| Recherche restaurants/brasseries parisiennes typiques et adresses de shopping "insolites" Sawadee87 · 9 août 2012 à 14:18 6 messages · 5 participants · 1 689 affichages | | | | 9 août 2012 à 14:18 Recherche restaurants/brasseries parisiennes typiques et adresses de shopping "insolites" Message 1 de 6 · 1 684 affichages · Partager Bonjour!
je vais 3 jours à Paris la semaine prochaine pour fêter mes noces de coton avec mon mari. Nous avons déjà des idées de programme, mais rien de très déterminé.
On aimerait bien aller manger dans des brasseries parisiennes typiques avec des décors agréables; auriez-vous des idées? Et évidemment, où l'on mange bien :-D
Je serais également intéressée par des adresses shopping un peu insolites : magasins de décoration originaux, magasins d'alimentation (je connais déjà la grande épicerie) ?
Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sawadee87 · 9 août 2012 à 16:34 Re: Recherche restaurants/brasseries parisiennes typiques et adresses de shopping "insolites" Message 2 de 6 · 1 677 affichages · Partager Dans le genre brasserie parisienne typique, il y a le Bouillon Chartier: www.bouillon-chartier.com/ C'est une institution et la salle elle-même vaut le détour. Je n'y suis pas allée depuis un certain temps mais il semble que la nourriture soit toujours correcte (et prix imbattables). Bon, par contre ce n'est pas une ambiance très romantique (c'est une brasserie, ça tourne vite) mais c'est une expérience intéressante. Un magasin d'alimentation, je pense à Izrael (30 rue François Miron, à côté de l' Hotel de Ville). C'est une "épicerie du monde", véritable caverne d'Ali Baba avec des épices et des produits de partout (c'est tout petit et très encombré mais dépaysement assuré). | | | À: Sarnia · 9 août 2012 à 17:14 Re: Recherche restaurants/brasseries parisiennes typiques et adresses de shopping "insolites" Message 3 de 6 · 1 652 affichages · Partager Izrael est fermé tout le mois d'août... Pour le shopping un peu insolite, ça va être un peu difficile ce mois-ci, presque tous les petits commerces sont fermés. | | | À: Sawadee87 · 9 août 2012 à 19:39 Re: Recherche restaurants/brasseries parisiennes typiques et adresses de shopping "insolites" Message 4 de 6 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, vous allez sans doute arriver Gare du nord, vous avez une brasserie typique juste en face la gare "Le Terminus nord", autre lieu très connu La Brasserie LIPP boulevard St Germain, on y croise souvent des artistes (a ma dernière visite j'ai déjeuné a coté de Donald Sutherland) mais Paris a beaucoup de Brasseries typiques avec décor belle époque, voir les guides ou demander a la reception de votre hotel. | | | À: Sawadee87 · 20 août 2012 à 21:05 Re: Recherche restaurants/brasseries parisiennes typiques et adresses de shopping "insolites" Message 5 de 6 · 1 571 affichages · Partager Salut
Alors une brasserie magnifique au niveau du décor mais qui n'est plus aussi bonne qu'avant : La Coupole à Montparnasse.
Pour le shopping, c'est vrai qu'entre les chaînes (Zara, H&M), les boutiques Chinoises de Châtelet il faut se frayer un chemin. Bon vers je vais te donner deux ou trois lieux à éviter parce que je ne suis pas qualifié pour te donner les bonnes adresses  :
- La Défense, - Les Halles- Rue de Rennes
Par contre, j'y pense tu peux tenter les puces de Saint-Ouen, surtout pour la déco. Bon après ça va être un peu cher peut-être mais ça vaut le coup. Métro Porte de Clignancourt (ligne 4) | | | À: Mars92100 · 20 août 2012 à 21:08 Re: Recherche restaurants/brasseries parisiennes typiques et adresses de shopping "insolites" Message 6 de 6 · 1 569 affichages · Partager Merci pour vos bons plans!
J'ai été manger au Bouillon Chartier c'était très très chouette!
On a fait aussi les Halles et Les Galeries Lafayettes Balade dans les passages couverts Le LouvreLe maraisEt balade autour de Beaubourg. C'était très chouette, merci! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |