|  |  |
 | | | | Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Catpomme · 5 novembre 2011 à 22:38 32 messages · 11 participants · 6 824 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 22:38 Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Bonjour à tous, Ayant déjà voyagé au Maroc en compagnie d'un membre de ma famille, j'ai décidé (afin de retrouver des amis que je me suis fait là-bas, etc, pour les motifs si ça vous intéresse) d'y retourner pourquoi pas cette année. Or je suis toujours mineure.. même si je serai à quelques mois des 18 ans ! Pour aller au Maroc, pas de soucis normalement à la douane (j'ai le passeport, etc, pas eu de soucis ni besoin d'un adulte la première fois) mais voilà la grande question; je souhaite rester dans un hôtel, et je me demande si ils acceptent les mineurs? (mais il faut en être sûr, et les appeler et leur demander par téléphone ne me paraît pas très sûr). Exemple, est-ce qu'un tour opérateur français accepterait une mineure SEULE ? Munie de toutes autorisations possibles, même en ne les tenant en aucun cas responsables, en étant assurés d'être payés ?
Je vous remercie d'avance :-) | | | À: Catpomme · 6 novembre 2011 à 1:54 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Bonjour,
pas de soucis côtè Marocain, ni à la douane ni à l'hôtel, du moment que t'as un passeport.
pour un TO, faudra les contacter directement. | | | À: Catpomme · 6 novembre 2011 à 10:51 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager En théorie, un mineur ne peut pas contracter une vente légalement, donc réserver une chambre d'hôtel. En pratique, je doute que cela pose problème, tant que tu payes ta chambres en espèces (car en tant que mineure, je ne vois pas comment tu peux faire autrement). Payer en espèce veut dire ne pas pouvoir verser d'acompte, donc ne pas pouvoir réserver.
"Les autorisations, en ne les tenant pas responsables", etc ça s'appelle réservation et paiement fait par un majeur. | | | À: Catpomme · 6 novembre 2011 à 11:02 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Tes "amis" ne peuvent pas t'héberger ? | | | À: Fiodra · 6 novembre 2011 à 23:39 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager Non, ils ne peuvent pas m'héberger, je leur en ai déjà parlé, et de toute manière hôtel voudrait dire indépendance... Ce n'est pas que je ne veux pas aller chez les autres, mais bon, ça m'embête quand même (surtout que la plupart de mes amis sont des garçons, je vous laisse imaginer, ça ferait désordre - on va encore imaginer des trucs).
Etant mineure je pourrai payer par carte bancaire aussi. (oui oui, les mineures peuvent aussi avoir chéquier, carte bancaire, etc...)
Donc certains affirment qu'il n'y aurait pas de problèmes ? D'autres que si ? Personne n'a d'expériences ? Est-ce que à quelques mois des 18 ans c'est vraiment un problème de ne pas être majeure ? Prendre le risque ne me tente pas trop mais si je pouvais être fixée ça serait top... | | | À: Catpomme · 7 novembre 2011 à 2:18 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 218 affichages · Partager Bonjour,
si vous serez sur Casablanca, je peux vous aider sur place. | | | À: Charly92000 · 7 novembre 2011 à 8:38 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager | | | À: Catpomme · 7 novembre 2011 à 8:40 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager Bonjour Tu t'exposes à des offres comme celles de ce monsieur " Charly", tous bien disposés à aider une femme seule, encore plus mineure | | | À: Catpomme · 7 novembre 2011 à 14:03 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Si tu as un passeport tu peux effectivement voyager seule. Ce n'est pas la douane, mais la police qui contrôle les entrées ou sorties...ce qui n'empêche pas que tu auras des difficultés sur place pour être dans un hotel, tu envisages de séjourner dans un hotel ou de voyager souvent, normalement si tu te fais faire une attestation par tes parents visée par la gendarmerie, ou la police de chez toi comme quoi tu es autorisée à séjourner seule de telle date à telle date au Maroc, les hôteliers acceptent tout en désapprouvant cette situation qui est synonyme pour eux de dépravation avec l'espoir qu'ils ne profitent pas de toi ! Tu vas être l'objet de sollicitations incessantes qu'il te sera difficile à supporter mais tu choisis un pays qui méprise la femme non mariée qui voyage seule. Si tu ne veux pas ce statut va dans les pays anglo-saxons, ce n'est pas la même culture ! | | | À: Pluriel · 7 novembre 2011 à 14:21 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Les sollicitations doivent déjà être dans sa messagerie privée | | | À: Catpomme · 7 novembre 2011 à 15:01 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager Arrête de te prendre la tête!
Tu n'auras pas de problème pour aller dans un hôtel. Ton passeport, délivré par la France équivaut à une autorisation de sortie du territoire, donc de voyager. Pas besoin d'autre chose! Il y aura dessus un tampon de la police marocaine t'autorisant à entrer au Maroc. Que veux-tu de plus?
Et inutile d'arriver à la réception d'un hôtel en disant "je suis mineure, est-ce que vous m'acceptez?" Demander une chambre suffira!
Bon voyage! | | | À: Ericetstella · 7 novembre 2011 à 19:23 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager vous voulez dire quoi exactement ? | | | À: Charly92000 · 7 novembre 2011 à 21:24 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Qu'un gars qui propose son aide à une fille qu'il ne connait pas et mineure de surcroît | | | À: Ericetstella · 7 novembre 2011 à 21:26 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager oui j'aide des gens que je ne connais pas, c'est le but du forum, si elle est mineure, c'est qu'elle a besoin d'aide et on lit entre vos lignes une accusation lourde que je ne vous permet pas. | | | À: Charly92000 · 11 novembre 2011 à 0:27 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager si elle est mineure, c'est qu'elle a besoin d'aide
 n'exagérons rien non plus....
Pour répondre à la demoiselle, quand j'avais 17ans il m'est arrivé de partir seule et je n'ai jamais eu le moindre problème à cause du fait que j'étais mineure ( Maroc, Tunisie) | | | À: CrispyCaraml · 11 novembre 2011 à 0:34 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager A ton avis, on lui dis quoi ?
t'as 17 ans, alors dèbrouille toi & ne demande pas d'aide même au Maroc.
ok je vais lui transmettre. | | | À: Charly92000 · 11 novembre 2011 à 0:58 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Une personne mineure n'est pas forcément moins débrouillarde qu'un adulte... Est-ce qu'elle demande de l'aide sur place ? non elle pose juste des questions pour savoir si en tant que mineure elle ne rencontrera pas de problèmes et selon moi elle aura la réponse bien avant d'être sur le sol marocain.
@ catpomme : j'ai oublier dans ma réponse précédente de te dire qu'une de ces fois j'avais également été dans un club de vacances, que j'avais réserver via une agence de voyage (de ma ville donc pas sur le net) et pas une seule fois ils m'ont demander une autorisation parentale ou autre. Je pense qu'à partir du moment où tout est en règles il ne faut vraiment pas s'inquiéter | | | À: CrispyCaraml · 11 novembre 2011 à 1:12 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager ce qui te gène c'est que je lui propose de l'aide sur place ? Bah oui si elle a besoin je l'aide. | | | À: Charly92000 · 11 novembre 2011 à 1:20 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager Mouais... mais je pense qu'il y a suffisamment de gens au Maroc et ses amis pour ça  Tu (puisqu'on me tutoie également) me fais bien rire en tout cas | | | À: CrispyCaraml · 11 novembre 2011 à 1:22 Re: Réserver un hôtel étant mineure seule au Maroc? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager suffisament + 1 & je sent un grand plaisir à aider les gens surtout sur place. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |