|  |  |
 | | | | Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Thierry6789 · 9 mars 2017 à 16:36 · 12 photos 97 messages · 25 participants · 12 015 affichages | | | | À: DeuxEvades · 24 août 2018 à 22:55 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 050 affichages · Partager En un an cela a largement le temps encore de changer...
100% d'accord avec vous deux, une fois de plus.
Deux mois avant la date prévue, je reviendrais poser la même question, afin d'actualiser la réponse. | | | À: Thierry6789 · 25 août 2018 à 0:57 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 044 affichages · Partager Merci pour la réponse je me doute qu'en un an cela à largement le temps de changer, j'essaye juste de voir l'avancement en sachant que nous allons prendre nos billets d'avion plusieurs mois à l'avance :) | | | À: Romainkai · 25 août 2018 à 20:29 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 028 affichages · Partager Merci pour la réponse je me doute qu'en un an cela à largement le temps de changer, j'essaye juste de voir l'avancement en sachant que nous allons prendre nos billets d'avion plusieurs mois à l'avance :)
Rebonjour, revenez de temps en temps sur le forum pour voir s'il y a des nouveautés au sujet de cette discussion. Bonne chance. Thierry | | | À: Nsew · 19 octobre 2018 à 20:59 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 977 affichages · Partager Bonjour et grand merci à tous les contributeurs de cette discussion. Je me tourne vers toutes les bonnes volontés qui connaissent le problème afin d'avoir les dernières infos concernant l'interprétation par les douanes chiliennes de la résolution 4501 relative à la sortie d'un véhicule appartenant à un étranger. Nous avons pour projet l'achat d'un véhicule au Chili que nous souhaiterions baser sur place plusieurs années afin de rayonner dans toute l' Amérique du Sud. Voici donc mes questions en vrac : - Les choses ont-elles évoluées depuis quelques mois. Est-ce que le passage des frontières entre le Chili et l' Argentine et la Bolivie est toujours soumis à l'interprétation par les fonctionnaires des douanes d'un texte de loi ? Autrement dit, existe t-il toujours le risque d'être refoulé à un poste frontière tandis qu'on aurait la chance de quitter le Chili à un autre poste ? - La limitation des 180 jours en dehors des frontières du Chili est-elle renouvelable dans le temps ? Peut-on quitter à plusieurs reprises le territoire chilien pourvu que chaque sortie soit inférieure à 180 jours ? - Les autres pays d' Amérique du Sud sont-ils accessibles par l' Argentine et la Bolivie au regard de la Résolution 4501 ? Quid du Pérou notamment ? - Et enfin dernière question et non des moindres... Un étranger propriétaire d'un véhicule acheté et immatriculé au Chili peut-il quitter le pays en avion pour revenir quelques semaines ou mois plus tard tandis que son véhicule reste sur place ? Même question pour un véhicule immatriculé à l'étranger ( Argentine ou France par exemple) ? Merci d'avance.
Bonjour Erik, bonjour à tous,
As tu eu des réponses à tes questions datant d'avril ? Nous somme en ce moment en Bolivie en velo et on songe sérieusement à acheter un van au chili pour poursuivre notre voyage. Je suis preneur de toutes les infos récentes sur le sujet ! Notamment sur la possibilité de voyager avec un véhicule immatriculé au Chili jusqu'en Amérique centrale ?
Merci
Olivier | | | À: Olive842 · 23 octobre 2018 à 22:58 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 948 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Eh bien non ! Pas de réponses à mes questions, mais j'aurais presque tendance à croire que c'est bon signe. Si le sujet ne soulève pas d'enthousiasme, c'est qu'il est peut-être devenu obsolète. Finalement, il est peut-être possible, en tant qu'étranger non résident, de passer les frontières avec un véhicule acheté et immatriculé au Chili sans souci. Pour ce qui me concerne, notre voyage au long cours ne devrait débuter qu'en 2020, ce qui me laisse encore le temps de voir venir et explique mon empressement mesuré à obtenir des réponses. Néanmoins, je suis plus que jamais concerné par le sujet et j'en profite pour relancer tous les contributeurs qui auraient des informations intéressantes à faire partager aux nombreux candidats que nous sommes à l'achat d'un véhicule au Chili.
PS : Et pour les amoureux de l' Amérique du Nord qui se seraient égarés sur cette discussion, j'ai une question pour le moment sans réponse : Peut-on acheter un véhicule au Canada et quitter le pays provisoirement en laissant son véhicule sur place. Merci | | | À: Nsew · 25 octobre 2018 à 17:59 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 931 affichages · Partager PS : Et pour les amoureux de l' Amérique du Nord qui se seraient égarés sur cette discussion, j'ai une question pour le moment sans réponse : Peut-on acheter un véhicule au Canada et quitter le pays provisoirement en laissant son véhicule sur place.
Bien sur et tres facilement.Bcp de français le font. il existe des sites d, entreposage (interieur-extérieur) Assurez-vous cependant d'avoir un semblant d, adresse car vous devrez renouveller l, immatriculation ($) chaque année. Idem pour l'assurance. | | | À: Memphre · 2 novembre 2018 à 11:43 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 907 affichages · Partager Merci Francis pour cette information très intéressante et mille excuses pour la réponse tardive cause absence. | | | À: Thierry6789 · 15 novembre 2018 à 12:19 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 879 affichages · Partager Bonjour, voici notre retour d'expérience, nous venons de passer avec succès le pasó de Jama vers sans Pedro de Atacama. Notre véhicule Chilien n'était pourtant pas encore à notre nom car le notaire a 30 jours pour déclarer la vente au registre civile et le registre civile met entre 2 et 3 semaines pour finaliser la procédure. Mais on avait une autorisation de sortie du véhicule faites chez le notaire. Pourtant des français à moto avec tous les papiers à leurs nom c'etait vu refuser l'entrée une semaine auparavant. Mais les douaniers leur avaient expliquer que s'il n'était pas résidents, seul les véhicules Chilien prêté à des étrangers avec l'autorisation de sortie pouvaient passer. Alors on a rien dit, on ne nous a jamais demandé si on était propriétaire mais en 30 minutes c'était plié. Voilà en espérant que cela puisse en aider ou rassurer certains. Bien sûr comme conseillé dans file de discussion, tous les documents étaient plastifiés, nous avions notre RUT temporaire obligatoire car mentionné dans l'autorisation de sortie et surtout les tickets qu'on nous donne à la douane à l'arrivée au Chili qui sont eux obligatoire ! On avait failli les jeter... Bon voyage à tous. | | | À: Audreyjo · 22 novembre 2018 à 18:55 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 849 affichages · Partager Bonjour, vous êtes passés de l' Argentine vers le Chili, mais moi, je viens d'essayer de passer du Chili en Argentine, et rien à faire, ils m'ont refoulé 2 fois, Paso Jama et Paso Sico, je voulais aller à salta. La fameuse 4501, ils l'interprettent comme ils veulent. Je vais essayer de passer de Santiago à Mendoza. Mais je me sens un peu prisonnier de ce pays pourtant si beau à visiter. Je vais aller voir un notaire a Calama pour faire un document qui atteste que je ne vendrais pas le van en Argentine, mais est ce que cela suffira? S'il y a en a qui sont passés sans problème, j'aimerais bien savoir où et comment...dans le sens Chili Argentine, svp, merci | | | À: Mathfra · 22 novembre 2018 à 19:36 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 843 affichages · Partager La fameuse 4501, ils l'interprettent comme ils veulent.
Cela ne m'étonne malheureusement pas. Cette résolution n'est pas claire et son interprétation dépendera de chaque fonctionnaire. | | | À: Mathfra · 22 novembre 2018 à 19:47 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 843 affichages · Partager Bonjour Francis Nous sommes à saint Pedro Nous voulons passer la frontière hito cajon demain pour la BolivieOn peut faire équipe pour faire pression si tu veux L union fait la force il parrait Si ça passe pas ici on essaie l Argentine les prochains jours Il faut être plusieurs faire pression voir contacter les médias.... A plus Steph et Audrey
Bonjour, vous êtes passés de l' Argentine vers le Chili, mais moi, je viens d'essayer de passer du Chili en Argentine, et rien à faire, ils m'ont refoulé 2 fois, Paso Jama et Paso Sico, je voulais aller à salta. La fameuse 4501, ils l'interprettent comme ils veulent. Je vais essayer de passer de Santiago à Mendoza. Mais je me sens un peu prisonnier de ce pays pourtant si beau à visiter. Je vais aller voir un notaire a Calama pour faire un document qui atteste que je ne vendrais pas le van en Argentine, mais est ce que cela suffira? S'il y a en a qui sont passés sans problème, j'aimerais bien savoir où et comment...dans le sens Chili Argentine, svp, merci | | | À: Audreystef · 22 novembre 2018 à 20:01 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 838 affichages · Partager L union fait la force il parrait
Ce sera toujours le fonctionnaire qui aura raison. Personnellement, je pense que le dialogue aura plus d'effet sur un fonctionnaire que la force.
Bonne chance. | | | À: Mathfra · 22 novembre 2018 à 20:53 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 835 affichages · Partager Bonjour Avez vous essayé avec les papiers que j'avais fourni à l'époque sur cette même discussion. Si la 4501 n'a pas évolué c'est très clair : - tant que vous n'êtes pas encore propriétaire officiel (le temps que la voiture soit à votre nom) : il vous faut une autorisation de l'ancien proprietaire - si vous êtes propriétaire, vous devez être résident chilien uniquement pour aller dans d'autres pays que Argentine ou Bolivie. La 4501 avec les passages surlignés ainsi que la note des douanes disant que vous pouvez sortir sont toujours sur mon drive à l'adresse suivante. 1drv.ms/...ubyrqm3-9jyE0FMJHFko
Il y a un an, chaque fois que nous sortions ce sésame, ça passait sans problème.
Bon courage | | | À: Acouteau · 24 novembre 2018 à 20:53 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 807 affichages · Partager Bonjour et merci Nous avions sorti tous les papiers que tu avaïs mis en ligne mais rien ny a fait.... Peut être que ça s'est durci.... | | | À: Audreystef · 24 décembre 2018 à 18:24 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 746 affichages · Partager Bonjour à tous, un petit retour sur mes passages chili- Argentine. En résumé, Paso Sico et Jama, refusés. De Santiago a Mendoza, aucun pb, et Paso Samore entre "entre lagos" et " villa la angostura" pas de pb non plus. Je pense que les gros passages sont au courant de l'accord entre les 2 pays et qu'a partir du moment où on remplit le document de sortie temporaire du véhicule, ça suffit. Voilà mon ressenti | | | À: Mathfra · 26 décembre 2018 à 23:38 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 727 affichages · Partager Bonjour et bien je complète : aujourd'hui nous sommes passés en argentin au paso roballes. Nous ce qu'on en pense c est que le nord : c est mort Ailleurs pas de problème... C est vraiment nul... Merci | | | À: Zic04 · 19 décembre 2019 à 14:39 Re: Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 491 affichages · Partager hola Patrice à la fin de ta réponse du 20 mars 2017il y a plusieurs images attachées que je ne peux lire ni télécharger pourrais tu svp me les faire parvenir par courriel à : bagatelled2@orange.fr merci Autre chose lors de la sortie du territoire Chilien avec un camper plaques chiliennes normalement tu as droit à 180 jours de sortie MAIS pour le pays dans lequel tu entres par exemple Pérou tu as droit à combien de jours 90 ou 180 jours ? merci cordialement | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |