Je recherche un restaurant top class ou différent (croisière, lieux insolite, cuisine particulière) à Saigon pour passer la dernière soirée au Vietnam... avec ma femme en amoureux
Avant de te parler des restaurants class pour ton dernier jour, voici quelques adresses pour ton premier jour afin de préparer ton palais de goûts à la cuisine vietnamienne.
Je te recommande pour le petit déjeuner ou à tout moment de la journée, le restaurant de Soupe Pho le plus célèbre et je crois même que c'est le meilleur de tout le ViêtNam. C'est Pho Pasteur qui se trouve au début de la rue Pasteur, dans le troisième district. Il m'arrive de faire 8 km de chez moi pour avoir le plaisir de venir manger ici.
Ensuite pour midi, tu peux te rendre au restaurant buffet Trân Ngoc Thuy, 214 B Rue Nguyên Trai, District 1. Tu auras une quantité de choix à goûter à volonté. Et je te recommande le Banh Tôm Chiên, qu'une jeune demoiselle fait frire sous tes yeux.
Pour le plaisir de ton dîner en amoureux, je ne pense pas que tu aimerais t'isoler dans un restaurant pour être face à face les yeux dans les yeux, sans personne autour. Dans ce cas, il existe une multitude de restaurants qui possèdent des salles VIP où vous serez tout seuls avec une hôtesse serveuse, rien que pour vous. Et à ce propos, j'aurais aimé vous recommander le restaurant d'une très célèbre chanteuse vietnamienne Ái Vân, qui vient d'ouvrir son restaurant à l'adresse : 18 Rue Hoang Du Khuong, p.12, District 10.
Le plus simple c'est de vous rendre vers 19 H 30 sur le quai Bach Dang, au bout de l'Avenue Nguyên
Huê et faire une croisière dïnatoire.
Parmi les bateaux de croisière que j'ai testés, je recommande celui de Saigontourist. Il y a des orchestres différents à chaque étage du bateau. Vous passerez une bonne soirée, et pourquoi pas en goûtant un cochon de lait à la tourne broche.
Si vous souhaitez un restaurant encore plus luxueux, vous pouvez monter au dernier étage de l'hôtel Majestic, presque en face des bateaux de croisière. Vous aurez une vue imprenable. Mais attendez à payer un prix comme dans les grands restaurants de
France.
Miam miam
Images attachées: