|  |  |
 | | | | Arneblue · 6 novembre 2011 à 15:00 12 messages · 6 participants · 10 137 affichages | | | | Je pars fin du mois pour Saint -François Guadaloupe et je hesite entre un appartement à la résidence crystal beach ou un studio au domaine l'Anse des rochers !Qui peut m'aider à choisir ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Quel est ton budget? Nombre de personnes? Durée de votre sejour?
Soyez plus precis et nous pourrons vous aider.
PS: Ne vous inquietez pas, je propose juste de la Vanille 
www.facebook.com/DavidVanilleBourbon
David. | | | Bonjour,
A mon avis?
Le cadre de l'Anse des rochers est superbe.......grand espace arboré, immense piscine, plage intime.
Crystal beach est une résidence plus récente, à l'aspect plutôt dénudé car trés peu de verdure, au bord d'une plage publique, et aux alentours urbains (voie passante à proximité, terrain de foot, cimetière, etc).
L'Anse des rochers nécessite une voiture pour la vie quotidienne de location car pas de magasins aux alentours, ni aucune animation.
De Chrystal beach, on peut s'en passer car le necessaire est sur place, sauf animation.
A toi de cerner tes priorités! | | | Merci beaucoup de votre réponse ! Ca m'a beaucoup aidé : j'ai choisi pour l'anse des rochers ! Encore 3 semaines et je suis partis, je pense que Le Guadaloupe va me plaire beaucoup. | | | Bonjour, merci pour les reponses precedentes, nous partons en Gwadeloup en fevrier, et j'aimerai savoir comment est la plage de l'Anse des rochers, avec du sable?, des rochers?, des petits poissons? merci a tous d'avance pour vos renseignements. Bon nouvel an JNono | | | bonjour Souhaitons partir au Domaine Anse des Rochers mi novembre 2012, comme vous avez séjourné à cet endroit pourriez vous nous donner quelques informations sur le lieu à savoir :
L'endroit est-il aussi agréable que sur les photos sur le net?? Quelle météo avez vous eu sur place ?? Quels sont les bons plans (restos, sorties) que vous avez trouvé dans les environs?? Combien faut-il de temps de l'aéroport à cet endroit en voiture??
Merci pour votre aide Cordialement Patrick | | | bonjour,
nous avons séjourné au domaine Anse des Rochers tout le mois de Novembre dernier. c'est un endroit magnifique, nous étions sur les hauteurs avec vue sur mer à 360 °, beaucoup de marches à monter mais cela en vaut la peine, une tranquillité absolue car résidence fermée surveillée avec gardien très sympa. en bordure de plage très bien et avec piscine. un resto très bien de style créole sur la plage où nous avons très bien mangé, surtout le premier petit dej. (on arrivait donc pas de courses de faites). par contre, il vous faut une voiture de location car la résidence est située à Gaubes avant Saint François. il y a tout ce qu'il faut notemment un marché du soir où les gens viennent de loin. et des supermarkets à saint François qui est 3 ou 4 klms de Anse des Rochers. il y a environ 38 klms de Pointe à Pitre, bonne route sauf bouchon aux heures de pointe pour Gosier et Sainte Anne mais rien à voir avec les bouchons ici. nous avions reservé sur Homelydays chez monsieur DAVID aucun problème. et chez rev'car pour la voiture aucun problème ce fut un séjour de rêve. | | | Bonjour,
Nous vous remercions pour vos informations qui nous rassurent sur le choix du logement.
Par contre, quelle météo aviez-vous eu en novembre dernier ? Bien sûr, normalement il fait chaud mais avez-vous eu de la pluie ?
Cordialement, | | | nous avons eu du grand beau temps et de temps en temps une averse tropicale. mais rassurez vous cela ne dure pas. nous avons eu aussi 1 ou 2 orages la nuit. mais pas de tempête ni de cyclone. mais il faut savoir que d'une année à l'autre les choses peuvent être différentes. la nuit tombe très vite et très tôt. le matin il fait jour de très bonne heure. nous, nous avons vécu en fonction du soleil. nous avons eu beaucoup de moustiques. d'après notre expérience, ne vous ruinez pas comme nous l'avons fait avant de partir, en produits achetés en pharmacie qui ne valent rien du tout. les produits antimoustiques achetés au supermarché du coin fonctionnent beaucoup mieux. croyez moi c'est une période idéale car pas trop de monde, on y retournerait bien, mais on vient de faire une croisière en Norvège, alors on va attendre un peu. et les billets d'avion ont bien augmenté depuis novembre dernier. et pour les vêtements, uniquement du léger "grand été" on se change beaucoup, un vetement de pluie et juste un petit gilet pour la nuit. | | | un grand merci pour vos informations 
Nous sommes impatient de réserver nos vacances dans ce domaine et pour les moustiques malheureusement c'est le cas partout que cela soit en Martinique ou à Maurice.................Les vacances sans quelques désagréments ça n'existe pas  !!
Encore merci et bonne soirée à vous Cordialement Patrick | | | Bonjour,
Depuis quelques années nous allons à St François à partir de la mi novembre jusqu'à la fin du mois.
En 2011 nous avons trouvé qu'il faisait exceptionnellement beau pour la période, habituellement c'est quand même plus pluvieux. On ne peut donc juger de rien car la météo, là bas comme partout, devient de plus en plus "fantaisiste"......
Qui dit pluie ne dit pas stop à toutes activités. Mais forcément qu'il faut s'organiser en conséquence.......surtout en excursion et pour les moustiques!
Nous sommes propriétaires d'un appartement sur la marina mais avons connu, avant cet achat, la location avec monsieur David (d'un autre de ses appartements sur cette marina). Je confirme donc les dires de Louxor, aucun souci avec lui!
Bien cordialement | | | bonjour et merci pour les infos;
Nous avons réservé au Domaine de l'Anse des rochers avec Me LUBEC www.abritel.fr/...ion-vacances/p865014 ); Le prix est correct et l'appartement à été totalement rénové.
Nous savons qu'il nous faut nous attendre à quelques pluies, mais nous qui somme dans le Pas de Calais nous pensons que cela n'aura rien à voir avec notre région  !!!!
Encore merci.
Bonne soirée Cordialement | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |