|  |  |
 | | | | Jellob · 7 janvier 2009 à 11:03 80 messages · 23 participants · 6 475 affichages | | | | À: Barbot · 7 janvier 2009 à 17:21 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager Je pensais pas que ce soit à ce point, c'est monstrueux comme "commission"  ... | | | À: Aroimak · 7 janvier 2009 à 17:23 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Je pensais pas que ce soit à ce point, c'est monstrueux comme "commission"  ...
20% je ne sais pas, mais ça doit être pas loin, c'est pas des commissions mais des charges fiscales, des revenu en somme. | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 17:44 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager salut, si tu n'es pas Suisse ou Belge tu n'as aucune chance ! conseil, bye bye | | | Effectivement, ça refroidit !! Je vais me renseigner sur tout ça ! | | | À: Barbot · 7 janvier 2009 à 17:55 · Modifié le 7 jan. 2009 à 18:11 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 236 affichages · Partager Hé oui ils se servent au passage, et si tu tombes sur des locataires qui ne payent pas le loyer il faut quand même payer le fisc.
Aromak a écrit : tu veux dire par là que le fisc va prendre 20% des revenus de la location ?
Non Barbot, la déclaration ne se fait qu'après avoir fait la différence entre : les loyers effectivement perçus (le locataire ne te paie pas = pas de recettes) moins les charges dudit revenu (taxe foncière, travaux d'entretien, gestion du bien) Le résultat est appelé "revenu foncier" et sera soumis à l'impôt sur le revenu français normal. Mais dans ce cas particulier (non-résident fiscal français) il sera d'au minimum 20% voire plus si l'application du bareme se révèle être supérieure. Peu vraisemblalble car il faudrait plus de 50 000 €/an de revenu au moins. Mais tu peux avoir d'autres revenus qui viennent s'ajouter à celui la : par exemple une retraite (on parle aussi de pensions). La convention fiscale franco-thaie donne un droit exclusif d'imposition à la France pour toutes les retraites (publiques ou privées) alors que la majorité des autres conventions ne le prévoit que pour des pensions publiques (ex fonctionnaires).
La morale (fiscale) veut donc (et surtout en cas de revenus inférieurs à 20 000€/an) qu'il vaut mieux rester résident fiscal français sous réserve de l'impact des contributions sociales) de + en + élevées....
Et oubliez la règle des plus de 183 jours/an en Thailande qui n'a jamais été un critère de résidence fiscale..... | | | À: Philgbo · 7 janvier 2009 à 18:02 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager Merci Philgbo de cette explication claire net et précis. | | | À: Barbot · 7 janvier 2009 à 18:10 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 220 affichages · Partager Merci Philgbo de cette explication claire net et précis. 
De rien, je suis fiscaliste !! 
Je n'ai pas développé la possibilité de minimiser les recettes imposables par le choix du statut de micro-BIC qui peut s'avérer plus intéressante quant à la note finale à payer... Mais c'est plus fastidieux.
Derniere chose, je n'ai pas non plus parlé de l'impact des contributions sociales (CSG, CRDS, et RSA à compter du 1er janvier 2009) d'un montant total de 12, 1% !! | | | salut, si tu n'es pas Suisse ou Belge tu n'as aucune chance ! conseil, bye bye
 En Belgique, t'es proprio de Trente-deux appart, tu les loues...Un super revenu non taxable..  . | | | À: Iradium · 7 janvier 2009 à 18:16 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager salut, si tu n'es pas Suisse ou Belge tu n'as aucune chance ! conseil, bye bye
 En Belgique, t'es proprio de Trente-deux appart, tu les loues... Un super revenu non taxable..
 .
Tu veux dire qu'il n'y a pas d'imposition du revenu foncier en Belgique ? Trés étonnant ça.... Vérifie à nouveau parce que j'ai en mémoire (c'est lointain) un forfait de 40% du revenu cadastral. Pour info un salarié belge est beaucoup plus imposé qu'un salarié français !! Surtout avec de gros revenus !! Je ne parle pas des plus-values mobilières exonérées en Belgique.... | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 18:22 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 213 affichages · Partager bonjour ecoute pas les betises de certaines personnes jalouses a mon avis
tu peut toujours essaye de vivre labas
il faut prendre un compte thai et tu fais virre tous les trois mois la somme que tu a besoin par ta banque en france
au sujet de la location de ta maison passe par une agence certe elle prendra des commission mais avec une garantie des loyers payés (en principe cela represente le montant d'un loyer mensuel)
par contre le principal souci pour toi est le visa vu ton age
discoverytrade.free.fr/indexfr.htm
franco-thai.com/....php#non_immigrant_o
regarde ces sites | | | À: Aroythai · 7 janvier 2009 à 18:26 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 192 affichages · Partager Arothai, tu es HORS SUJET.....  | | | À: Philgbo · 7 janvier 2009 à 18:42 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 186 affichages · Partager Je ne parle pas du cadastre Philgbo! En outre le cadastre varie d'une rue à l'autre: ex cadastre de 5000 €/an pour une baraque pourrie et à 200 m de là, villa avec piscine cadastre annuel: de 2000 €. En Belgique, si tu loues ta baraque, le fisc ne reprend pas une taxe sur la location. tant que la location est privée"donc à un particulier". | | | À: Iradium · 7 janvier 2009 à 18:51 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 178 affichages · Partager En Belgique, si tu loues ta baraque, le fisc ne reprend pas une taxe sur la location. tant que la location est privée"donc à un particulier".
Tu peux me la refaire stp ? En termes clairs il m'étonne qu'un revenu foncier ou immobilier ne soit pas imposé sur le revenu en Belgique.... | | | À: Philgbo · 7 janvier 2009 à 19:05 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 169 affichages · Partager  Le truc très simple et très rentable: acheter une maison de rapport: 10 chambres, les louer à des étudiants 350€ par ex, cela fait un revenu "noir" dans ta poche de 3500 €:mois. Pour le fisc lors de l'extrait rôle, tu ne payeras que le cadastre;, certaines communes ont compris le truc, donc elles imposent une petite taxe de 80€ par boîte: donc dans l'ex ci-dessus: pas de taxe puisque étudiant non domicilié, par contre personne domiciliée, 80 fois 10 boîtes domiciliées:800€ par an, en général les proprio répercutent cette somme dans la location. Il y a un projet de loi pour taxer ces revenus supplémentaires..mais toujours à l'eau depuis des années | | | À: Iradium · 7 janvier 2009 à 19:15 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 160 affichages · Partager Faut pas que la maison brule, comme tout est au noir....
Ce n'est quand meme pas legal ca, rassure-moi ?
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2009 à 19:21 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Faut pas que la maison brule, comme tout est au noir....
Ce n'est quand meme pas legal ca, rassure-moi ?
Michel
 C'est légal..Beaucoup de propriétaires sont aussi des politiciens.... Je comprends qu'ils ne souhaitent pas imposer une loi sur ces revenus juteux!....
En bref, c'est très intéressant de vivre dans une ville étudiante, j'ai un copain qui loue plus de 86 kots! | | | À: Iradium · 7 janvier 2009 à 19:27 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager  Le truc très simple et très rentable: acheter une maison de rapport: 10 chambres, les louer à des étudiants 350€ par ex, cela fait un revenu "noir" dans ta poche de 3500 €:mois. Pour le fisc lors de l'extrait rôle, tu ne payeras que le cadastre;, certaines communes ont compris le truc, donc elles imposent une petite taxe de 80€ par boîte: donc dans l'ex ci-dessus: pas de taxe puisque étudiant non domicilié, par contre personne domiciliée, 80 fois 10 boîtes domiciliées:800€ par an, en général les proprio répercutent cette somme dans la location. Il y a un projet de loi pour taxer ces revenus supplémentaires..mais toujours à l'eau depuis des années 
Encore une fois pour le lecteur tu mélanges allégrement "combine" qui est issue d'une simple laisser aller de l'administration et le cas général car tout à l'heure tu parlais de la location de 32 maisons (et pas de chambres lol) qui restent pour moi des revenus imposables en Belgique (ce dont je reste persuadé). Je ne te demande pas un cas particulier (dont je ne comprends d'ailleurs pas tout...) mais encore une fois le cas général. Excuses moi mais ton truc c'est tout sauf carré... | | | À: Iradium · 7 janvier 2009 à 19:31 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 145 affichages · Partager  Donc les revenus immobiliers seraient non imposables en Belgique ?
Et le jour ou un etudiant meurt dans l'incendie de la maison que tu ne lui loues pas, donc qui n'est pas assuree, ca se passe comment ?
Michel | | | À: Philgbo · 7 janvier 2009 à 19:36 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager pas hors sujet ok et ta petite soeur elle comment | | | À: Philgbo · 7 janvier 2009 à 19:41 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 139 affichages · Partager  Le truc très simple et très rentable: acheter une maison de rapport: 10 chambres, les louer à des étudiants 350€ par ex, cela fait un revenu "noir" dans ta poche de 3500 €:mois. Pour le fisc lors de l'extrait rôle, tu ne payeras que le cadastre;, certaines communes ont compris le truc, donc elles imposent une petite taxe de 80€ par boîte: donc dans l'ex ci-dessus: pas de taxe puisque étudiant non domicilié, par contre personne domiciliée, 80 fois 10 boîtes domiciliées:800€ par an, en général les proprio répercutent cette somme dans la location. Il y a un projet de loi pour taxer ces revenus supplémentaires..mais toujours à l'eau depuis des années 
Encore une fois pour le lecteur tu mélanges allégrement "combine" qui est issue d'une simple laisser aller de l'administration et le cas général car tout à l'heure tu parlais de la location de 32 maisons (et pas de chambres lol) qui restent pour moi des revenus imposables en Belgique (ce dont je reste persuadé). Je ne te demande pas un cas particulier (dont je ne comprends d'ailleurs pas tout...) mais encore une fois le cas général. Excuses moi mais ton truc c'est tout sauf carré...
Il n'y a rien de carré là dedans.. Des proprios des villes universitaires préfèrent transformer l'immeuble en plusieurs appartements ou kots"chambre" pour fructifier les revenus.. Maintenant d'autres loueront la maison à un seul particulier... Pour répondre à Tatra, des communes commencent à imposer aux propriétaires la déclaration d'étudiant dans la maison ou immeuble " et une taxe minime est imposée au proprio comme à une personne domiciliée...""taxe communale de 80 €/par an par personne par ex. Evidemment, un proprio correct a tout intérêt à déclarer les étudiants...cas comme tu l'exposes..en cas d'incendie, accident etc... De toute façon, c'est un commerce très rentable! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |