bonjour!
je reviens de trois semaines à
Bali en famille.
pour notre part, nous n'avions rien réservé à l'avance (mais je ne sais pas à quelle période tu comptes t'y rendre).
nous avons passé trois nuits à
gili méno: nous avons visité plusieurs hotels avant de nous décider:
le Gazebo meno est situé juste à l'arrivée des bateaux; il est donc incontournable. Ses bungalows sont bien aménagés, confort pour l'île... mais très chers! on nous a demandé 600 000 rph pour deux adultes et deux enfants après négociations! La piscine est inutilisable.
le Mallia's child est à côté du Gazebo: les bungalows sont assez petits, simples mais abordables (250 rph pour nous 4). il est situé donc sur la plage la lpus courue de Méno
le
Casablanca/ il y a une piscine! je n'ai pas vu les bungalows car on nous a proposé un appart dans un batiment sans charme. mais c'était assez confort. le prix demandé: 400 000 rph.
Ambert house: loin de tous, un resto (chez Abdul) à dix minutes à pied, situé face à un bon spot de snorkelling. des bungalows de paillasse, style robinson meublé du strict minimum mais avec moustiquaire : le prix 100 000 rph (7.5 euros pour deux chambres!!!!!)
On a choisi celui là et on n'a pas regretté car Udin le patron est vraiment cool et on a le sentiment d'être au bout du monde (ce qu'on recherche qd on va à Méno normalement).
il y a encore d'autres hotels comme le sunset gecko qui doivent valoir le coup mais on ne les a pas visité car y avat pas de place pour 4.
Voilà,
je pense que si tu ne pars pas entre juin et aout, il ne faut rien réservé à l'avance pour
Bali et Gilis car tu vas payer plus chers pour rien et tu vas te bloquer dans un timing; tout est facile là-bas!
bon voyage.