15 jours aux
Philippines.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage par leur compte-rendu sur ce forum. A mon tour de faire le mien en espérant que cela aidera d'autres personnes.
Nous sommes partis de
Nice le 05/03/2015 pour
Manille via
Dubai.
Arrivée à
Manille : pas de taxis jaunes et une file d’attente d'une centaine de mètres. Nous partageons donc un taxi privé avec une autre personne qui va dans le même quartier, pour 1 nuit au Tune Hôtel à Makati. Hôtel plutôt agréable et assez bien placé.
Le lendemain, départ pour
Busuanga avec
Cebu Päcific.
Nous arrivons à Coron au Sunz En Coron (très beau guest house avec piscine). Nous ne sommes pas à coté de la mer, mais un tricycle de l’hôtel vous descend en ville gratuitement.
Le 08/03 première excursion en bateau Tour A. Snorkelling de toute beauté et des criques magnifiques.
Le 09/03 Tour C. Là aussi plages et snorkelling extraordinaires.
Le 10/03 départ en bateau pour
El Nido. Nous voilà partis pour 7h de traversée, qui passe assez rapidement car nous longeons beaucoup d'îles.
Arrivés à
El Nido, nous marchons environ 25 mn pour arriver au Angel Nido Resort. Magnifique guest house. Lorsque nous arrivons le préposé à l'accueil nous dit qu'il suffisait de les appeler, il serait venu nous chercher.
C'est un petit paradis, calme, propre et le personnel d'une extrême gentillesse.
El Nido est un peu plus animé que Coron. Perso, j'ai adoré.
Les tours A et C sont époustouflants de beauté. Surtout que nous ne sommes que 4 sur la bangka.
14/03. Aujourd'hui nous louons un scooter et nous allons le matin à Nacpan beach. Belle et immense plage sur laquelle nous ne sommes pas plus d’ une douzaine.
L'après midi, direction Las Cabanas Beach. Plus petite mais encore plus jolie. je crois que c'est la seule plage ou nous verrons beaucoup de touristes.
J'ai adoré
El NIdo pour les soirées. Beaucoup de restos, bars sur la plage, petits groupes de chanteurs dans les bars. Bonne animation sans être pour autant la folie et la surpopulation.
15/03. Départ en van réservé à l’hôtel, direction Port Barton dernière étape de notre séjour. Après environ 4h de trajet, nous arrivons.
Port Barton, petit village d'un calme absolu. Quelle sérénité.
Notre GH "Ausan Beach Resort" est au bord de la plage. nous finissons l’après midi sur la plage et réservons une sortie pour le lendemain.
16/03. Tour A. Nous sommes seuls sur la Bangka, comme si nous l'avions privatisée. Le premier snorkelling est éblouissant. Coraux sublimes, eau limpide.
Vers midi, accostage sur une ile paradisiaque pour manger. Il y a seulement 2 bangkas. Nous sommes 4 sur la plage. Après le repas, direction German Island. Là, au bout de 30 secondes de snorkelling, je me trouve nez à nez avec une tortue. Journée de rêve.
Le soir nous allons mangé une paella Philippine dans un petit resto du village.
17/03. Tour B. Encore une fois, coraux, plages et îles sublimes.
18/03. Jour du départ, hélas. Nous prenons le bus public pour
Puerto Princesa. Voyage un peu folklo, mais très agréable en compagnie des autochtones.
En résumé un voyage magnifique avec des paysages de rève. Je pense que nous y reviendrons certainement. De plus les Philippins sont d'une gentillesse extrême.
Encore merci à tous ceux qui nous ont aidés à préparer ce beau voyage.