Retirer des dollars américains au Pérou? Gringoviejo · 21 juin 2011 à 21:50 12 messages · 4 participants · 2 105 affichages | | | | 21 juin 2011 à 21:50 Retirer des dollars américains au Pérou? Message 1 de 12 · 2 063 affichages · Partager Bonsoir !
Je pars travailler en ONG à Huancayo pendant 12 mois. Les personnes qui me proposent l'hébergement et la nourriture me demandent de payer de façon hebdomadaire, et de préférence en USD. Du coup, j'aurais voulu savoir si en plus des Sols, il était possible de retirer des dollars aux ATM avec une simple Carte bleue Visa ? Ca me faciliterait grandement la vie vu les commissions sur les traveler's cheque et les virements via western union...
Hasta luego ! | | | À: Gringoviejo · 3 juillet 2011 à 22:46 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 2 de 12 · 2 017 affichages · Partager Les distributeurs de billets distribuent les dollars US au Pérou et bien sûr les Sols au choix. | | | À: Akyrion · 3 juillet 2011 à 22:53 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 3 de 12 · 2 012 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! | | | À: Gringoviejo · 11 juillet 2011 à 16:58 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 4 de 12 · 2 000 affichages · Partager Oui, aucun soucis pour les retraits en USD au Pérou, c'est (très) présent!
Si t'as des questions de ce genre, vivant au Pérou depuis Septembre, je commence à pas mal connaître! | | | À: Incanorama · 14 juillet 2011 à 14:31 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 5 de 12 · 1 981 affichages · Partager Merci Inca ! Je te recontacte dés que j'ai d'autres questions. | | | À: Gringoviejo · 14 juillet 2011 à 16:56 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 6 de 12 · 1 977 affichages · Partager Merci Inca ! Je te recontacte dés que j'ai d'autres questions.
Yes, n'hésites pas! ;) | | | À: Gringoviejo · 15 juillet 2011 à 13:11 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 7 de 12 · 1 966 affichages · Partager Mon mari étant péruvien j'ai l'occasion d'aller régulièrement au Pérou, mais dans le nord contrairement à toi. C'est vrai que les USD sont très prisés ds ce pays, plus que les soles. Il n'y a rien de plus facile que de rentrer dans une banque Péruvienne et de retirer des dollards avec ta carte bleue française. Bien entendu tu y perdra chaque fois au change! Que les personnes qui te proposent l'hébergement et la nourriture te demandent de payer en dollards est compréhensible, ils ont l'impression d'être ++ riches! mais tu n'es pas obligé d'accepter, ce sera à eux de faire le change s'ils le souhaitent. C'est possible de le faire directement ds la rue en faisant attention toutefois de bien s'adresser à ceux qui ont un gilet spécial ou un badge officiel. | | | À: Roussillon · 15 juillet 2011 à 13:18 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 8 de 12 · 1 962 affichages · Partager Il faut savoir qu'à l'heure actuelle l' €uro est également très prisé au Pérou, propose le à tes logeurs et là tu y gagnera sur toute la ligne.... Je te conseil de lire certains échanges sur ce forum, fait en avril 2010 qui t'éclaireront, voir " Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard"Dominique | | | À: Roussillon · 15 juillet 2011 à 16:05 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 9 de 12 · 1 955 affichages · Partager C'est possible de le faire directement ds la rue en faisant attention toutefois de bien s'adresser à ceux qui ont un gilet spécial ou un badge officiel.
Les $ et € sont en effet très prisés, et les "monsieurs à gilet et calculatrice" très (trop?) présents dans les rues. Aucun soucis. Dans les grandes villes, près des banques ou autres centres commerciaux! ;) | | | À: Incanorama · 15 juillet 2011 à 16:47 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 10 de 12 · 1 952 affichages · Partager Merci pour vos astuces ! Bien pris le conseil concernant les €, mais je ne souhaite pas emporter des tonnes de liquide avec moi et je doute qu'il soit possible de retirer des euros aux ATM de Huancayo :-) Quoi qu'il en soit vos réponses vont m'être super utiles merci ! | | | À: Gringoviejo · 15 juillet 2011 à 16:50 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 11 de 12 · 1 870 affichages · Partager Je ne souhaite pas emporter des tonnes de liquide avec moi et je doute qu'il soit possible de retirer des euros aux ATM de Huancayo :-) Quoi qu'il en soit vos réponses vont m'être super utiles merci !
Effectivement, aux DB, c'est soles ou $ juste
De rien, et pasala bien ;) Ca m'intéresserait un petit MP avec ton mail histoire d'avoir un retour de ton périple là-bas... | | | À: Incanorama · 17 juillet 2011 à 1:15 Re: Retirer des dollars américains au Pérou? Message 12 de 12 · 1 864 affichages · Partager oui donnes nous des nouvelles.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |