bonjour, je reviens du vietnam. j'ai trouvé un super restaurant à Tam Coc: c'est le Duc Linh Foods, dans la grande rue. repas de qualité et service impeccable. Pour dormir à Tam Coc, on peut aussi aller à la guest house Thanh XUYEN, pour 15 ou 20 $. C'est le frère de Loan pour ceux qui connaissent. Bon voyage à tous.
Juste une info: Je viens de retourner chez Loan, et elle s'est adjointe un cuisinier super, nous y avons dine somptueusement. Le reste est a la grande hauteur de sa reputation. Autre restaurant sur la route de Ninh Binh a 4 km de Tam Coc: Tra My. Beau cadre, cuisine savoureuse, Dan, le patron est adorable et sa femme et le personnel itou.
En quoi consiste la nourriture au Vietnam? La cuisine est-elle très typique, ou bien est-ce que je risque de retrouver des hamburgers et des frites... Quels sont les repas traditionnels à ne pas manquer? Avez-vous des bonnes adresses? Merci!
Choupette140 · 1 décembre 2008 à 12:30 · 7 participants · 5 461 affichages
Je parcours l asie pour suivre des cours de cuisine... jai deja suivi pas mal de cours en thailande et au laos et dans quelques jours je me rends au vietnam... Hanoi, Hue, Hoi an HCMv... Si vous avez de bonnes adresses a me communiquer je suis preneuse...dans...
Lepiaf · 7 janvier 2004 à 13:44 · 14 participants · 24 923 affichages
Porc au caramel (Vietnam) Ce plat, très commun au Vietnam, peut se servir avec du riz gluant ou du riz parfumé. Ingrédients pour 4 pers. Temps de cuisson: 30 mn à 1 heure 500 g de maigre de poitrine de porc (ou d'échine) 1 cuil. à soupe de maïzena 1 gros...