Lestefe · 25 novembre 2004 à 19:48 13 messages · 11 participants · 11 464 affichages | | | | 25 novembre 2004 à 19:48 Resto dans la ville de Québec Message 1 de 13 · 11 414 affichages · Partager au secours!!!!
Je recherche le nom d'un resto pseudo-italien qui se trouve à plus ou moins 3-400 mètres à gauche, en descendant du château de Frontenac.
Je me souviens qu'il y avait moyens de se faire des petits pains à l'ail (à volonté) au milieux du restaurant.
Le service était très bon et sympathique, vus la saison (août 2000) d'été... Alors si vous connaissez le nom de ce resto, celà me feras énormément plaisir!!!!
Merci d'avance à tous STEF | | | À: Lestefe · 25 novembre 2004 à 21:34 Re: Resto dans la ville de Québec Message 2 de 13 · 11 391 affichages · Partager Il y a un resto pas cher mais convenable, pseudo italien-espagnol-français, La Caravelle, sur St-Louis à environ 300-400 mètres du Chateau Frontenac, juste après la petite rue de la garde (ou qq chose comme qui ressemble à ça), mais le pain à l'ail ne me dis rien. Si ce n'est pas celui là, je sais qu'il y a une couple de restos italiens autour ou on mange bien pour relativement peu, mais dont je ne me souviens pas du nom, sur Ste-Angèle, et sur St-Jean. | | | À: Lestefe · 26 novembre 2004 à 8:15 Re: Resto dans la ville de Québec Message 3 de 13 · 11 368 affichages · Partager Bonjour lestefe,
Je voulais juste te dire qu'il est largement préférable de dire "la ville de Québec" plutôt que " Québec city"...... nos amis du Québec sont très sensibles à ce genre de détail et je les comprend. Surtout dans la ville de Québec, on parle français.
Sans rancune ?
@ + Tatie | | | À: Tatie · 26 novembre 2004 à 19:22 Re: Resto dans la ville de Québec Message 4 de 13 · 11 361 affichages · Partager VIVE LE QUEBEC LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Lestefe · 26 novembre 2004 à 19:43 Re: Resto dans la ville de Québec Message 5 de 13 · 11 358 affichages · Partager Je ne sais pas de quel resto tu parles, mais au Québec, il y a la chaîne de restaurants PACINI. À ma connaissance, c'est le seul restaurant ou on peut faire cuire la sorte de pain qu'on veut, avec le beurre qu'on veut.
Et... oui on dit la ville de Québec...mais si tu dis Québec-city...vaut mieux l'écrire comme ça: Quebec city.... | | | À: Lestefe · 16 décembre 2004 à 1:36 Re: Resto dans la ville de Québec Message 6 de 13 · 11 286 affichages · Partager Bonjours,
Je crois que le "speudo resto italien" avec un bar à pain à volonté près du Chateau est fort probablement Chez Giorgio. C'est une franchise. Rapport qualité prix c'est intéressant. C'est plutôt familiale. Mais pour de la vraie de vraie bonne bouffe italienne à Québec, je te suggère plutôt le Michael Angelo ou la Cortina. Biensur les prix sont complêtement différent, mais ce que tu retrouvera dans ton assiette le sera aussi!
Bonne appétit!
Marika | | | À: Lestefe · 16 décembre 2004 à 21:10 Re: Resto dans la ville de Québec Message 7 de 13 · 11 272 affichages · Partager Si c'est a gauche lorsque que l'on est de dos au chateau frontenac ce doit etre le parmesan ou le continental sur la rue st-louis.
Denis | | | À: Lestefe · 19 décembre 2004 à 3:39 Re: Resto dans la ville de Québec Message 8 de 13 · 11 247 affichages · Partager Le nom du Resto est
Le Portofino | | | À: Exafere · 23 décembre 2004 à 22:20 Re: Resto dans la ville de Québec Message 9 de 13 · 11 202 affichages · Partager exafere a bien raison, voici leur site web :httpportofino.qc.ca
Denis | | | À: Lestefe · 3 novembre 2006 à 4:28 Re: Resto dans la ville de Québec Message 10 de 13 · 10 311 affichages · Partager C'est définitivement chez Pacini. | | | À: Lestefe · 3 novembre 2006 à 9:17 Re: Resto dans la ville de Québec Message 11 de 13 · 10 208 affichages · Partager Ce ne serai pas le Portofino ? j'y ai mangé il y a 2 semaines, c'était vraiment sympa (autre chose que les burgers et autres poulets panés...) | | | À: Tokala · 3 novembre 2006 à 20:32 Re: Resto dans la ville de Québec Message 12 de 13 · 10 195 affichages · Partager Le pacini dans le vieux quebec est déménagé depuis 2003. Je crois bien que ce soit du Portofino qu'il s'agisse. | | | À: AngeJude · 4 novembre 2006 à 22:04 Re: Resto dans la ville de Québec Message 13 de 13 · 10 173 affichages · Partager Exactement! | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |