Salut!
Jy suis allée deux années de suite.. et cest un pays formidable!! Pour une fille, le plus gros danger je te dirais est de te faire siffler continuellement. Mais à part ca, je sortais souvent seule à 3h du matin (selon les régions) et j'avais 21 ans....et jamais eu un sentiment de danger. POur ce qui est des animaux, c'est un pays remplis si on prends le temps d'ouvrir les yeux et d'écouter la nature. Effectivement,
Manuel Antonio est tres peuplé... mais ne pas y aller, je sais pas. Les plages sont magnifiques. Je suis allée à
Corcovado, la vie est très dispendieuse pour l'hébergement et durant la saison des pluies le parc n'est pas ouvert au complet. Seulement la partie sur le bord de la plage. Il faut réserver d'avance... (pas faire comme nous!!!) et il faut du temps. Sinon le
parc de Cahuita est mon coup de coeur. Tu peux y retrouver tellement d'animaux!! et une tranquilleté incroyable (malgré le fait du retrouver plusieurs personne. il est toutefois moins populaire.) Montéverde...on ne peut pas passé à coté de ses montagnes!! Des qu'on sort des gros sentier...on est seul au monde!!! C'est fou comment les gens reste dans les trecs de 20 min. Les paysages sont a couper le soufle!!! Pour les oiseaux nous avons bien aimé le parc palo verde, mais sans voiture cest impossible dy aller. Tortuguéro est tres joli également, faire attention au tour....cest pas cher, mais sont pas tous bon!!!! Tous les pars du costa sont peuplés d'animaux, des singes au tarentules, au vipere vénimeuse (
parc de cahuita!!) au paresseux, toucan, perroquet!! on a tout vu!!!
La vie est moins cher durant l'été, mais reste quand meme dispendieux pour un pays latin. 10$ par dortoire.
VOila! bon voyage!! tu n'en aura jamais assez!!! si té une passionné de la végétation!!