Bonjour,
Je rentre de dix jours en
Jordanie. Nous sommes partis à 4 et avons pris une voiture avec chauffeur. Nous avions choisi de voyager avec Ahmad al Ababseh et nous n'avons pas regretté notre choix.Ahmad est chaleureux et a été à notre écoute tout au long du voyage. Il est toujours à la recherche de ce qui pourrait nous faire plaisir. Le parcours a été déterminé en discussion avec lui selon notre façon de voyager et nos besoins. Nous lui avions demandé de nous proposer des hôtels simples mais confortables et propres avec SE et WC dans chaque chambre. Le prix comprenait les hôtels, les visites avec guides des sites majeurs, les repas du soir, une journée et une nuit dans le désert.
Nous avons visité
Jerash,
Ajlun,
Madaba,
Mont Nebo,
Route des rois, Um Al rasas, vallée Mujib,
Karak,
Dana,
Shoubak, Petit
Petra,
Petra,
Wadi Rum et une journée farniente au bord de la
mer morte.
Nous rentrons avec des images plein la tête. Je vous donnerai plus de détail sur notre parcours et sur nos impressions dans quelques jours mais je suis prête à répondre à vos questions si vous en avez.
D'une façon générale les Jordaniens sont aimables, accueillants et chaleureux. Les paysages sont magnifiques mais il faut être en bonne condition physique pour apprécier les sites et en particulier
Pétra.