|  |  |
 | | | | Elidan93 · 15 novembre 2018 à 18:31 11 messages · 5 participants · 688 affichages | | | | 15 novembre 2018 à 18:31 Message 1 de 11 · 688 affichages · Partager Bonjour à tous
Tout juste retour en France après 4 semaines en Iran, nous avons apprécié la gentillesse et l'accueil des iraniens et toutes les merveilles que nous avons pu voir. Quelques infos pratiques pour les voyageurs que cela intéresse : - Les bonnes adresses que nous avons appréciés :
- · A Shushtar, le Sarabi Traditional Hotel : emménagé dans une maison traditionnelle, un des meilleurs rapport qualité prix de notre voyage. 2500000 rials la chambre double (environ 17€) magnifique, un petit déjeuner extrêmement copieux et varié et le personnel adorable, qui nous a aidé à prendre un taxi et des billets d'avion. Juste en face de cet hôtel, la Maghaddem House pour manger une glace ou boire un jus de fruit.
- · A Shiraz, la Niayesh Boutique Hotel : Très bel hôtel bien placé pour visiter la plupart des monuments intéressants à pied. 30$ la chambre double. Superbe petit dejeuner sous forme de buffet. Juste à côté, le restaurant Balo Persan Cuisine. Cuisine raffinée et excellents cocktails sans alcool (bien sur) mais réservation conseillée. Excellent restaurant : le Firrouz Khane Restaurantsur Jaffa Square.
- · A Kerman, le Khorram Garden : emménagé dans une maison traditionnelle. Accueil au top. 20€ la double
- · A Yazd, la Yazd Friendly Hotel : 20€ la double. Mérite vraiment son nom. Le Fooka Restaurant est très bien.
- · A Ispahan, compte-tenu de la baisse des tarifs liée à la dévaluation du rial, nous avons dormi à l'Abbasi Hotel. Les chambres indiquées à 150€ dans la Lonely Planet sont maintenant à 36€. Superbe hôtel. Très bien placé pour visiter la ville.
- · A Téhéran, le Seven Hostel. 15€ la double. Très accueillant.
- Pour les guides :
- · A Qeshm et Ormuz, Aref joignable par Whatsapp au +98 917 939 4959. Il propose aussi des chambres d'hôtes et organise des visites des 2 iles.
- · A Kerman, Kerman Tour Guide joignable par Whatsapp au +98 913 387 0492. Nous avons fait avec lui une rando de 2 jours et 2 nuits dans le désert et les Kaluts en 4x4. Mohsen est adorable et aux petits soins pour ses clients.
- · A Yazd, Haman Seir Travel joignable par Whatsapp au +98 913 851 5504. Eisa organise un free tour de la ville tous les matins au départ de l'hôtel Fazeli. Nous avons apprécié ses connaissances et son sens de l'humour. Il nous a organisé une balade d'une demi-journée avec un guide pour visiter Fahray, la forteresse de Saryazd et le caravansérail de Zein-O-Din.
- · A Kashan, Kashantourist.com, joignable par Whatsapp au +98 937 500 3058. Il nous ont organisé une visite de la ville souterraine et du désert de sel avec nuit dans un caravansérail. Nous y étions un jeudi soir et avons passé une soirée mémorable car les iraniens viennent dans le désert faire la fête en veille de week-end
Compte-tenu du change, (160000 rials pour 1€ à la fin de notre voyage) la vie est extrêmement bon marché pour nous. Nous avons pris à plusieurs reprises des vols intérieurs (Ahvaz- Shiraz, Shiraz- Qeshm, Ispahan- Téhéran) et le prix du billet variait entre 17 et 25€. Les bus VIP sont très confortables. Cordialement | | | À: Elidan93 · 15 novembre 2018 à 19:27 Message 2 de 11 · 680 affichages · Partager Bonsoir, Nous y étions cet été, du coup je m'incruste pour te poser quelques questions ou pour compléter tes remarques.
Serais curieux de connaitre la température à cette période ! A la mi-juillet, on a eu du 48 en passant à Ahvaz. Intenable !
A Shiraz, la Niayesh Boutique Hotel : Très bel hôtel [..] Juste à côté, le restaurant Balo Persan Cuisine.
Je confirme, chouette hôtel et personnel impeccable. Le cou de mouton cuisiné au resto de l'hôtel est un délice !!!!
compte-tenu de la baisse des tarifs liée à la dévaluation du rial
Justement, je m'interrogeais pas mal sur ce point. Quand nous y étions, le rial était entre 80 et 100.000. Il est monté jusqu'à 180.000 je crois, pour être aujourd'hui vers les 150.000. Du coup, si je comprends bien ce que tu écris, bien que le rial a perdu de sa valeur, le prix des chambres n'a pas bougé, c'est ça ? Ces prix n'ont pas suivi la dévaluation de la monnaie ?
A Téhéran, le Seven Hostel.Très accueillant.
Très accueillant oui. Mais un peu à l'étroit quand même. Par contre idéalement situé pour le grand bazar ! Si on cherche un peu plus d'ambiance, le See You est plus adapté. Par contre, plein à craquer, faut réserver en pleine saison!
A Kashan, Kashantourist.com, joignable par Whatsapp au +98 937 500 3058. Il nous ont organisé une visite de la ville souterraine et du désert de sel avec nuit dans un caravansérail. Nous y étions un jeudi soir et avons passé une soirée mémorable car les iraniens viennent dans le désert faire la fête en veille de week-end
Je ne sais pas si c'était la même agence, mais nous avons fait la même chose. Négocier fermement le prix ! Juste pour préciser, le jeudi soir n'est pas la veille de weekend. C'est l'équivalent de notre samedi.
Les bus VIP sont très confortables.
Globalement oui. Par contre il nous est arrivé d'avoir un bus lambda impeccable et un bus VIP assez médiocre. Pas compris... | | | À: Manu78 · 15 novembre 2018 à 20:34 Message 3 de 11 · 678 affichages · Partager C'est surtout à Shush que nous avons eu extrêmement chaud. Je pense qu'effectivement l'été ça doit être insupportable. Dans le golfe persique il faisait chaud mais au bord de mer il y a du vent. Le rial était à 160000 sur la fin de notre voyage. La prix des hôtels a bougé quand il est libellé en Euros mais c'est variable. Le Seven Hostel affichait la chambre à 25€ fin septembre. Elle n'était plus qu'à 15€ début novembre. Idem pour l’hôtel Abbasi à Ispahan ou les prix ont vraiment chuté.. C'est vrai que les chambres du Seven ne sont pas très grandes mais l'accueil est vraiment au top et on peut accéder à pied au grand bazar. Pour 2 nuits ça nous a bien convenu. Pour Kashantourist la rando en 4x4 jusqu'au désert de sel nous a couté 25€ par personne. Cela incluait le guide et le chauffeur, l'entrée aux sites, le repas du soir, la nuit au caravansérail et le petit déjeuner. Très raisonnable et sans négocier... | | | À: Manu78 · 17 novembre 2018 à 13:23 Message 4 de 11 · 628 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite visiter l' Iran en 2019. Quel budget faut il prévoir pour 4 semaines pour deux? Peux tu me dire quel circuit tu as fait? Quoi réserver depuis la FranceAu plaisir de te lire, merci d'avance | | | Bonjour
Notre circuit :
Difficile de prévoir le cout de ton voyage car ça dépendra du cours du rial à ce moment la. Pour nous, avec un rial entre 150000 et 162000, nous avons dépensé 2200€ à 2 en 4 semaines. sans compter ni se priver de rien : bons hôtels, 3 vols intérieurs, pas mal de trajets en taxi privé, plusieurs circuits en 4x4 avec guide et chauffeur et énormément de souvenirs achetés... Nous aurions pu dépenser bien moins. Nous n'avons rien réservé depuis la France hormis l’hôtel à notre arrivée à IspahanNous avons acheté les billets de bus, de train et d'avion au jour le jour. idem pour les circuits avec guide. Pour Dorud-Andimesh par exemple, beaucoup de gens sur le net disait qu'il était difficile d'avoir des billets. Nous n'avons pas pu les réserver par internet à Ispahan. Arrivés à Dorud à midi, nous sommes allée à la gare et avons eu des billets pour 14h... A ta disposition si tu veut plus d'infos. | | | Bonsoir,
Quel budget faut il prévoir pour 4 semaines pour deux?
Ca dépend du cours du rial qui fluctue énormément. Quand nous y étions il y a 3 mois, le rial était à 90 000. Il est aujourd'hui à 150 000 !
En ce qui nous concerne: Vol aller retour: 350€ Sur place: 900€ (hotel, bouffe, bus, tour Persepolis, tour nomades...)
Peux tu me dire quel circuit tu as fait?
voyageforum.com/...ici-iran-d9212736-1/
Quoi réserver depuis la France
Nous avions uniquement réservé la 1ere nuit, car il nous fallait une attestation de réservation pour avoir le visa à l'arrivée. Pour le reste, improvisation totale, sans réservation. | | | À: Manu78 · 27 novembre 2018 à 19:43 Message 7 de 11 · 519 affichages · Partager Bonjour Parlons nous de la même chose ? Elidan 93 nous donne son budget de 2200 € avec 1 rial entre 150000 et 162000. Ce jour 27 novembre, on paie 1 euro pour 47500 Rials! Son budget actualisé au cours du jour serait de 6800 euros environ ! Impossible donc de prévoir 1 budget avec de telles fluctuations ! Cordialement | | | À: Btabta · 27 novembre 2018 à 20:30 Message 8 de 11 · 517 affichages · Partager Ce jour 27 novembre, on paie 1 euro pour 47500 Rials! Son budget actualisé au cours du jour serait de 6800 euros environ !
bonjour, ne pas confondre le cours officiel du rial et celui du taux de change dans la rue et même dans les bureaux officiels. Un exemple, mi octobre, le cours était de 1 euros pour environ 50 000 rials et dans ces bureaux l'euro s'échangeait contre 150 000 rials. | | | À: Perju · 27 novembre 2018 à 21:24 Message 9 de 11 · 515 affichages · Partager Merci pour cette précision, je pense que c'est "spécial Iran", car dans tous mes voyages précédents, j'ai toujours "subi" le cours officiel comme taux de change réel ! Dommage, si j'avais su qu'on pouvait en espérer 3 ou 4 fois plus ?... | | | À: Btabta · 27 novembre 2018 à 22:56 Message 10 de 11 · 513 affichages · Partager C'est effectivement spécifique à l' Iran. Il ne s'agit pas d'un taux de change au marché noir comme dans certains pays mais du cours appliqué dans tous les bureaux de change et les hôtels entre autres. Le taux le plus bas que nous ayons eu au cours de notre voyage était de 145000 rials pour un Euro mi octobre et le taux le plus haut était de 162000 rials début novembre. Du coup effectivement pour nous la vie est extrêmement bon marché actuellement : un bon repas dans un restau pour deux personnes nous coutait en moyenne 750000 - 800000 rials par exemple soit environ 5 Euros. Une course en taxi en ville entre 100000 et 150000 rials soit moins d'un Euro. Pour les iraniens par contre la vie est extrêmement difficile actuellement. Tous les produits importés ont augmenté en conséquence... | | | À: Elidan93 · 28 novembre 2018 à 19:00 Message 11 de 11 · 496 affichages · Partager Merci encore à toi même et à Perju. Bien compris avec tes explications claires. Nous préparons notre voyage pour septembre prochain et toutes les infos précises que vous nous fournissez vont grandement nous aider...
A l'évidence : tout l' intérêt du forum ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |