KarSo · 21 novembre 2009 à 16:43 20 messages · 7 participants · 2 799 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 16:43 Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 1 de 20 · 2 764 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réservé un hôtel ou casa à Cuba via ce site internet : www.cubahotelbookings.com/default.asp?lID=3 et www.particuba.net/ Ou si vous aviez d'autre site à me faire connaitre... De préférence en français et pouvoir payer en Canadien. Site sécuritaire bien entendu. Je veux sortir du voyage conventionnel en tout inclus... Je veux aller dans la région de Varadero, et Santa Clara pour décembre prochain. Merci d'avance ! | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 17:26 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 2 de 20 · 2 748 affichages · Partager Je réserve régulièrement un hôtel pour La Havane avec cubahotelbookings et je n'ai jamais eu de problème. Les prix apparaissent dans toutes les monaies mais sur la carte de crédit c'est en euro =monaie canadienne. Je ne connais pas les casas. | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 17:29 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 3 de 20 · 2 747 affichages · Partager Si tu veux sortir des tout inclus, tu ne devrais pas aller à Varadero! Premièrement il n'y a pas de casas particulars (légales) à Varadero, alors tu vas te ramasser à Casilda ou à Matanzas, loin de la plage. Mais surtout, il y a plein d'endroits plus beaux et plus intéressants à Cuba que Varadero!
Il n'y a pas grand-chose à voir non plus à Santa Clara, une grosse ville pas particulièrement belle en plein milieu du pays...
Je te suggère La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Vinales. Et si tu as le temps, Santiago.
Combien de temps comptes-tu y aller? Veux-tu te déplacer et voir beaucoup de villes, ou t'installer à un endroit et visiter à partir de là? Est-ce que tu comptes louer une voiture ou bien prendre le bus (Viazul)? Est-ce important pour toi d'être près d'une plage, ou bien tu veux surtout faire des visites historiques?
Es-tu obligé d'y aller en décembre (je présume décembre 2010?)... C'est la haute saison. Tu paieras moins cher en octobre-novembre ou en avril-mai. Si tu tiens à y aller en décembre, vas-y le plus tôt possible début décembre.
Pour réserver les casas, je crois que particuba est OK mais demande aussi leur avis à des gens qui sont allés, le bouche à oreille est gagnant. J'ai une bonne adresse à Trinidad et une autre à La Havane. | | | Bonjour Maria,
je pars pour décembre 2009 et oui! pour 3 semaines. Je voulais prendre seulement un vol aller/retour et changer un peu de formule des tout inclus. Je ne suis pas obligé d'y aller mais c'est plus pratique pour le moment. Et, je compte aussi y retourner en avril.
Je dois passer par Varadero pour aller chercher un ami avec le quel je compte visiter un peu plus Cuba. Je ferai un stop d'une semaine à Varadero pour voir d'autres amis, je compte séjourner à l'hôtel Horizontes Herradera, avenida de la playa (qui semble bien...) ou l'hôtel le Varazul.
Je suis allée plusieurs fois à la Havana et Matanzas, une fois a Vignales, Pinar Del Rio.Je dois utiliser l'autobus Viazul, et garder un certain point d'attache à Varadero. Être près d'une plage n'est pas important, juste un endroit plus tôt centre ville question de ne pas toujours être en taxi pour chaque déplacement. Pas vraiment de visite historique, voir du pays... Sortir des sentiers battus!
Tu dis que c'est la haute saison, par apport à quoi? que tout sera plus cher, la bouffe, les hôtels bed & Breakfast, casa... Je veux voyager plus à la mode cubaine si peux dire ainsi!
Tu me suggère Trinidad, Cienfuegos... pour quel raison! Holguin, Ciego de Avila, Camaguey es ce que c'est bien, qu'y a t-il a voir... Santiago est loin un peu, es ce que ça vaut le coup d'œil, qu'y a t-il a voir... Es ce du genre Havane!
Si tu peux, je pourrais avoir tes bonnes adresses de la Havane car, j'y passe souvent y faire un ti-tour et Trinidad, ça peut être pratique!
Tu connais bien Cuba....
Merci beaucoup ! | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 18:20 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 5 de 20 · 2 728 affichages · Partager dans les villes de Cuba, on peut facilement oublier Holguin (même les cubains disent que c'est un trou) Ciego de Avila et Camaguey.....très ''province'' et assez loin de tout :
Santiago est plus typique et vivante mais c'est vraiment loin et très très pauvre ! en restant dans un rayon de 200/300 km maxi de Varadero, d'autres propositions :
le couple Cienfuegos/ Trinidad, deux villes coloniales très typiques, proches de 70 km, est impératif, d'un coté l' Espagne du 18e siècle, de l'autre les colons français du 19e avec des architectures très différentes. Santa Clara, à mi chemin de Varadero, l'histoire du Ché, le train blindé.... sinon sur le plan interêt guere mieux que Holguin
la baie des Cochons et la peninsule de Zapata sont difficiles à joindre en bus, par contre.
Cienfuegos et Trinidad, pour revenir à mon offre, on peut s'y loger dans les deux cas en casa sans le moindre souci !
Pinar del Rio on peut aussi oublier (sauf si on est interessé par la production de feuilles de tabac et la liqueur locale) par contre Vinales/Soroa/Moka-Las Terrazas c'est absolument à intégrer dans ta recherche d'un Cuba différent, tout cela simplement en bus Viazul et taxi courte distance. | | | À: Si · 21 novembre 2009 à 18:21 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 6 de 20 · 2 726 affichages · Partager Bonjour Si,
Donc si j'ai bien compris le prix s'affiche en euro mais c'est égal au prix canadien. Exemple pour Hôtel Islazul Santa Clara Libre, qui sort a 31.82 canadien me sera chargé sur ma carte de crédit 31.82 ? Il n'a pas de frais de quoi que se soit, comme quand on utilise la carte de crédit à Cuba et qui fond la conversion en US pour payer quoi que se soit!
As-tu déjà réservé pour un séjour d'un semaine ou tu réserves un jour ou deux sur ce site... Et quand tu arrives ta chambre est disponible... Es ce que tu as réservé toujours la même place... Car, moi c'est pour ailleurs dans Cuba, je ne voudrais pas payer une semaine et arrivé et rien avoir en plus d'avoir perdu mon argent!
Merci ! | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 18:26 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 7 de 20 · 2 717 affichages · Partager Décembre 2009! Ouf c'est bientôt! 
Oui je disais cela à cause des prix qui sont évidemment plus chers en haute saison, par exemple c'est beaucoup plus difficile de négocier les prix dans les casas, ce sera autour de 20-25 CUC, parfois 30 CUC la nuit.
Voyager à la "mode cubaine", je ne sais pas ce que tu veux dire, mais c'est difficile pour un touriste. Ex: dormir chez des amis est illégal, ils peuvent avoir des problèmes et toi aussi (il y a eu plein de discussions là-dessus sur le forum). Il est donc préférable de dormir dans les casas légales. Pour les transports, les cubains se débbrouillent "en botella" (le pouce) ou en camions, bus de Astro, etc... Pas cher mais il faut avoir beaucoup, beaucoup de temps: tu peux facilement passer la journée entière à attendre au soleil. Pas trop pratique quand tu as 3 semaines de vacances et tu veux en profiter. Viazul c'est plus cher, mais c'est fiable, à l'heure, et dessert toutes les grandes/moyennes villes.
Pour la bouffe, ça il y a moyen d'économiser si tu n'es pas difficile, tu peux manger dans les restos en CUP.
Pour ce qui est de Trinidad et Cienfuegos, je suggère parce que ce sont de très belles villes, intérêt historique et architectural, et Trinidad en plus c'est près d'une belle plage. L'ambiance de soir/nuit est super à Trinidad, c'est une ville de musiciens, y'a plein d'endroits où sortir et danser avec musiciens "live". Cienfuegos est proche, moins touristique et très belle ville aussi.
Holguin, Ciego de Avila, je ne connais pas (mais j'ai jamais entendu personne dire qu'il ne faut pas manquer ces villes-là!). Mais c'est déjà pas mal loin, si tu trouves Santiago loin, Holguin c'est loin aussi! Camaguey est une jolie ville, moins touristique, ça peut valoir la peine.
Mais la mecque de la culture, de la musique et du night-life Cubain, c'est Santiago (après La Havane évidemment)... C'est loin mais ça vaut la peine, à mon avis en tout cas! | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 18:28 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 8 de 20 · 2 716 affichages · Partager visiblement cet organisme - Cubaism Ltd, le back office de Cuba Hotel Bookings - est en Angleterre et facture non en euro mais en Livre Sterling (£) le taux de change vers les autres monnaies, que ce soit l' euro ou le dollar canadien est donné à titre indicatif
pourquoi pas, en tout cas les prix me semblent sympa....
pour les casas par contre ne pas payer d'avance..... sauf periode très chargée il y en a toujours assez et si elle ne vous plait pas on peut toujours dire non.... il n'est pas rare que la casa reçue ne soit pas celle qui est réservée (d'après de nombreux amis ayant circulé dans l'ile, nous sommes utilisateurs d'hotels, sujet que nous connaissons bien, mais pas de casas) | | | Bonjour Viajecuba
le couple Cienfuegos/ Trinidad semble très intéressant, je vais peut-être changer mes plans... plusieurs alternatives c'est ce que je veux...
Je veux un voyage plus du genre aventure sans trop de souci autant que possible... Ce qui est important c'est que malgré la haute saison, je sois capable de me trouver un endroit pour dormir abordable car, sur la route tout revient cher assez vite mais c'est tout un autre sorte de voyage... tellement plus enrichissant!
Merci! | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 18:36 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 10 de 20 · 2 706 affichages · Partager l'idée c'est de faire confiance au réseau de casas particulares, de ne rien fixer, téléphoner d'un jour sur l'autre pour réserver..... sauf malchance je pense qu'il y aura toujours une place pour vous deux..... le gars de la casa connaitra un copain.... etc
par contre la période autour de Noel est souvent chargée car c'est la visite annuelle des cubains de Floride.... gare aux soucis de transport à ce moment la...
pour être tranquile budgeter 35 CUC par nuit avec le petit dejeuner pour 2, si c'est moins ce sera une bonne surprise. Suivant que vous utiliserez des taxis officiels ou clandestins en local le prix sera différent : pour une petite distance c'est jouable...
sur Trinidad les hotels seront à 10/15 km, il faudra ajouter le taxi au budget alors que les casas seront au centre ville
pour Cienfuegos, dans un autre post j'avais donné des liens sur l'histoire de cette ville passionnante. | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 18:39 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 11 de 20 · 2 628 affichages · Partager Et pourquoi pas descendre de Varadero à la péninsule de Zapata, Playa Larga, Playa Giron, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey... Et en revenant passer par Santa Clara?
Ce qui serait bien dans cet itinéraire c'est que tu aurais un mélange de villes/villages, plages et nature. | | | oui, très bientôt, et j'ai très hâte même si je ne suis pas encore tout a fait prête a mon gout mais l'aventure c'est ça...
Voyage mode cubain, dans le sens pas grand chose et heureux si je peux m'exprimer ainsi. Être libre sans l'être, ne pas sembler être trop touriste... Je suis au courant que pas le droit de dormir chez un cubain. Et ce n'est pas mon but, je veux sortir des sentiers battus un peu c'est tout!
Vous me tentez tous pas mal avec Trinidad et Cienfuegos, je vais regarder sérieusement, pour y faire un saut... même si c'est à plus de 6 heure de route d'après des infos que j'avais! | | | Belle itinéraire... la péninsule de Zapata, déjà fait c'est beau... Cependant, faire tout cette itinéraire en bus... taxi reviendra assez cher... Mais j'aime bien l'idée... Je vais surement faire Cienfuegos, Trinidad pour commencer car 2 semaines c'est asses vite passé!
On verra prochain voyage prévu avril... Autant que possible
Merci | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 18:55 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 14 de 20 · 2 616 affichages · Partager Bon voyage! | | | il facture non en euro mais en Livre Sterling (£) le taux de change vers les autres monnaies, que ce soit l' euro ou le dollar canadien est donné à titre indicatif... Donc le prix indiqué n'est pas un prix canadien... comment savoir le prix réel que cela revient en canadien...
Merci de l'info des casas, j'avais aussi entendu dire de ne pas réserver d'avance bien dommage... Mais comme tu dis, il y aura tjrs une de libre quelque part... | | | À: KarSo · 21 novembre 2009 à 19:43 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 16 de 20 · 2 599 affichages · Partager Je réserve pour 1 à 3 jours. auparavant le prix était en livre mais lors de ma dernière réservation (le 28 octobre) il était en euros sur ma facture c'est =devise étrangère- eur. 40.17 =65.85$ ce qui est à 1$ près les mêmes chiffres qu'au moment de ma réservation.
Si je réserve durant mon séjour à Cuba à mon arrivée à l'hôtel à Havana on me demande depayer comptant car leur valideuse de cartes de crédit ne fontionne pas...je dois demander une avance de fond sur ma carte de crédit à la banque de l'hôtel...et le montant qu'on me demande est toujours plus élevé que le prix que j'avais vu sur internet...voilà pourquoi je réserve du Canada... | | | À: Si · 21 novembre 2009 à 23:59 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 17 de 20 · 2 572 affichages · Partager Moi aussi j'aurai aimé réservé à partir de ce site pour la portion terrestre, intéressant surtout si ce n'est que pour quelques jours, mais comme je ne connaissais pas, j'ai pas osé.
Pour ce qui est de ma casa, je vais toujours à la même place je réserves 1 ou 2 jours et j'ajuste au fil du temps selon mon horaire, j'ai jamais eu de problème.
Bon voyage, amuses toi et surtout prends le temps de connaitre les gens, de jaser avec eux, tu n'en ressortira que grandi. | | | À: Si · 22 novembre 2009 à 20:35 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 18 de 20 · 2 515 affichages · Partager Merci beaucoup... Je vais surement tenter ma chance de faire une réservation d'un jour on verra bien... Comme ça moins grande surprise si ça ne fonctionne pas... Je veux être certaine que le prix affiché sur le site est le même que je veux payer... Et si OK alors, on fonce et on réserve pour une semaine... dans des petits hôtels intéressants... Si vous connaissez des hôtels a petit prix... intéressant j'aimerais bien vos opinions!
| | | À: KarSo · 22 novembre 2009 à 22:25 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 19 de 20 · 2 500 affichages · Partager Salut
J'aime beaucoup le site de particuba.net, plein de bonnes adresses et d'infos sur de nombreuses villes. La différence avec l'autre site, c'est que ce n'est pas un site commercial. Tu reserves ta chambre d'hote directement à l'habitant. C'est juste un site qui répertorie des bonnes adresses, envoyé par des voyageurs ou trouvé par le créateur du site, manifestement un passionné de Cuba.
Pour ton voyage, oui, Trinidad est une bonne option! Je te conseille 2 casas à Trinidad: www.particuba.net/...idad/hostal_alameda/ une compatriote à toi qui vient d'ouvrir une magnifique casa particulare (30cuc/nuit, mais c'est 5*)... Si ton budget est restreint, une casa au prix classique pour Trinidad 20-25cuc selon la saison. www.particuba.net/...dad/bravo/index.html Immense maison coloniale du XVIIIieme et famille discrete et sympa.
Très bon voyage! | | | À: Syrius · 22 novembre 2009 à 22:35 Re: Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba Message 20 de 20 · 2 495 affichages · Partager Salut
Merci!
Une belle soirée! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |