Peut-on trouver certains de ces plats dans un resto hongrois ou polonais?
Plus polonais que hongrois, je dirais. Il y en a (avait?) un du côté de la rue des rois de
Sicile, dans le 4ème.
Cela dit, dans de nombreux cas, ce n'est pas difficile à réaliser soi-même. Par exemple, je fais régulièrement des Bramborak chez moi, que ce soit à
Prague ou à
Paris, avec la sauce tartare maison également

Idem pour le Gulas, la soupe, le jambon, le vepro-knedlo-zelo... A condition de trouver le cumin qu'il faut, qui n'est pas le cumin que l'on trouve couramment en
France. Ils en ont chez
Israel, dans le 4ème aussi.
Pour les utopenec, ça risque d'être plus compliqué, faute de saucisses adaptées. Et la Svickova aussi, la découpe de la viande n'étant pas la même (encore qu'un façon tournedos peut admirablement le faire) mais surtout pour la complexité et la longueur de préparation (plus de 2 jours pour que ce soit bien fait).
En revanche, tous les desserts sont archi-faciles dès lors qu'on dispose de levure de boulanger.