|  |  |
 | | | | Jellob · 7 janvier 2009 à 11:03 80 messages · 23 participants · 6 473 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 11:03 Ressources financières en Thaïlande Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 2 850 affichages · Partager Bonjour à tous, comme beaucoup de touristes, je suis allé en Thaïlande pour des vacances et je suis tombé amoureux du pays, j'y suis retourné cet hiver pendant 5 semaines, et je continue d'adorer cet endroit, il m'est donc arrivé d'imaginer passer beaucoup de temps là-bas. Je ne suis pas du genre à prendre des décisions rapidement, donc j'essaye de voir comment m'organiser si j'essayais d'aller vivre plusieurs années dans ce pays. Je possède une maison et j'aimerais la mettre en location pour avoir un revenu mensuel une fois hors de France, d'où ma question, savez-vous si les virements bancaires sont beaucoup taxés ? J'ai entendu dire que oui. Donc y a-t-il une bonne solution pour profiter de revenus en France si on vit en Thaïlande ?
Merci d'avance ! | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 11:10 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 2 839 affichages · Partager Tu auras certainement des réponses dans VF, mais je pense que tu trouveras encore plus d'écoute dans ce forum . | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 11:17 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 2 830 affichages · Partager salut, c'est sûr que tu peux vivre un moment comme çà et puis pour les virements, je pense que tu dois pouvoir t'arranger avec une banque (en ce moment !) pour avoir des frais réduits, sinon, te faire envoyer de l'argent par un ami ou des amis qui viennent sur place. | | | À: Aroimak · 7 janvier 2009 à 11:23 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 2 820 affichages · Partager Wouhoo ! Merci de répondre si rapidement ! Si jamais certaines personnes sur ce forum vivent en Thaïlande et ont un bien immobilier en France, je serais très intéressé de savoir comment ils procèdent !
Merci encore | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 11:36 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 2 808 affichages · Partager les tarifs des transferts bancaires varient selon les banques, pour la Societe Generale environ 18 euros par transfert. | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 11:40 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 2 805 affichages · Partager ce qui varie enormement moi c'est banque pop. et la c'est 39 euro  comprenant les les frais dans les deux sence mais je doit me faire enflé la deessus  donc en claire jusqu'a 350 euro c'est limite mieux un western union si c'est d'une personne a un autre (dans mon cas) | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 11:53 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 2 792 affichages · Partager si j'essayais d'aller vivre plusieurs années dans ce pays
Quid du visa ? | | | À: Salsa3 · 7 janvier 2009 à 11:56 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 2 788 affichages · Partager Oui, le visa... En fait je pense travailler là-bas (reste à trouver le bon job !), et utiliser le revenu de ma maison pour m'assurer une vie confortable sur place. Sans Visa à long terme, on doit en demander un tous les 3 mois, c'est bien ça ? | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 12:00 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 2 781 affichages · Partager 3x 3 mois maximum par année. Pour le job, selon le domaine, tu n'y auras pas droit. Il y a une liste de métiers restrictive et réservée aux thaïs. A+ | | | À: Salsa3 · 7 janvier 2009 à 12:58 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 2 746 affichages · Partager 3x 3 mois maximum par année? Ca sort d'ou ca? A ma connaissance il n'y a pas de limitation sur le nombre de visa touriste simple ou multi entrees consecutifs, d'autant plus que la limite des 90/180j avec visa on arrival vient de disparaitre. Maintenant, si Jellob veux travailler, il lui faudra un visa B + work permit | | | À: Malo · 7 janvier 2009 à 13:56 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 2 709 affichages · Partager A condition de sortir tous les 15 jours du Royaume......C'Est les pages du passeport qui vont rendre L'ame vite fait.............. | | | À: Bobcat · 7 janvier 2009 à 14:25 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 2 693 affichages · Partager Je parlais de visa touriste de 59j + 30j d'extention. Pas des tampons d'entrees 30 ou 15j pour les visa on arrival.... | | | À: Malo · 7 janvier 2009 à 14:37 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 2 683 affichages · Partager Ben désolé, j'avais cru, je n'ai pas vérifié ce que l'on m'a communiqué.
Pour Jellob, pour obtenir le visa B + work permit, voici la liste des métiers par type interdits aux étrangers. www.thaivisa.com/330.0.html A+ | | | À: Jellob · 7 janvier 2009 à 14:41 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 2 681 affichages · Partager Si jamais certaines personnes sur ce forum vivent en Thaïlande et ont un bien immobilier en France, je serais très intéressé de savoir comment ils procèdent !
Pour info: la location d'un bien immobilier en France est toujours imposable en France (CDI des non-résidents de Noisy le Grand) à un taux minimal de 20% et pouvant aller jusqu'a 40% (hypothèse de GROS revenus fonciers  ). Sinon essaie de les déclarés en régime de micro-BIC (Mr Google pour infos supplémentaires) si tu prevoit une location meublée... | | | À: Salsa3 · 7 janvier 2009 à 14:56 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 2 669 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! | | | À: Philgbo · 7 janvier 2009 à 16:59 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 2 617 affichages · Partager Si jamais certaines personnes sur ce forum vivent en Thaïlande et ont un bien immobilier en France, je serais très intéressé de savoir comment ils procèdent !
Pour info: la location d'un bien immobilier en France est toujours imposable en France (CDI des non-résidents de Noisy le Grand) à un taux minimal de 20% et pouvant aller jusqu'a 40% (hypothèse de GROS revenus fonciers  ). Sinon essaie de les déclarés en régime de micro-BIC (Mr Google pour infos supplémentaires) si tu prevoit une location meublée...
 Tu as refroidi le gars | | | À: Philgbo · 7 janvier 2009 à 17:02 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 2 615 affichages · Partager Pour info: la location d'un bien immobilier en France est toujours imposable en France (CDI des non-résidents de Noisy le Grand) à un taux minimal de 20% et pouvant aller jusqu'a 40% (hypothèse de GROS revenus fonciers  ). Sinon essaie de les déclarés en régime de micro-BIC (Mr Google pour infos supplémentaires) si tu prevoit une location meublée...
tu veux dire par là que le fisc va prendre 20% des revenus de la location ? | | | À: Aroimak · 7 janvier 2009 à 17:09 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 2 611 affichages · Partager Hé oui ils se servent au passage, et si tu tombes sur des locataires qui ne payent pas le loyer il faut quand même payer le fisc. | | | À: Barbot · 7 janvier 2009 à 17:11 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 2 608 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 7 janvier 2009 à 17:17 Re: Ressources financières en Thaïlande Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 2 605 affichages · Partager
C'est pour ça que beaucoup de propriétaires passe par des agences pour éviter cela, pas pour les charges mais pour virer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |