Re,
Alors déjà pour commencer...soit c'est moi qui voit rien, soit mon navigateur me joue des tours, soit tu as oublié des mots dans tes phrases

10 jours en Aussie isn't it ? Oula.....Will be very short and difficult ! Si ton point de chute est
Sydney, alors je te conseil de rester uniquement sur
Sydney et ses alentours. En 10 jours, tu ne pourras pas faire grand chose. Si tu veux voir le centre du pays, il te faut au moins y consacrer 2 semaines minimum...
Pour les backpackers...se sont en quelques sortes des auberges de jeunesse en Aussie. Tu en trouves ds tout le pays et souvent pour pas cher.
Concernant la NC donc tu vas à
Bourail. Pour info, c'est à peu près au milieu de la NC. Il s'y déroule la célèbre grande Foire de
Bourail (foire agricole). Donc tu seras à mi-chemin de la capitale
Nouméa et de l'extrême nord
Poum.
Concernant
Lifou et l'
Ile des Pins, et bien je te dirais de faire les deux

L'
Ile des Pins est sans aucun doute l'endroit qui possède les plus plages au monde et l'île est très"sauvage" encore. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de civilisation...simplement, que les habitants (pour la plupart originaire de l'île) ont su préserver leur habitat naturel et appris à cohéxister avec....c'est tout simplement magnifique.
Lifou c'est tout aussi beau...un tout petit peu plus développé je dirais. Si vous avez l'occasion d'être hébergé chez des gens du coin, vous verrez ils sont très accueillant. Un conseil important :
Sur les îles, la notion de respect est très importante ! Certains endroits sont sacrés. Donc vraiment faire attention à ceci...c'est très mal vu de ne pas respecter ces choses.
Docn si tu peux, fais les deux......sinon..hmm l'
île des Pins avant. en plus c'est moins loin, surtout si tu as pas le pied marin

enfin tu peux toujours prendre l'avion

PS : pour l'Aussie, beh selon que tu veuilles bouger ou non de
Sydney, je te dirais quoi faire