Salut !
Alors sache que je suis partie la bas seule! Si tu lis mes precedent messages, ma 1ere expérience était a la capital "
Canberra" que je te recommande de visiter (1jrnee sa suffira) mais pas d'y rester......bref de la bas toute est si simple, pas comme en
France.... Tu trouve des petits job assez facilement en une journee de recherche muni de ton cv. Je te conseille
Sydney (magnifique ambiance),
Melbourne c ok mais il n'y a pas la plage a 2 minutes de grands building.... Dc mon 2ème trip, re OZ, seule de nouveau Un choix que j'ai fais. Car très facile de se faire des contact, les australiens sont très accueillant et t'ouvre leur bras tu verras de toi meme. Destination
Sydney pr y rester seulement la bas et donc aucun regret! Amazing Life ! Job dans un resto (o black mon VWH étant expiré) trouvée en une matiné. J'ai rencontrer aucune personne qui ont eu du mal a trouve un job (biensur Qd jetais a la rêchrche de sponsor plus compliqué! Je n'ai rien trouver, 2 bon entretiens tt de meme, mais le visa reste un gros problèm), pour le logement, tout le monde passe par les backpakers (les auberges de jeunnesse) située en plein ds la ville, le temps pr eux de trouver une colocation idéale. Car des visites tu en fera, car tu vois de toute sorte de colocation assez "dauger"! Mais tu feras de belles connaissances et tu trouvera easy! (pour ma part jetais ds une colocation fille seulement) dc je ne pourrais pas te donner mon contact vue que tu est un garçon !
Cela dit, jai un ami oz qui fais louer une chambre, mais je trouve qui fais sa chere! Car il est pas situee in
The city et o meme prix, tu as une coloca ds un beau builinf avec picsine, jacousi, sauna, en terrasse pr la plus part, dc tu profite de tout. Dc éventuellement, tu pourra lui demander si il a une chambre de vacant lorsque tu sera près a y aller mais tu perdera au change car lui il n'a aucun luxe dt je t citez precdemment. Aussi tu remarqueras pr les coloc d'un racsime de la part des étranger eux meme sur les annonces, du genre : asiatik seulement (et mon dieu que
Sydney est rempli d'asiat ! Tu ira o Mac do le serveur sera asiat, tu ira a coles (monoprix ici), le caissier sera un asiat ! Bref, sinon annonces des coloca pakistanais seulement (en gros les étranger eux meme veut rester avc leur prpr communauté) mais rien tout cela enleve le charme et la culture australienne! Les gens "pépère" et très fêtard !joyeux et marrant et ouvert d' esprit. Je t'ecris de mon iPhone dc excuse moi de pas etre concise et claire. J'ai l'impression de faire un brouillon. Mais je te souhaite de vivre ses belles choses! Et profite des plus belles plages du monde ! J'ai des contact italiens sur place qui vont rentrer en
Nov pr y repartir en décembre, si tu penses y etre ds cette période, et ne veux pas etre seule, tu pourra etre parmis eux si tu le souhaite (tte en sachant que tu fera facilement des connaissances) car j'ai l'ipression que cette ville est faite pr ça.
Pr ma part, je pense accepter le CDI car c'est une belle optunite pr un poste manager junior !, mais la période dessai me permettra de prdr une décision définitive sinon je pense y retourner et retrouver les italiens la bas! On verra bien! En tt cas, oui prend le Visa working holiday, prépare toi a faire les 3 mois de fruit piking qui te permettront de rallonger ton visa de 1 ans de plus et qd tu auras des sous, tu passes en satut etudiant jusqu'à avoir ton sponsor!
Merci pour ton conseille concernant mon CDI! A +