|  |  |
 | | | | Erjome · 5 août 2025 à 11:58 · Une photo 13 messages · 3 participants · 463 affichages | | | | 5 août 2025 à 11:58 Kangaroo Island après les incendies: que reste-t-il à voir? Message 1 de 13 · 463 affichages · Partager Bonjour,
J'ai calé 3 semaines fin mars début avril avec arrivée Sydney et départ d'Adelaïde en longeant la côte.
Kangaroo island est une interrogation et si j'y vais je peux lui consacrer 2 jours 1/2. Est-ce que cela vaut le coup mais aussi le coût ? J'ai bien lu les différents carnets de voyage avec tout le côté paysages et animaux. Mais nul doute que sur mon trajet je vais en prendre pleins les yeux également. Je ne prends pas en compte le côté financier non négligeable pour K I mais je préférerai ne pas être déçu. Quelles seraient les vraies valeurs ajoutées de K I en sachant que l'île a souffert d'incendies ? On trouve aussi en cherchant sur internet des personnes qui parlent d'attrape touriste. J'ai notamment par exemple éliminé Phillip island pour le côté trop organisé et cadré. Désolé si j'ouvre la boîte de Pandore.
Merci pour vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Fred,
Oui c'étaient bien ces terribles incendies. Merci pour l'article qui est en effet rassurant et optimiste. | | | Bonjour Jérôme Je m’étais également posé la question avant d’y aller. Mais ne connaissant pas l’île « avant », tu ne peux pas être déçus. J’ai aimé KI parce que j’y ai dormi en camping, ce qui a ajouté à la dimension nature du séjour. Moindre intérêt si tu loges en « ville ». Mais ça reste un des moments forts de notre voyage (que tu connais par cœur 😉). Par contre, deux nuits ça me semble juste pour « amortir » le ferry....
Dommage pour Philip Island ! On avais bien aimé le côté « île vacances » | | | Bonjour Bruno,
Je pense valider cette étape à K I histoire de ne pas avoir de regret d'autant que repasser par Adelaïde lors d'un 2ème voyage en Australie n'est pas évident. J'attends aussi confirmation du loueur de voiture confirmant qu'il autorise bien de prendre le ferry. Pour l'instant les réservations Sealink pour début avril ne sont pas ouvertes.
C'est sûr ton compte rendu je l'ai décortiqué et je t'en remercie une nouvelle fois. je vais lire également ceux de jlcro.
Mon idée est de dormir à Cap Jervis pour ne pas prendre le risque de prendre le ferry en fin de journée après de la route.
J1 : Arrivée à Cap Jervis avec 1 nuit
J2 : 1er ferry tôt à 06h30 (horaire de fin mars) par exemple = 1 jour entier 2 nuits
J3 : 1 jour entier
J4 : Grosse demie journée avec ferry à 17h00 (horaire de fin mars) et 2 nuits / 2 jours à Adelaïde
Donc cela laisse 2 jours 1/2 qui seront optimisés au mieux en étant matinal.
Oui j'ai éliminé Phillips island mais par contre je prévois 2 nuits au Wilsons promontory. Arghhhhhhh comme toujours choisir c'est renoncer. Mais bon les congés ne sont pas extensibles | | | Bonjour Bruno,
Je pense valider cette étape à K I histoire de ne pas avoir de regret d'autant que repasser par Adelaïde lors d'un 2ème voyage en Australie n'est pas évident.
sage décision
J'attends aussi confirmation du loueur de voiture confirmant qu'il autorise bien de prendre le ferry. Pour l'instant les réservations Sealink pour début avril ne sont pas ouvertes.
Je n’imaginais même pas qu’un loueur puisse interdire cela...
Mon idée est de dormir à Cap Jervis pour ne pas prendre le risque de prendre le ferry en fin de journée après de la route. J1 : Arrivée à Cap Jervis avec 1 nuit J2 : 1er ferry tôt à 06h30 (horaire de fin mars) par exemple = 1 jour entier 2 nuits J3 : 1 jour entier J4 : Grosse demie journée avec ferry à 17h00 (horaire de fin mars) et 2 nuits / 2 jours à Adelaïde
Avec un ferry le matin et un retour à 17h, ça fait quasiment 3 jours, ça me semble correct. Pour le logement la veille, regarde du coté de Victor Harbor, ça n’est qu’à 45 min (Google Maps) de Cap Jervis (que j’ai juste traversé et qui ne me parle pas du tout...) et j’ai trouvé la ville vraiment sympa, jolie petite cité balnéaire. Bon, ça vous fait lever une heure plus tôt mais quand on aime.... Peut-être le ferry suivant...
Pendant que j’y pense, faire le plein du véhicule (et du coffre) avant d’embarquer, l’essence (et le reste) prends une claque sur l’île 
Oui j'ai éliminé Phillips island mais par contre je prévois 2 nuits au Wilsons promontory. Arghhhhhhh comme toujours choisir c'est renoncer. Mais bon les congés ne sont pas extensibles 
Et oui, choisir c’est renoncer... L’avantage c’est que tu pourras nous faire un retour sur Wilsons Promontory, que j’avais éliminé.... Moi aussi, j’ai du faire des choix | | | Bonjour Bruno,
Je n’imaginais même pas qu’un loueur puisse interdire cela
Il n'y a rien d'indiqué à ce sujet mais c'est pour être vraiment sûr en cas de sinistre.
Avec un ferry le matin et un retour à 17h, ça fait quasiment 3 jours, ça me semble correct.
Les soirées sont sûrement calmes là bas donc autant se lever tôt et profiter au maximum.
Pour le logement la veille, regarde du coté de Victor Harbor, ça n’est qu’à 45 min (Google Maps) de Cap Jervis (que j’ai juste traversé et qui ne me parle pas du tout...) et j’ai trouvé la ville vraiment sympa, jolie petite cité balnéaire. Bon, ça vous fait lever une heure plus tôt mais quand on aime.... Peut-être le ferry suivant
Victor Harbor en effet a l'air bien plus sympa que Cap Jervis. Y passer la fin de journée et la nuit c'est une bonne idée.
Pendant que j’y pense, faire le plein du véhicule (et du coffre) avant d’embarquer, l’essence (et le reste) prends une claque sur l’île 
Pas étonnant  Pendant tout le voyage ce sera comme dans l'Ouest US avec la glacière, pique nique le midi et selon les soirs restot ou cuisine rapide à l'hébergement. Et tout cela bien évidemment avec de la bière fraîche tout en goûtant les vins Australiens. Je passerai d'ailleurs à la Yarra valley et Barossa valley à côté d'Adelaïde 
Et oui, choisir c’est renoncer... L’avantage c’est que tu pourras nous faire un retour sur Wilsons Promontory, que j’avais éliminé.... Moi aussi, j’ai du faire des choix 
Le PROM a l'air bien sympa et est bien vendu dans les guides et sur internet.
Bonne journée. | | | À: Montagnard74 · 17 août 2025 à 9:31 · Modifié le 17 août 2025 à 9:51 Re: Kangaroo Island après les incendies: que reste-t-il à voir? Message 8 de 13 · 365 affichages · Partager Bonjour,
J'attends aussi confirmation du loueur de voiture confirmant qu'il autorise bien de prendre le ferry. Pour l'instant les réservations Sealink pour début avril ne sont pas ouvertes.
Je n’imaginais même pas qu’un loueur puisse interdire cela
J'ai eu confirmation du loueur Budget. Les autres loueurs comme Avis, Hertz, Sixt et Europcar par exemples que j'ai interrogé sont plus cher mais je vais leurs demander par curiosité pour la traversée de Kangaroo island.
Au pire des cas je laisse la voiture Budget sur le parking de Sealink à Cap Jervis et en loue une autre à Penneshaw. Financièrement cela reviendrait au même car le ferry sans la voiture c'est 254$AUD (140€ env) en moins et la location de voiture pour 3 jours à Penneshaw avec Hertz pour un SUV c'est 129€. C'est juste le côté logistique à gérer en prenant le ferry à pied avec bagages (je préfère éviter de laisser quoi que ce soit dans le coffre), glacière et quelques vivres. Et il y aura aussi 2 sommes importantes bloquées par les loueurs sur la carte bancaire (2600€ pour Budget à Sydney et 3300€ pour Hertz à Penneshaw).
Si quelqu'un connait un loueur de voiture qui propose un tarif intéressant pour un SUV pris à l'aéroport de Sydney et rendu à l'aéroport d'Adelaïde et dont l'assurance couvre la traversée en ferry je suis preneur svp. Je ne veux pas prendre le risque de signer une décharge en cas de problème sur le ferry ou à Kangaroo.
"
Hi,
Vehicles can be taken to Kangaroo Island, however you need to sign an agreement at checkout because Location Insurance does not cover the cars when they are taken on a ferry away from the mainland.
Should you have further concerns please don't hesitate to email us back.
Thankyou.
Sales ConsultantPacific Contact Centre Website: www.budget.com.au " Aucun doute la réponse est très claire. | | | Bonjour Jérôme. Je viens de regarder : J’avais loué ma première voiture par Budget et la deuxième par ace rentalcars (filiale de hertz au vu de la facture).Mon premier critère était le prix (et une compagnie un peu sérieuse quand même). Pour tout te dire, je n’ai jamais vérifié si les assurances couvraient les traversées de ferries  . Booking a aujourd’hui un moteur de recherche assez complet pour tes recherches, au cas où.
Après, la traversée dure moins d’une heure et était assez tranquille lors de notre passage... t’es pas obligé de leur dire 
Quant à laisser la voiture d’un côté pour la reprendre de l’autre, bonjour le déménagement ! | | | Bonjour Bruno,
J'ai regardé par curiosité Booking mais rien de plus intéressant.
J'ai interrogé le loueur East Coast également et la réponse est très claire. Donc à priori soit les loueurs interdisent clairement d'y aller soit l'assurance ne fonctionne pas lors de la traversée.
"You are certainly permitted to take the rental vehicle to Kangaroo Island via ferry. However, please note that any Loss Damage Waiver (LDW) or insurance coverage will be void while the vehicle is on the ferry"
Kind regards
East Coast Car Rentals Reservations Team
P.O. Box 2560, Southport BC, QLD, 4215 T: +61 7 5555 8900 Free Call: 1800 028 881
C'est sûr le risque que le ferry coule ou qu'une voiture crée un dommage lors de l'embarquement ou débarquement est infime mais cela doit être pris en compte.
Par sécurité j'ai bloqué 1 nuit à Victor harbor et 2 à K-I au Discovery parks où tu as séjourné. Reste à savoir si on ira avec la voiture louée depuis Sydney en croisant les doigts durant les 2 traversées ou si on en loue une autre au port de Penneshaw pour la partie K-I. Financièrement c'est pareil mais il faut juste transporter les affaires sur le ferry. | | | Bonjour Jérôme Par curiosité, j’ai ressorti mon contrat et effectivement il y a un petit paragraphe qui stipule que j’aurais pas dû  Bon, heureusement que j’y ai même pas pensé parce que ça m’aurait soûlé...
J’ai posé la question à mon IA  qui me dit que potentiellement Hertz ou Europcar pourrait offrir une couverture moyennant une assurance complémentaire... À vérifier et de toute façon si les prix s’envolent, ne reste que le transbordement des bagages... Contacte peut-être directement les loueurs à Penneshaw, ils doivent connaître le problème, étant sur place, et ont peut-être la solution...
Ça me paraît dingue cette affaire ! Typiquement australien où ça serait la même chose si je veux aller en Corse ?
Bon, ceci dit, quand je vois comment les voitures étaient collées les unes aux autres, je me dit qu’il faudrait pas une grosse mer...
Ps : on avait ça sur le quai quand on a embarqué au retour, il a une assurance spéciale, lui ?
| | | Salut Bruno,
Par curiosité, j’ai ressorti mon contrat et effectivement il y a un petit paragraphe qui stipule que j’aurais pas dû  Bon, heureusement que j’y ai même pas pensé parce que ça m’aurait soûlé
Je ne suis pas étonné des conditions des loueurs et mieux vaut le savoir avant. Après chacun fait comme il veut mais personnellement je préfère que tout soit clair et être bien assuré.
J’ai posé la question à mon IA  qui me dit que potentiellement Hertz ou Europcar pourrait offrir une couverture moyennant une assurance complémentaire... À vérifier et de toute façon si les prix s’envolent, ne reste que le transbordement des bagages
Hertz et Europcar sont bien plus chers à la base dans mon cas (le double carrément) et je n'ai même pas regardé pour KI
J'ai bloqué un SUV chez Eastcoast de l'aéroport de Sydney après 3 jours 1/2 de visites et je le rendrai à l'aéroport d'Adelaïde. Je le laisserai au parking de Sealink à Cape Jervis le temp d'aller à KI. En complément j'ai réservé chez Hertz au port de Penneshaw pour KI. Je préfère cette version en prenant 0 risque. Et puis 3 jours de location à 129€ pour un SUV cela est payé grâce à l'économie du ferry sans voiture.
Ça me paraît dingue cette affaire ! Typiquement australien où ça serait la même chose si je veux aller en Corse ?
En effet cette question peut être d'actualité chez nous avec la Corse.
Bon, ceci dit, quand je vois comment les voitures étaient collées les unes aux autres, je me dit qu’il faudrait pas une grosse mer
Oui et là en cas de problème tu fais chauffer la cb qui est déjà passée à l'orange comme tu le sais.
Ps : on avait ça sur le quai quand on a embarqué au retour, il a une assurance spéciale, lui ?
![]()
Top ce road train avec une assurance XXL 
Bonne fin de journée. | | | ![]()
Top ce road train avec une assurance XXL 
Moins top quand tu le vois te fondre dessus dans ton rétroviseur sur une Gravel road  Bah tu te ranges et tu attends que la poussière se dissipe | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Montagnard74. Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |