|  |  |
 | | | | De retour de 10 jours en Iran Freematt75 · 18 mai 2014 à 1:22 17 messages · 6 participants · 3 400 affichages | | | | 18 mai 2014 à 1:22 De retour de 10 jours en Iran Message 1 de 17 · 3 384 affichages · Partager De retour de 10j en BP en iran avec un ami. Pays ultra simple et accueillant tellement loin de l'image donnée en occident. Petits trucs à savoir: - visa on arrival sans problème MAIS il faut quand même avoir préalablement obtenu un numéro d'autorisation (acheté sur internet). Cela nous a été demandé avant d'entrer dans l'avion à Paris, puis à Téhéran au guichet des visas. Avec ça, obtenir un visa prend 10 minutes. - ne pas changer d'argent à l'aéroport ou très peu. Les taux pratiqués sont 25% en dessous de ce que l'on trouve en ville (1€ pour 35.000R contre 45.000 en ville) - train de nuit Teheran > Shiraz prend 14 heures - possible de faire en voiture en une journée un Yazd > Espahan avec stops à Cham, kharanak, Chak Chak, Meybod. - possible de faire en voiture en une journée Espahan > Teheran avec stops à Abyaneh, Kashan et Qom. - Qom accessibles aux non musulmans sans problème.
Si vous avez des questions, hésitez pas. Et bon voyage.
Matt | | | À: Freematt75 · 18 mai 2014 à 10:34 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 2 de 17 · 3 339 affichages · Partager Cela nous a été demandé avant d'entrer dans l'avion à Paris, puis à Téhéran au guichet des visas.
Ah bon ???? Quelle compagnie ? Pour Téhéran, tu es le 1er à affirmer cela  Ils ne demandent rien depuis des années, malgré les bruits les plus alarmistes | | | À: Vazyvite · 18 mai 2014 à 15:42 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 3 de 17 · 3 311 affichages · Partager Oui. Je confirme. Au depart de Roissy, sur Emirate, il nous a ete demandé le 9/5/2014 un numero d'autorisation pour pouvoir embarquer. Et à Teheran, idem pour pouvoir avoir le VOA. Apres je ne peux pas dire ce qui se serait passé si je ne les avais pas eus sur moi.
Par ailleurs, je confirme qu'il n'y a AUCUN hotel a l'aeroport IKA, mais qu'il devrait prochainement en avoir un puisque un enorme hotel denommé Axis Hotel est presque achevé, tout comme le métro devant relier IKA au centre ville. | | | À: Freematt75 · 19 mai 2014 à 11:42 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 4 de 17 · 3 270 affichages · Partager Bonjour,
Je pars mercredi prochain et je n'ai pas ce numéro d'autorisation. Où est-ce qu'on peut l'obtenir rapidement svp?
merci! | | | À: Slwafa · 19 mai 2014 à 11:52 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 5 de 17 · 3 266 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, je suis passé en URGENCE avec Touran Zamin Tour Operator. Ils faut leur envoyer un email d'urgence: touranzamin@yahoo.fr
Pour ma part cela m'a couté 70€ (à cause de l'urgence) et j'ai bien tout reçu en moins de 48h. | | | À: Freematt75 · 19 mai 2014 à 11:56 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 6 de 17 · 3 266 affichages · Partager 70€ le numéro d'autorisation? Ou le visa?
merci de votre réponse rapide! je suis un peu en panique : ( | | | À: Slwafa · 19 mai 2014 à 11:57 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 7 de 17 · 3 263 affichages · Partager 70 l'autorisation. Le visa, c'est 60€ sur place. | | | À: Freematt75 · 19 mai 2014 à 11:59 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 8 de 17 · 3 261 affichages · Partager Aie, ils se font pas chi** :D Cette même agence m'avait proposé 100€ par personne l'aller simple Tehran- Shiraz, on a pu l'obtenir avec notre hotel à Shiraz à 34€ par personne.. Ok, merci quand même, je leur ai écrit. Est-ce que vous pensez que cette formalité de numéro ds'autorisation est nouvelle? car personne n'en a parlé sur les forums sur les voyages faits début d'année.. | | | À: Slwafa · 19 mai 2014 à 12:12 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 9 de 17 · 3 259 affichages · Partager Je pense que rien n'est officiel surtout. Il n'est marqué nulle part que l'on peut obtenir un visa à l'arrivé alors que cela est bel et bien possible. Donc les règles ne sont pas figées j'imagine. Mais la règle officiel est que l'on doit avoir une autorisation pour obtenir le visa, que le visa soit délivré à l'ambassade ou à l'aéroport. Après, certaines personnes ont certainement pu entrer sans car je ne vois pas les autorités refouler des touristes pour cela ; mais je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas envie de tester et de prendre le risque de prendre le 1er vol de retour, simplement à cause de cela. Et puis, ce document m'a été demandé à Roissy pour pouvoir embarquer (sur Emirates). | | | À: Freematt75 · 19 mai 2014 à 12:18 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 10 de 17 · 3 257 affichages · Partager Oui je vois.. Il est mentionné sur le site de l'ambassade d' Iran en Australie la liste des pays pour lesquels le visa on arrival est possible, ainsi que le site des affaires étra, gères FR et le site de l'ambassade de France en Iran. Par contre le site de l'ambassade iranienne à Paris, il n'y a rien je confirme. Je voyage avec Turkish.. Je vais les appeler pour voir s'il y a besoin de documents pour embarquer. Je n'arrive pas à avoir une info sur le fait s'il est possible de faire un visa express à Paris. Je vais y aller demain et demander sur place, en epsérant ne pas être fichée : ( | | | À: Vazyvite · 19 mai 2014 à 15:22 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 12 de 17 · 3 240 affichages · Partager Je ne suis pas alarmiste, je fais un retour d'expérience qui date d'il y a quelques jours. J'ai moi-même été confronté au fait de devoir avoir mon visa, d'hésiter à le prendre avant à l'ambassade ou à l'arrivée. Et mon retour personnel d'expérience est que ce numéro d'autorisation m'a été demandé à Roissy et à Téhéran. Je ne peux pas affirmer que je ne serai pas rentré sans, mais je n'affirme pas non plus le contraire. Mais il se trouve qu'ilm m'a bel et bien été demandé...... | | | À: Slwafa · 19 mai 2014 à 21:21 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 13 de 17 · 3 207 affichages · Partager 70€ le numéro d'autorisation? Ou le visa?
merci de votre réponse rapide! je suis un peu en panique : (
Bonjour,
Pour vous faire part de notre experience : Nous sommes revenus d' Iran (moi meme, ma femme et nos deux enfants de 3 et 6 ans) il y a 2 semaines. Nous sommes passés par Turkish Airlines avec une escale à istanbul en optant pour le visa on arrival à IKA. Tout c'est tres bien passé, et apres quelques coups de fils pour verifier les coordonnées de note hote le visa nous a été accordé pour 15j.
Je pense que si vous avez un billet retour (non demandé) et les coordonnées de votre premier hébergement, cela devrait les rassurer et le visa devrait vous etre accordé sans problème. (Enfin..c'est mon expérience récente)
Et pour le cout du visa on arrival, c'était 50€ p/p.
Bon Voyage !!! | | | À: Freematt75 · 20 mai 2014 à 8:02 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 14 de 17 · 3 185 affichages · Partager Je ne peux pas affirmer que je ne serai pas rentré sans, mais je n'affirme pas non plus le contraire..
Tu affirmes un peu + haut que c'est la règle OFFICIELLE   
Mais la règle officiel est que l'on doit avoir une autorisation pour obtenir le visa, que le visa soit délivré à l'ambassade ou à l'aéroport.
Heureusement que d'autres viennent valider qu'ils sont passés comme une fleur et sans aucune demande particulière.... comme d'habitude | | | À: Vazyvite · 20 mai 2014 à 13:55 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 15 de 17 · 3 165 affichages · Partager Bonjour à tous!
Alors, j'ai (quasiment) résolu mon problème. j'ai contacté le consulat iranien hier après-midi, et ils ont répondu! En fait il faut les appeler entre 15h et 16h30 pour être sur d'avoir quelqu'un au bout du fil, vu que la matinée ils sont occupés par la réception des dossiers. Ils m'ont confirmé que je pouvais passer aujourd'hui pour un dépôt de visa "en urgence", chose que j'ai faite, et c'était très rapide! ça m'a pris 15min d'attente. Mon visa sera prêt avant mon voyage dans une semaine. J'ai opté pour cette solution plutôt sûre, car mes amis avec qui je voyage ont déjà tous leurs visas, nous avons un vol à Teheran le matin même, depuis un autre aéroport, pour Shiraz, et les 1h30 d'attente pour le on-arrival m'a un peu dissuadée. Pas cool de rater le vol interne alors que j'ai l'ambassade iranienne à 15min de mon boulot! Le visa "en urgence" coûte 75€.
Merci à tous again! Hâte d'y être! | | | À: Freematt75 · 25 mai 2014 à 20:36 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 16 de 17 · 3 091 affichages · Partager Bonjour, rentrée d' Iran il y a 3 jours, j'ai obtenu mon visa à l'aéroport 50 €, pas de résa d'hôtel pas de numéro. Compagnie Pégas.. départ de Saint Etienne. pour le change il faut monter à l'étage supérieur (info trouvée sur le site) qui est la zone departure et le taux de change y est excellent le meilleur que j'ai trouvé, le 11 mai, 1€ pour 45 290 rials. Par contre je n'ai pas trouvé le bus inter aéroport malgré l'aide d'un iranien. Taxi pour Mehrabad 500 000 rials. | | | À: Mamsissi · 26 mai 2014 à 13:13 Re: De retour de 10 jours en Iran Message 17 de 17 · 3 064 affichages · Partager le taux de change y est excellent le meilleur que j'ai trouvé
il y a une forte inflation en Iran, donc le taux de change était meilleur peut-être simplement parce que c'est le change le plus récent que vous avez fait ? A l'aéroport de Shiraz en mars dernier, j'ai eu un moins bon taux que le lendemain en ville. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |