|  |  |
 | | | | Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Marcomali · 7 octobre 2008 à 13:14 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 2 944 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 13:14 Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Message 1 de 11 · 2 912 affichages · Partager Bonjour. A tous les voyageurs (4x4 vl ou pl) ayant expérimenté...Nous préparons un voyage d'1 an en AmSud avec notre camion 4x4 (Ptac 12.5, poids effectif 8T, Brimont articulé, redoutable franchisseur...) et voudrions savoir où nous allons pouvoir tomber sur des impossibilités de passage que ce soit au Pantanal, dans la Cordillière ou l' Amazonie (par exemple....) à cause des limitations de tonnage, largeur de pont,...x Merci de vos renseignements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcomali · 7 octobre 2008 à 17:09 Re: Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Message 2 de 11 · 2 885 affichages · Partager Bonjour
Disons que tu trouveras, tant dans le Pantanal (sur la transpantanal) que dans l' Amazonie, de nombreux ponts en bois, à l'état plus ou moins dégradé. Mais on ne peut pas t'en indiquer de façon précise: ils s'effondrent, puis sont réparés (ou non: dans ce cas, d'autres chemins sont tracés). Le tout est de savoir qu'il faudra peut-être parfois envisager des délais un peu plus longs que prévu...ou avoir des sueurs froides. (voir l'image attachée)
Quand les rios sont très larges, par contre, les barges prennent le relais.
Cela dit, j'ai toujours vu des camions circuler sur ces pistes (même si certains nous avouaient prévoir par exemple plus de trois jours pour moins de 500 km...le temps de solidifier les ponts pour les passer avec plus de sûreté...) Image attachée: | | | Merci. Effectivement on nous a parlé souvent de ces ponts...On n'a pas spécialement de limites de temps, c'est déjà ça. Puis ce sera peut être l'occasion de dérouiller les treuils ;) Pour la Cordillière, sais tu s'il y a beaucoup de pistes qui deviennent scabreuses pour un gabarit plus bedonnant qu'un simple 4x4 ? comment fonctionne le code de la route concernant les PL ? Comme en europe avec des différences entre PL transport de marchandise et PL "Camping car" ou tout sous le même régime ? | | | À: Marcomali · 8 octobre 2008 à 0:39 Re: Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Message 4 de 11 · 2 860 affichages · Partager Allez, juste pour l'anecdote, je pose ma question de blonde à propos de ce panneau trouvé dans la cordillère péruvienne à de nombreuses reprises: pourquoi les camions de plus de 17 tonnes ne peuvent-ils pas passer sur ces ponts de quelques mètres de long alors que des 48 peuvent? Sachant que plusieurs camions ne peuvent pas passer en même temps vu la longueur?
Bon, en ce qui concerne la cordillère, je n'ai pas vu d'endroit, de mémoire, où il aurait été vraiment problématique d'être avec un gabarit plus important qu'en 4x4...Les routes sont parfois (souvent) en épingle à cheveux, il faut donc maîtriser la marche arrière pour permettre le passage de véhicule, mais c'est tout...Les routes sont empruntées par les bus et les camions régulièrement, et sont donc adaptées...
Je ne peux pas t'aider par contre en ce qui concerne le code: désolée!
Bon voyage! Image attachée: | | | À: Marcomali · 8 octobre 2008 à 0:54 Re: Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Message 5 de 11 · 2 859 affichages · Partager salut
tu a du souci a te faire mon petit marco tu aurai du garder ton 130 
a plus | | | Bonjour,
' pourquoi les camions de plus de 17 tonnes ne peuvent-ils pas passer sur ces ponts de quelques mètres de long alors que des 48 peuvent? Sachant que plusieurs camions ne peuvent pas passer en même temps vu la longueur?'
Manifestement il faut ramener la charge a l'essieu.
Michel | | | Voui, c'est la limite par rapport aux essieux, plus c'est long, plus c'est bon ;)))
Didier, je ne me voyais pas avec ado et grande fille en train de faire les cours du cned coincés dans la benne en patagonie :) Et quant à greffer une cellule sur le 130 = grosse arnaque €€€€€ (on arrivait à près de 40K€ à mettre sur le Def), mal adapté et amputation des qualités de ce merveilleux véhicule donc vente du 130 et pour le même budget, je "créé" BigBidule... (notre ex 130 part sur la route de la soie dans moins de 6 mois)
Puis le fun, Didier, le fun. Faire ça en camion en rajoute une couche. En 130 c'est trop basique :)))))
A+++ Marc | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 14:46 Re: Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Message 8 de 11 · 2 823 affichages · Partager Donc, si j'ai bien compris, la charge est limitée à 17 tonnes par essieu: les deux lignes en dessous ne servent qu'à éviter le calcul, plus ou moins...
Cassandre, perturbée par un rien... | | | Plutôt 8.5T...
Fin de la perturbation annoncée dans les prochaines heures avec retour de températures plus douces | | | À: Marcomali · 9 octobre 2008 à 17:46 Re: Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Message 10 de 11 · 2 756 affichages · Partager salut
je connaissait, déja tes propos tu a raison : en partie
n hésite pas a donner mes coordonnéees a l acquéreur de ton 130 s ils veulent des infos sur la route de la soie : que j ai parcouru en 2007
a plus | | | À: Marcomali · 9 octobre 2008 à 22:47 Re: Restrictions de circulation diverses pour voyage en camion TT en Amérique du Sud Message 11 de 11 · 2 669 affichages · Partager  Quand je vous disais que c'était ma minute blonde...
Merci en tout cas...
Cassandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |