit et un toit... Après j'aimerais éviter d'être trop loin des Portes de Versailles. Aucun soucis avec les chaines d'hôtels, le problème reste que lors de la réservation, on a le choix entre 1 adulte et 1 enfant... et on a aucune idée du nombre de lits de la chambre. | | | À: Tetsuka · 21 septembre 2011 à 22:34 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 16 984 affichages · Partager Argh ! Voilà un obstacle auquel je n'avais pas pensé ! As-tu déjà simulé une résa par internet ? | | | À: Libed3 · 21 septembre 2011 à 22:45 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 16 976 affichages · Partager Si des parisiens pouvaient passer par là et t'aiguiller. Je viens de regarder pour un hôtel F1 23 Avenue de la Porte de Châtillon 75014 Paris, il a l'air de se trouver à 2,5 kms de la porte de Versailles. www.accorhotels.com/...hatillon/index.shtml | | | À: Libed3 · 21 septembre 2011 à 22:58 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 16 640 affichages · Partager Oui, lors de la réservation (pour un hotel Ibis) il me demande le nombre de chambre et dans la compositon des chambres je ne peux que mettre le nombre d' "adultes (plus de 1 ans)" oui c'est bien marqué 1 an.
Je précise que j'ai également une CB qui m'appartient avec laquelle je peux faire n'importe quel achat. | | | À: Tetsuka · 21 septembre 2011 à 23:02 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 16 640 affichages · Partager  J'ai vu aussi pour les plus de 1 an ! J'ai testé. J'ai essayé de chercher les conditions de vente mais je n'ai pas trouvé. Et donc, y a plus qu'à ? Bonne soirée. | | | À: Libed3 · 21 septembre 2011 à 23:08 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 16 633 affichages · Partager Voui, j'en ai trouvé un pas trop loin de la convention, ce serait parfait. Et donc je devrais pouvoir ramener une personne sans trop de problèmes? | | | À: Tetsuka · 22 septembre 2011 à 12:41 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 16 623 affichages · Partager Des soucis, je ne pense pas. Il m'est aussi arrivée de faire des choses interdites, comme par exemple réserver une chambre pour 3 dans un F1 alors que nous étions 4, en plus j'avais aussi réservé 4 p'tits dèj. Là où ça pose problème c'est s'il arrivait quelque chose. | | | À: Libed3 · 22 septembre 2011 à 13:07 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 16 607 affichages · Partager C'est bien résumé. Convention, c'est parfait pour la porte de Versailles (ligne 12 direct) ; le F1 de la porte de chatillon aussi : direct avec le tram | | | À: Jackfack · 22 septembre 2011 à 19:10 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 16 565 affichages · Partager En fait j'ai deux destinations possibles, relatives aux deux activités que j'aurais une fois là bas: Soit près des Portes de Versailles, donc l'hôtel Ibis Convention probablement Soit près du cimetière du Père Lachaise, il y a des hôtels qui conviennent dans le coin? | | | À: Tetsuka · 22 septembre 2011 à 20:36 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 16 556 affichages · Partager coté Père Lachaise, pas grand chose comme quartier sympa, peut-être un peu du coté de Nation mais je suis pas franchement fan. A mon avis, Porte de Versailles. | | | À: Jackfack · 22 septembre 2011 à 20:49 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 16 556 affichages · Partager C'est pas vraiment par rapport au quartier: je vais passer ce séjour à paris en deux temps: deux jours avec une personne qui habite à côté du cimetière et une journée aux Portes de Versailles, c'est pour ça que je cherche un hotel dans ce coin :) | | | À: Tetsuka · 22 septembre 2011 à 23:52 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 16 540 affichages · Partager Oui, mais c'est Paris : 1- ce serait plus simple de ne prendre qu'un hôtel afin de ne pas se compliquer la vie 2- en métro, ligne 6, vous rejoignez l'un ou l'autre en une 1/2 h | | | À: Jackfack · 23 septembre 2011 à 16:46 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 16 533 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, il s'agit en effet de ne louer qu'un hôtel! Là où ça peut différer c'est si je choisis d'être plutôt proche de la personne en question ou proche des Portes de Versailles, c'est pour ça que je voudrais savoir si vous connaissez quelques hôtels autour du cimetière pour peser les pour et les contre ensuite, sachant que je prendrais sûrement l'Ibis Convention si je choisi d'être aux Portes. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |