Réserver un voyage pour Cuba sans avoir reçu le passeport? Rocman · 17 octobre 2009 à 14:20 22 messages · 8 participants · 2 979 affichages | | | | À: MariaPierra · 19 octobre 2009 à 0:15 Re: Réserver un voyage pour Cuba sans avoir reçu le passeport? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager en effet, nos "cartes de crédit" soit carte bleue ne nous vend pas de credit !! : on paye comptant, sois immediatement, sois avec différé des achats fin de mois au début du mois suivant (en général, ce service à un coût).
les cartes qui permettent de faire des credits sont les cartes liées aux organismes (cofinoga, cetelem...). mais dans ce domaine je n'y connais pas gd chose, j'essaye de ne payer que "content"  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gadjoxav · 19 octobre 2009 à 7:52 Re: Réserver un voyage pour Cuba sans avoir reçu le passeport? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
En effet "carte bleue" est un mot générique pour les cartes de débit ou d'achat... Nous avons les cartes bleues, les cartes bleues visas, les cartes bleues matercard.... je ne pensais pas créer un aussi gros quiproquo... 
Il y a des vraies Cartes bleues, et elles sont Visa ! Comme elles ont été les premières sur ce marché, leur nom commercial s'est imposé dans le langage commun, et c'est pour ça que vous parlez de " cartes bleues Mastercard".
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |