Bonjour,
J'ai loué un studio vue mer par Localizé 15 jours fin Décembre 2009.
- POUR : Situation exceptionnelle sur la plage : inconvénient de cet avantage, à cette période là, il y avait une forte houle qui faisait taper violemment la mer contre le muret de la propriété - 20 mètres du lit - et évidemment, on ne peut s'empécher de penser à l'éventualité d'un tsunami mais bon... Mais la situation est auusi super pour aller faire ses courses à pied au villager ou aller au resto.
- Contre : confort sommaire pour le prix, spécialement la "cuisine" avec un équipement -plaques éléctriques- hors d'âge et très sales, lit double défoncé, accueil franchechement désagréable.
"Localizé "et "Oukae" se partagent une grande maison créole ; Côté gauche (en regardant depuis la plage) localize, côté droit Oukae. Apparemment Oukae est gérée directement par sa propriétaire pour le mêm type d'appart en un peu plus grand; Nous avions discuté avec des Bretons qui louait cet appart, ils avaient l'air de le trouver pas mal.
Par contre, les deux interlocuteurs partagent un sens pour le moins évasif du mot " contrat". Par exemple, les deux mentionnent bien les obligations des clients et le fait qu'aucun remboursement ne saurait avoir lieu en cas d'impossibilité de leur part. Mais lorsque on demande quel serait le statut des arrhes si par exemple le logement était détruit, on vous répond " mais que voulez-vous qu'il arrive" et cette option n'apparait pas dans les contrats... Or ce problème est arrivé au restaurant " le ponton de l'hôtel Bakoua à la Pointe du bout après un ouragan en 2007. Il a tout bonnement disparu !!!
Voila, j'espère que ce commentaire peut permettre de se faire une meilleure idée