| Restaurant où déguster le Festin de l'empereur à Hué? Mamitabanana · 27 mai 2012 à 21:58 6 messages · 4 participants · 1 599 affichages | | | | 27 mai 2012 à 21:58 Restaurant où déguster le Festin de l'empereur à Hué? Message 1 de 6 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu quelque part qu'on pouvait déguster le festin de l'empereur à Hué. Est-ce que quelqu'un a vécu ou entendu parler de cette expérience gastronomique? Si oui, dans quel resto ou Hôtel de Hué? Merci Mamita | | | À: Mamitabanana · 27 mai 2012 à 23:08 Re: Restaurant où déguster le Festin de l'empereur à Hué? Message 2 de 6 · 1 580 affichages · Partager Bonjour
Il doit s'agir du fameux restaurant Tinh Gia Vien avec ses plats servis dans le style traditionnel de la cour impériale de Hué. Mon expérience date d'il ya 10 ans ! c'était fabuleux, mon amie : un fin palais a apprécié. J'ai lu quelques avis sur eux : surprenant! Pour nous c'est classé dans : a ne pas manquer. Même si la saveur de certains restaurants de rue reste aussi inoubliable. Eric | | | À: Mamitabanana · 30 mai 2012 à 5:38 Re: Restaurant où déguster le Festin de l'empereur à Hué? Message 3 de 6 · 1 497 affichages · Partager Il y a 2 Tinh Gia Vien, le TGV I dans la Cité inmpériale (rue Le Thanh Ton), tenu par la mère, descendante de la famille royale, et le TGV II, tenu par le fils et pas facile à trouver, dans l'ancien quartier aristocratique de Kim Long (50 PHu Muong, un petit chemin perpendiculaire à l'avenue Kim Long, la grande avenue qui longe la rivière des Parfums direction la pagode de Thien Mu ; sur Phu Mong, il est après le très beau restaurant Ancient Hué) | | | À: Mamitabanana · 30 mai 2012 à 9:18 Re: Restaurant où déguster le Festin de l'empereur à Hué? Message 4 de 6 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez un autre choix qui est très prisé et d'excellente qualité : An Dinh Vien 07 Pham Hong Thai Hue
Tel :0084 (0) 5 4382 4076
Bon appétit | | | À: Larsay · 12 août 2013 à 23:37 Re: Restaurant où déguster le Festin de l'empereur à Hué? Message 5 de 6 · 1 089 affichages · Partager Bonjour
Je viens de retourner au TGV 1 de Hué. Toujours une bonne adresse avec des menus-festins de 13 à 16 euros. Il est préférable de réserver, pas tellement pour la place, mais pour qu'elle puisse préparer les mets et ne pas vous faire attendre entre chaque plat. le "Jardin de Y Thao" testé en 2003 m'a été indiqué par Alain/Huétourisme comme hélas fermé. Par contre ce dernier nous a enmené diner avec son épouse dans un petit restaurant local super. Hélas je n'ai pas retenu l'adresse.
Eric | | | À: Henon21 · 13 août 2013 à 4:01 Re: Restaurant où déguster le Festin de l'empereur à Hué? Message 6 de 6 · 1 077 affichages · Partager Le jardin de Y Tao était célèbre. Fermé définitivement ou pas de chance ce jour-là ?
Ne pas oublier l'Ancien Hue, dans un cadre somptueux et on y mange très bien | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |