Merci à tous pour vos réponses et notamment Chrissand dont j'ai lu avec intérêt le carnet. Oui apparemment les agences prennent des commissions entre 60 et 100%. C'est énorme !
Pour les TRAINS, les agences en ligne m'intéressent donc, et notamment fr.trip (ex-ctrip). J'ai lu leurs conditions et quelques post du forum, mais j'ai quelques questions ou besoin de confirmation :
1- Apparemment, il faut payer chaque trajet indépendamment ? Pas possible de réserver tous les trajets en même temps et de regrouper le paiement (ce qui ferait moins de frais bancaires) ? Je dis cela, car certains billets coutent moins de 20€ pour deux personnes...
2- Il faut vraiment arriver 2H avant le départ à la gare pour retirer les billets ? Sinon, le site propose la livraison à l'hôtel moyennant un supplément par billet. Peut-on se faire livrer tous ses billets au même hôtel (alors que ce n'est possible de retirer un billet qu'à la gare de départ) ? Et à qui donner mandat pour signer, car je ne pense pas rester à l'hôtel pour attendre la livraison ?
Pour les trajets en VOITURE, je pense que les taxis peuvent effectivement faire l'affaire pour les petits trajets en ville et les transferts. Par contre, pour les grands trajets, sachant que je ne souhaite pas prendre les bus, comment faire ? J'ai notamment les trajets suivants :
1-
Datong à Pingyo via Wutaishan en 4 jours.
2- L'armée en terre cuite, 84 km A/R du centre de
Xi'an3- Shaolin, 104 km A/R du centre de
LuoyangPeut-on demander à un chauffeur dans la rue ? à l'hôtel (avec une commission

) ? ou faut-il passer par une excursion avec un groupe ?
Merci d'avance pour partager vos expériences.
Christian