je ne pense pas que les bases pour les clients soient une mauvaise chose... du coté d'air france si les prix sont compétitifs elles auront un certain succès... d'ailleur sur ses bases de province, il serait interessant qu'il y ai un petit salon qui donnerait un peu de standing pour les voyageurs fidélisés... et cela ferait une différence avec les compagnies tiers... ou alors démocratisé peu l'utilisation de l'aéroport comme a
nice... je reviens à
Toulouse pke je connais bien l'aérport... mais cela a une double conséquence le salon est petit est n'est pas confortable étant un salon priority pass uniquement... alors que la plupart des passagers sont air france voire easyjet... pour
paris... (donc salon vide... et qui ne se développe pas) et beaucoup doivent etre elite ou elite plus... des salons apporte un plus au produit... quand j'arrive en avance par exemple cour des courts courrier à
nice,
lyon ou à orly, même si le salon est petit (et que cela est peu important par ailleurs) il est toujours agréable d'aller boire un jus d'orange en lisant l'équipe... au lieu d'attendre sans trouver de place dans la salle d'embarquement... c'est des petits détails mais ca fait la différence... air france ne sait pas quoi faire de son personnel au sol... à
Toulouse il peuvent en mettre 5 en rotation dans un salon lol (mais là je reve...)...
la reflexion est double d'ailleur comment voulez vous qu un aéroport se dévellope toujours a
toulouse sans un salon au moins correcte...
Nice l'a bien compris... les salons ne sont pas extraordinaire mais ils sont bien là et remplissent leurs fonctions...
Quand ils parlent de restructuration... moi je parlerai de satisfaction... (ce que le nouveau président à l'air d'avoir compris... j'ai qques idées:
déjà un jus d'orange en petit dej serai un minimum sur la navette et les mc... mise en place de salon dans les aéroport de région des grandes villes (je crois qu'il n'y a que
Toulouse et
Marseille qui n'en ont pas, je crois qu'il y a en a
lyon, bordeaux et
nice)... se débrouiller pour que les passagers qui entre en dernier dans un avion aient qques périodique a lire... (sinon cela ne sert pas a grande chose d'etre a l'avant de l’appareil...), ne pas mettre les passagers en correspondance au fond de l'avion... faciliter l'utilisation des miles (ne pas mettre en flex systématique les vols internationaux en correspondance directe à roissy, ce qui est abérrant, même un non-sens, surtout en prime "affaire" ou "premiere"...), servir un café qui a gout de café lol... et surtout des steawart et hôtesses sympa (ce qui a l'air de s'arranger ses derniers temps, tout du moins pour moi...)... et enfin un service client lisant les réclamations (pas qui répondent aux réclamation avec des messages stéréotypés qui parfois ne correspondent même pas au message!!!), reconnaitre véritablement les passagers réguliers et fidélisés (mm les voyageur réguliers nationaux...) et former le personnel à cela...ect...