Bonjour à tous !
Avant toute chose, je voudrai souhaiter à tous les forumeurs une très bonne année 2014, riche en projets, en voyages...

J’ai mis du temps à faire ce petit résumé, je me disais que la « bonne année » serait une bonne occasion.
Premièrement, Je souhaiterai remercier tous les forumeurs qui m’ont aidé et conseillé dans la réalisation de ce voyage, à savoir ITAT, Wildwest, Bastinj, Pong etc, difficile de citer tout le monde.
Nous sommes partis tout le mois de septembre 2013 à 2, c’était notre deuxième voyage aux
USA.
Nous sommes devenus accros à ce pays!
Ceci n’est pas un carnet de voyage car je n’ai ni les talents d’écrivain ni de photographe des autres forumeurs.
C’est une sorte de gros résumé de ces 4 semaines de voyages passées.
J’espère que ce résumé ne sera pas trop redondant pour vous!

Déjà, le voyage s’est très bien passé !

Nous avons pu visiter tous les lieux que nous souhaitions voir.
Nous avons eu beaucoup de chance pour la météo, certaines régions ont eu de terribles inondations. Nous n’avons eu que 2 jours de pluie, la plupart du temps nous avions un grand soleil.
Je ne rentrerai pas dans les détails des visites, car il y a de nombreuses informations sur ce forum ainsi que Ouest.usa.fr ou roadtrippin. Ou les blogs des forumeurs.
1er septembre Paris – Salt Lake City
Vol sans soucis avec Delta, par contre nous n’aurons pas d’écrans individuels donc on sort les livres et on s’occupe pendant 11h.
Passage à la douane rapide.
Nous passons au comptoir d’Alamo et récupérons une Chevrolet Equinox lt.

Une voiture qui nous conviendra parfaitement durant le voyage.
Ils n’essayeront même pas de nous vendre des assurances, parfait !
Nous arrivons à SLC, première impression : nous n’avons pas du tout accroché, vivement qu’on parte de cette ville.
>Nuit Hampton Dowtown, > Très bien
2 Septembre : SLC- Grand Teton
Départ vers
Grand Teton.
On est heureux de prendre la route, le voyage commence enfin !

Nous passerons par la ville
Jackson Hole (ville très sympa).
Visite l’après-midi du
parc Grand Teton :
- Chapel of transfiguration
- les différents overlook
Ce parc mérite vraiment qu’on s’y arrête.
>Nuit : Colter Bay Village > super !
3 Septembre : Grand Teton - Yellowstone NP
Grand Teton: - Rando Taggart Lake
- Rando Shore Lake trail
Direction
YellowstoneNuit à Lazy G motel (Chambre avec kitchenette)> Très bien pour nous.
4 - 8 Septembre : Yellowstone National Park
C’est un très beau parc, les paysages sont magnifiques!!

Nos coups de cœur sont :
- Le Grand Prismatic (vue de la colline)
-
Mammoth Hot
- Canyon de
YellowstoneEt bien entendu, ces grands espaces!
Le Grand Prismatic
Canyon de
Yellowstone
Canyon de
Yellowstone
Petit bémol : La partie d’Old Faithful est impressionnante mais on s’est vite lassé de marcher sur les pontaux de bois.

Nous sommes restés 5 jours dans ce parc, nous ne sommes pas ennuyés un seul instant
>Nuit à Lazy G motel
9 Septembre Yellowstone - Cody
Au départ, nous voulions visiter le musée Buffalo Bill, mais nous avons souhaité privilégier une matinée supplémentaire à
YellowstonePour profiter de la ville, nous sommes allées voir un spectacle Dave Miller.
Un spectacle très sympa !
>Nuit à
Cody BB Salsbury Avenue Inn > un Bed and Breakfast top !
10 Septembre Cody – Vernal
Grosse journée de route.
>Nuit Vernal BB Landmark Inn and Suites B&B> correct
11 Septembre Vernal
Nous avions prévu plusieurs visites dans ce parc mais avons eu une grosse journée de pluie.
Grosse déception !!!

Avec ce mauvais temps, nous n’avons rien pu faire à part le Harper’s Corner Trail
Frustrés, nous retournons à l’hôtel et profiterons de ce temps pour laver le linge.
Nous reviendrons pour faire de nouveau ce parc

!
12-17 Septembre : Moab
Nous avons adoré la région de
Moab !!!

6 jours sont insuffisants pour voir toutes ces merveilles..
- Delicate Arch au coucher du soleil
- Devil Garden
- Sand Dune arch
- Window/ Double Arch
Delicate Arch
- Canyonsland National Park> Très beau parc également!
-Tous les overlook
-False Kiva
Pour False Kiva, la vue vaut vraiment le coup, par contre il faut faire attention durant la rando pour ne pas se tordre la cheville.
-
Shafer Trail et Potash RoadQuelques sueurs froides pour cette route, la ranger nous avait déconseillé de la prendre car nous n’avions pas les 4 roues motrices.
Dix minutes plus tard en pleine réflexion sur le parking du Visitor Centor, nous discutons avec un couple d’Anglais qui venait de traverser la fameuse route (en provenance de
Moab) avec leur SUV deux roues motrices.
Ils nous assurent qu'avec notre véhicule, nous n'aurons aucun problème à traverser cette fameuse route.
On est décidé ! on se lance !
Tout se passe super bien, jusqu’à ce nous arrivons à un endroit ou se nichait une énorme flaque d’eau (qui paraissait profonde)

.
Bizarre, le couple d'Anglais a oublié de mentionner ce détail !
Ne voulant pas prendre de risques, on était prêt à faire demi-tour. Quand, quelques minutes plus tard, deux motards (arrivant de
Moab) traversent avec succès la flaque d’eau.
Ils nous ont confirmé que nous pouvions passer et qu’en cas de problème ils nous aideraient.
Autant dire que je n’étais pas du tout détendue ! je ne me voyais pas du tout pousser la voiture avec nos amis les motards dans cette énorme flaque d’eau

!
Nous nous sommes lancés à l’assaut de cette flaque d’eau (avec la boule au ventre) et nous avons pu traverser !
Nous avions l’impression d’avoir réalisé un exploit !

Conseil : un SUV avec 2 roues motrices peut passer sur la shafer trail, mais je déconseille cette traversée en cas de mauvais de temps
- Corona Arch > Top ! et nous avons croisé qu’un seul couple
Randonnée Chesler Park loop via joint trail
Nous avons mis plus de 7h (beaucoup d’arrêts pour les photos).
Nous sommes rentrés complétement épuisés mais heureux !

C’est une super rando qui vaut vraiment le coup ! Vous rencontrez très peu de monde et les paysages sont magnifiques
Impossible de se perdre avec les cairns
> Nuit à
Moab au Kokopelli Lodge et Inca Inn> Très bien!
La suite demain!
On partira en
Arizona pour
Monument Valley, CBN, CBS et
Capitol Reef